Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs synth vst!n mais vraiment le gros son!

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 26 668 vues
  • 17 followers
1 Les meilleurs synth vst!n mais vraiment le gros son!
Alors pour faire une ptite liste! kel sont les meilleurs synth vst!!?

korg legacy , Z3ta , vanguard , discovery2 , albino 2 , absynth 3 , ARP 2600 , minimoog

a vous djouer pour la suite!!! ;)
Afficher le premier post
21
Je sais pas si massive met une clak à tous les autres je pense que c'est surtout un bon complément, mon top 3 vst: Nexus2, sylenth et massive
22
De mon côté, Reaktor et imposcar font mon bonheur.
23
Nexus2 n'est pas un synthé mais un lecteur de samples avec un arpegiateur (on en trouve des mieux en vst midi), une section d'effets classiques (reverb, delay, flanger, ... on en trouve aussi de meilleurs en effet vst).

Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.


Oui, les réglages sont simples (car il y en a peu) et les librairies flatteuses (avec du gros son qui tâche, impossible à mixer dès lors que l'on dépasse 3 instruments).
Parfait pour le débutant qui ne peut utiliser que son index et qui est perdu dès qu'il y a plus de 5 boutons sur l'écran.
24
Gros sons avec Massive, Diva et Omnisphere 2, pour ceux que j'ai et que j'utilise.
25
Nexus est top car variė en sons...top pour ses sons electro..bass..lead..pads..deja pres a l emploi....de toute facon tous les sons de nexus..sont fait a partir de tous les synth ..virus..nordlead..korg ..roland ..yamaha...donc pourquoi se prendre la tete.....ils sont originaux...ont du punch...sylenth 1 est bon mais sans plus..juste pour quelques lead ..sons bizaroid...mais n a pas de piano..guitares..violons..ou autres sons accoustique comme nexus....en 2 je dirai kontakt...avec des 8dio...sinon Spire et Ana sont tres bien pour l electro..dubstep...house....avec et FL Studio
Et quelques vengeance Refx...quelques plugs waves...oxford...nikel
" Si tu le fais , ils viendront "
26
Perso si nexus est pour vous un "énorme" VST parce qu'il a de "gros sons" analogique c'est sans doute car vous n'avez jamais compris comment faire de la synthèse sonore et que vous n'avez pas beaucoup d'imagination...
Vous écouter une dizaine de production créer uniquement avec nexus et vous avez l'impression que c'est les même...
Question instrument "acoustique" dans nexus c'est pareil vous trouverez beaucoup plus d'instrument qui sonne vrai dans les banque kontakt et surement pas dans nexus ca sonne électronique a crever...
Si la plupart des grand producteur utilise massive,sylenth,sérum,... Et des synthé hardware comme virus,les moog,nordlead... C'est pas pour rien c'est justement pour essayer de se différencier et de créer leur propre preset ou preser modifier créer par d' autre.
Appart pour les pianolead qui sonne dirrectement "dance" nexus n est pas vraiment utiliser par de grand producteur pour les leads.
Suffit de lire leurs commentaire sur le site refx et de regarder des vidéo tel que Futurmag pour comprendre
27
les petits amis je crois que vous oubliez les VSTI d'arturia.
28
Aieaieaie... Et oui... Je dois revenir sur mes paroles, parce que je test zebra 2 depuis un petit moment. Je kiff ce synthé aussi :-D en fait je crois que chaque synth peux offrir un gros son. Faut juste savoir les programmés . par contre nexus 2 non. Trop fermé pour moi en terme de sonorité. Je préfère mes oscillos

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

29
Je pense qu'il y a des synthés qui sonnent gros, car en fait, ils mettent beaucoup d'effets, et souvent de très bonne factures. C'est certain, en passant de patch en patch, boum, on en a plein les oreilles. Mais essayez d'enlever les effets, pour juste apprécier les OSC, Les ENV et les LFO, là on a déjà perdu des choses.

Un synthé bien réglé, qui colle parfaitement au morceau, sonne bien. Et quand on ajoute des effets, boum ça déchire. En exemple, je prends mon synthé analo Bass Station, mouai, bof, on sent qu'il y a du grain. OK. Je lui met une petite reverb, et là, par magie, ça sonne super gros. Un peu de cutoff, et bam, c'est énorme.

Bien connaître son plugin, parfaitement, peu amené au gros son que l'on recherche tous.

Ce n'est que mon avis. J'ai bien entendu écouté le Z3TA 2 et ouai ça sonne méchant. Perso j'essaye d'apprendre parfaitement le Diva. Il est assez simple, mais il a des fonctions mathématiques de ouf. Puis le manuel aide beaucoup, à la fin on peu suivre des petits tutos très bien.

Musicalement
30
Salut !!! Et oui c'est une excellente question :) tu remarquera une chose : c'est à toi de faire ton son, de le réchauffer. Souvent, la technique utilisée c'est le layering. Tu mélange des sons de synthé ensemble pour obtenir un son. Voilà pourquoi je ne compare pas les synthé aujourd'hui qui on une puissance phénoménal et qui, au final, peuvent tous avoir le même lead, basse... En général . Studio one te permet comme reason, de combiner plusieurs synth ensemble. Je te dirais plutôt de regarder du côté de la facilité de programmation du synth. C'est ça qui change tous. Je te conseille synthmaster one. Je l'est acheté 20 euro. A ce prix là...Ta presque envie de leur faire un don et rajouter de l'argent tellement ce synthé est efficace. Tu m'en dira des nouvelles parce que tu t'amuse a faire du son et la qualité des presets en dit long. J'ajoute que les presets rentre facilement dans un mix. J'ai aussi dune 2, mais bizarrement, je n'est jamais fini un mix avec... Je sais pas pourquoi. Je post bientôt une de mes ziq exclusivement faite avec le synthmaster one sur mon youtube.
J'espère t'avoir aidé :)

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.