Sujet de la discussionPosté le 06/07/2005 à 00:07:20Le set up de squarepusher dans Go plastic?
Impossible de trouver une piste dans c interviews sur le net, donc peut être que quelqu'un est au courrant ici. Les sonorités de cet album sont hallucinantes, ce mec est un génie de la prog, utilise-t'il du hard, du soft, ou une technologie extraterrestre... En tout cas je c qu'il a une warwick et un portable pour le live, et qu'il compose avec sa basse qu'il convertit en midi pour le control des machines, mais c tout. Si vous avez des vidéos de live, je suis preneur aussi
D'ailleur pour ceux qui aime "go plastic", il faut ecouter
le live sur le cd 2 de l'album "dou you know squarepusher"
y a que du go plastic (et des japs en font qui crient)!!!!
Squarepusher utilise (entre autre) le logiciel "pure data", va voir le site www.basseslumieres.org ; c'est le site d'une association qui fait la promotion de création artistique; entre autres sujets interressants il y a un gars de l'IRCAM qui organise des formations pure data; des soirées sont organisée dont une bientot!!!
bon une chose est sure c'est qu'il utilise des modulaires, apres on sait toujours pas sur quoi sont basé les infos, je suis tombé sur ca
Citation : Squarepusher sequenced his pre-2000 work on a Boss DR-660 drum machine, which wasn't designed to sequence entire songs. He uses hardware for his electronic music such as King Tubby-style spring reverbs and Akai samplers (950 for early work, s6000 for later work). Around the year 2000, Squarepusher bought a computer with Reaktor and an Eventide Orville for digital processing. Squarepusher claims to know more about his music equipment than the manufacturers of the products themselves.