Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le set up de squarepusher dans Go plastic?

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 4 498 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le set up de squarepusher dans Go plastic?
Impossible de trouver une piste dans c interviews sur le net, donc peut être que quelqu'un est au courrant ici. Les sonorités de cet album sont hallucinantes, ce mec est un génie de la prog, utilise-t'il du hard, du soft, ou une technologie extraterrestre... En tout cas je c qu'il a une warwick et un portable pour le live, et qu'il compose avec sa basse qu'il convertit en midi pour le control des machines, mais c tout. Si vous avez des vidéos de live, je suis preneur aussi :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'était sur le site de native. ah pardon c'est Go Plastic ici désolé.
22
Pour Go plastik, je sais pas trop, mais à un moment, il avait aussi un akai S6000, et 2 (un seul me suffirait) multieffets Eventide Orvile. J'avais vu ça sur un site qui date un peu, faudrait que je fouille mes favoris, ça doit trainer quelquepart.

Edit : j'ai retrouvé ;)

http://remixmag.com/mag/remix_warp_records_brave/index.html
23
Flagounet !

Moi j'avoue n'avoir rien vu vu mais j'imagine que sur "Go plastic" j'entends un MS-20, des amens beats slicés et patterné dans des boites à rythmes (a mon avis pas de trucs aléatoires, tout est préprogrammé), quelques basses fait mains midifié derriere donc agissant sur un synthé ("Boneville occident">ennnnorme au passage)), un synthé granulaire...
Je me demande si a cette epoque, les ordis c'etait pas encore un peu faible pour faire ce genre de zik. A mon avis il devait avoir pas mal de Hard...
24
Une plus vieille photo (epoque "Feed me weird thing")mais franchement on vois rien... :|

25
Hop bah elle a disparu... grrrr
26
Bah je pense que concernant les basses, c'est sa warwick (mr est sponso par la marque).
parfois il rajoute juste quelques effets (type ring modulator)...
pour les batteries, et pourquoi pas reason (dr rex avec un bon amen...)retravaillé ensuite dans son daw (cubase au autre...) avec beaucoup d'edition et d'automation...ca musique est tellement carré
(on entend trés bien les cycles) que ce ne m'etonnerait pas que tout ai été ecrit.

pareil pour venetians snares...




ces gars la ce sont juste des maniaques... :coucou:
27

Citation : un bon amen


C quoi ça un amen?

dans l'article mit en lien, il parle de sequencing avec un appareil yamaha, il est encore plus dingue que je pensais.
28

Citation : C quoi ça un amen?



C'ets le break de batterie (appelée a juste titre amen break) de 6 secondes que tu entendras sur la chanson amen brother des wingstons (a 1min27)...qui date d'il y a bien longtemps..ce break fait partis des break batterie les plus souvent samplé que tu peux entendre en dNb, dans le meme genre tu as le break du batteur de james brown sur la chanson funky drummer qui a bien etait samplé aussi :bravo:
29

Citation : pour les batteries, et pourquoi pas reason (dr rex avec un bon amen...)retravaillé ensuite dans son daw



accessoirement il est batteur aussi....
30
Et tu as oublié le 'think' de linn colins pour son tambourin, samplé et resamplé par les beat makers DnB ou HH. :bravo: