Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta VSTi Freemoog & Drumkit Synthedit Engine.

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 043 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Beta VSTi Freemoog & Drumkit Synthedit Engine.
Bonjour,

Je mettre en ligne sur mon site 2 plugin gratuit Vsti fait avec SynthEdit.

J'ai déjà fait un post sur KVR vst mais j'aimerais avoir un maximum de retour concernant l'utilisation de mes Vsti, donc ceux de AudioFanzine aussi...

Voici les liens :

http://spiritconspiracy.free.fr/IMG/zip/cy_freemoog.zip
screenshot :
http://spiritconspiracy.free.fr/IMG/freemoog_hi.jpg


http://spiritconspiracy.free.fr/IMG/zip/cy_drumkit.zip
screenshot :
http://spiritconspiracy.free.fr/IMG/drumkit_hi.jpg

Merci d'avance... :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Qué pasa ?????
22

Citation : Ben apparemment, Cyclick l'a retiré de son site et de tout téléchargement... Doit y avoir un prob... Bizarre. J'espère que la ressemblance avec l'Arturia (notamment pour les effets ajoutés : arp, delay et chorus) ne lui a pas attiré d'ennuis... Il va sûrement nous dire ça lui-même...



Arturia a du lui botter les fesses. c'etait deja arrivé avec le minimogue et le arpe2600, eux aussi avaient pompé comme des porcs l'interface des produits arturia, et HOP, retirés les copieurs, a degager les plagieurs. ils sont revenu avec d'autre look apres.

j'ai pas eu le temps d'essayer ces truc mais bon, c'est surement des vulgaire vst synthedit de base avec un super look, rien de bien terrible

La news friday freeware audiofanzine sur le freemoog a aussi pris son coup de pied au cul https://fr.audiofanzine.com/news/affnews%2Cid_news%2C99534.html :bravo:
23

Citation : c'est surement des vulgaire vst synthedit de base avec un super look, rien de bien terrible


préjugés + ignorance = cette phrase inutile. nous sommes quelques uns a avoir testé le freemoog, il est tres bon.
24
:bravo:
exact, je l'ai essayé hier soir ...tres bon ! J'ai une config assez musclé maintenant, et j'avoues ne plus trop regarder la jauge cpu...
Mais trés bon boulot ! J'ai mis ce VSTI dans mes preférés. :aime:
Je test les autres des que j'ai un peu de temps...

Hors sujet : c'est dur de s'y mettre a synthedit ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

25

Hors sujet : j´ai commencé avec mon niveau zéro il y a moins d´un an, le résultat est téléchargeable sur le site de Nyl (version buggée, certes, j´y travaille). hyper abordable a mon avis, plein de choses sur internet en lien ave SE (YAHOO groupes, le forum francophone de nay seven etc....) fonce !!!
Le simple fait de pouvoir créer un synthé soustractif de base en 10 mn, je trouve que c´est terrible...

26
Salut,
alors, que se passe-t-il avec le freemoog ? J'avais lu la nouvelle ici, puis j'ai eu le temps de télécharger le plug (pas encore eu le loisir de le tester, il faut dire que mes moments libres se passent sur Bhajis Loops...), mais depuis, en effet, il semble avoir disparu. Alors, interdit ?
Concernant la remarque "sûrement des vulgaires vst synthedit de base", j'avoue être interdit : peut-être que ce logiciel (SE) a un certain type de son, mais comment oser dire que les plugs réalisés avec lui sont "vulgaires" ? Qui plus est, sans les avoir essayés ???
27

Citation : Arturia a du lui botter les fesses. c'etait deja arrivé avec le minimogue et le arpe2600, eux aussi avaient pompé comme des porcs l'interface des produits arturia, et HOP, retirés les copieurs, a degager les plagieurs. ils sont revenu avec d'autre look apres.


Ho mais t'es méchant toi ! Arturia n'avait qu'à pas plagier les interfaces originales commes des "porcs", selon ton expression... :clin: (pardon Arturia, je vous aime)
Franchement, les Minimogue et Arppe 2600 n'ont absolument pas changé de look, et se rapprochent pas mal de l'original... Et je suppose qu'il n'est pas interdit aux développeurs de copier, non pas l'esthétqiue Arturia, qui n'est qu'une copie la plus fidèle possible du hardware, mais justement l'engin original, qui n'appartient pas à Arturia (et dieu, ou n'importe quoi d'autre du même genre, sait si je les aime mes synthés favoris de chez Arturia)... Là où le Freemoog en faisait un peu trop, c'était sur la section effets, qui n'existe pas sur l'original, mais bien avec le même look sur l'Arturia...

Cela dit, pour tous ceux qui savent qu'on peut faire des choses très bien avec synthedit, il y a du nouveau depuis hier, puisque le Freemoog est réapparu sur le site, mais seulement en screenshot, et il a changé effectivement de look. Pas la face principale d'ailleurs, mais ce qui justement le rapprochait beaucoup d'Arturia... Volontaire, forcé ? Cyclick nous le dira sûrement. En tout cas, la section effets comporte maintenant un séquenceur... Et c'est visible là :
http://spiritconspiracy.free.fr/spip.php?article14

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

28

Citation : Nous vous informons que le sujet intitulé "[News] Friday's Freeware :
Freemoog" a été supprimé par Los Teignos, modérateur du forum.

Raison(s) de la modération :

Suite à des plaintes de la part d'Arturia concernant la promotion de la
contrefaçon d'un de leurs logiciels, le produit a été supprimé de la
base de données d'AudioFanzine.

Je précise que ce qui est mis en cause, ce n'est pas tant le fait que
le développeur de Freemoog ait fait lui aussi une émulation de Moog : il
a bien entendu le droit de le faire. Toutefois, le fait qu'il ait
choisi d'ajouter les mêmes fonctionnalités au Moog original que le logiciel
d'Arturia, en poussant le mimétisme jusqu'à reprendre le positionnement
exact de tous les contrôles est un peu plus problématique. Bref, au
mieux on voit ça comme de l'émulation d'émulation. Au pire, et c'est en ce
sens qu'Arturia s'est adressé à nous, on voit ça comme de la
contrefaçon. Et malgré la belle réussite technique du Freemoog, je ne suis pas
loin de penser qu'ils ont raison, d'un point de vue légale tout du moins.

Nous vous remercions pour votre compréhension



Ils se foutent pas de la gueule des gens chez arturia, quelle bande de branleurs... tu prends une structure de minimoog, t'en imite l'interface (eux l'ont pas fait peut etre??) tu rajoutes 3 effets au cul, c'ets du plagiat?? putain faut tout entendre.
Alors d'abord monsieur Arturia, si tu vends ton synthé sur ses trois effets et son concept nooooooovateur, ben c'ets pas bien lourd comme argument, et puis monsieur arturia, t'es sourd ou quoi, tes oscillateurs soigneusement modélisés, tes filtres copiés avec amour, tu les entends dans ce synthé??
franchement monsieur arturia faudrait arreter les conneries, ton produit et une tres jolie emulation, de tres bonne facture, avec un son fidele, mais niveau innovations, t'es pas vraiment a classer aux premiers rangs hein.
alors bon, monsieur Arturia, sois classe, accepte d'etre copié, t'as peur de quoi, que cyclyk te fasse de la concurrence? faut arreter les conneries monsieur Arturia.
puis meme legalement, que moog puisse attaquer, je veux bien croire, mais que toi Arturia parce que t'as eu la grandissime idée de remettre un chorus et un delay, tu detiennes le droit de faire ce genre de truc??

Nan vraiment, hein, la classe, ça s'invente pas, s'attaquer au free (alors que le monopole n'existe pas, les produits arturia existent bien en crackés il me semble non?), a un montage sous synthedit, parce que l'interface ressemble et qu'il y a le meme delai, de mon avis, ça pue severement la mediocrité. honnetement, monsieur Arturia, tu devrais publier une news d'af parlant de cette affaire, chui sur que ça ferait un bien fou a ton image...
29
Au passage je felicite pas af pour avoir retirer le produit de la base, s'il y a un truc a regler, c'est entre Arturia et Cyclick, et si quelqu'un doit proposer le retrait de la base, c'est bien l'auteur.
30
Je suis 100% d'accord avec toi Silicon Reborn!!
Et je ne suis pas du tout d'accord avec cette dernière phrase :

Citation : Bref, au mieux on voit ça comme de l'émulation d'émulation. Au pire, et c'est en ce sens qu'Arturia s'est adressé à nous, on voit ça comme de la
contrefaçon. Et malgré la belle réussite technique du Freemoog, je ne suis pas
loin de penser qu'ils ont raison, d'un point de vue légale tout du moins.



Pour avoir fait un peu de droit dans ma vie (à peine 5 ans me direz-vous...)et notamment pour avoir quelque base en droit de la concurrence, je peux vous dire qu'un vst distribué gratuitement ne peut en aucun cas être assimilé à la notion de contrefaçon. Pour qu'il y ait contrefaçon, il faut une "égale prestation" + "une volonté délibérée de tromper le consommateur". Je ne vois rien de tout ça entre le Minimoog d'Arturia et le Freemoog.
Une telle réaction de la part d'Arturia est d'une hypocrisie consternante!!