Sujet Quel sampleur a quel grain
- 44 réponses
- 15 participants
- 3 306 vues
- 14 followers
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2005 à 15:09:29Quel sampleur a quel grain
Suite à une discution dans un forum sur les MPC, un débat a été lancé sur l'importance de l'identité sonore d'un sampleur (le grain) dans un morceau, et c vrai que depuis que je tourne sur les forums de son tout le monde parle de grain de SP 12, de l'ASR 10, du S950 de la 440.....
et pour démistifier cette histoire je propose de faire de ce forum une banque de grain pour se faire une idée sur l'identité sonore de tel ou tel sampleur.
j'ai réfléchi à une technique, je selectionne un wav de vinyl de soul, j'envoie l'original et le même samplé dans différent sampleurs (à différente qualité d'échentillonage avec le boost enclenché ou pas pour l'asr, et et un pitch grave et un pitch aigue genre 3 demi ton (3 pad de mpc en 16 levels) c super révelateur du grain le pitch sur un sampleur).
Tous ceux qui veulent participer pour constituer cette banque de grain, télécharge l'original en wav et le sample dans leur sampleur (font la même manip que moi avec la freq d'echentillonage et le pitch 3tons au dessus et 3 tons en dessous).
Donc voilà maintenant faut qu'on m'explique comment on met du son en ligne, je suis plein de bonne volonté mais complètement ignard.
et pour démistifier cette histoire je propose de faire de ce forum une banque de grain pour se faire une idée sur l'identité sonore de tel ou tel sampleur.
j'ai réfléchi à une technique, je selectionne un wav de vinyl de soul, j'envoie l'original et le même samplé dans différent sampleurs (à différente qualité d'échentillonage avec le boost enclenché ou pas pour l'asr, et et un pitch grave et un pitch aigue genre 3 demi ton (3 pad de mpc en 16 levels) c super révelateur du grain le pitch sur un sampleur).
Tous ceux qui veulent participer pour constituer cette banque de grain, télécharge l'original en wav et le sample dans leur sampleur (font la même manip que moi avec la freq d'echentillonage et le pitch 3tons au dessus et 3 tons en dessous).
Donc voilà maintenant faut qu'on m'explique comment on met du son en ligne, je suis plein de bonne volonté mais complètement ignard.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/12/2005 à 10:14:00
Si j'arrive à mettre les samples en ligne, help...............
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/12/2005 à 10:32:57
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/12/2005 à 12:37:39
Petit flag
ce blind test est intéressant , mais ca risque de manquer de monde.
wo > tu peux lancer un thread pour chaque sampleur, avec un lien vers celui ci.
comme ces threads sont a la fois des mailing list, tous les utilisateurs recevront un mail avec le lien vers ton sujet.
on risque ainsi d'avoir un plus grand nombre d'utilisateurs
ce blind test est intéressant , mais ca risque de manquer de monde.
wo > tu peux lancer un thread pour chaque sampleur, avec un lien vers celui ci.
comme ces threads sont a la fois des mailing list, tous les utilisateurs recevront un mail avec le lien vers ton sujet.
on risque ainsi d'avoir un plus grand nombre d'utilisateurs
...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/12/2005 à 12:40:14
Pour mettre un sample en ligne , tu peux aller sur yahoo.briefcase je crois , ou utiliser yousendit( mais le fichier n'est dispo qu'une semaine )
il y a certainement mieux, mais ce sont les seuls que je connaisse.
il y a certainement mieux, mais ce sont les seuls que je connaisse.
...
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/12/2005 à 19:49:02
Non je pense que la meilleur solution est au contraire de faire la banque de son ici dans ce thread pour éviter de devoir se balader sur 36 fenetre des diverses machines .. et de mettres tous les samples sur un FTP , genre chez free .
S'il le faut je peux en heberger , mais un FTP ca fait pas plus de 100 Mo chez free
S'il le faut je peux en heberger , mais un FTP ca fait pas plus de 100 Mo chez free
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/12/2005 à 19:55:28
Citation : S'il le faut je peux en heberger , mais un FTP ca fait pas plus de 100 Mo chez free
100 Mo c'est bien, je t'envoie les samples demain sur ton mail (avec un p'tit cadeau en prime), si t'y arrive c d'la bombe.
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/12/2005 à 20:25:41
thankx Wo ! je m'en occupe dés que je reçoit ça, en attendant d'aller en boite
sherm
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/12/2005 à 09:18:15
(Le 12 bits c'est la frequence d'echantillonage ?
le 12 bits c'est forcement crade ?
ah booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
on les repere vite les trollers a dire c'est facile ca vient de "ca".)
bon sinon je veux bien participer
une 12 bits et un 16 bits.
le 12 bits c'est forcement crade ?
ah booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
on les repere vite les trollers a dire c'est facile ca vient de "ca".)
bon sinon je veux bien participer
une 12 bits et un 16 bits.
Kroutshev
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/12/2005 à 11:58:06
Salut les echantillonneurs fous !
moi ça me branche aussi cette histoire car g suis en train de me rencarder pour acquerir un sampleur pour seconder celui de ma RS7K !
g peux sampler via la Yamaha pour participer a la base de connaissance !!
A+ !
moi ça me branche aussi cette histoire car g suis en train de me rencarder pour acquerir un sampleur pour seconder celui de ma RS7K !
g peux sampler via la Yamaha pour participer a la base de connaissance !!
A+ !
Anonyme
521410
20 Posté le 27/01/2006 à 14:43:42
Salut les gars, voici une annonce qui pourrait faire le bonheur de quelqu'un parmi vous.... et oui, je me sépare de ma sp 1200 édition originale en excellent état de fonctionnement... tout d'origine, impec et le son bien fat.... snif. chui dégouté de m'en séparer
Ma sp 1200 aux enchères
Ma sp 1200 aux enchères
- < Liste des sujets
- Charte