Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 18:59:52Click sur sinosoïdale attaque à 0
Quelqu'un sait il d'où provient le "clic" que l'on entend sur la forme d'onde sinusoidale quand a=0(attaque de adsr) et disparait quand on augmente la valeur de l'attaque de l'enveloppe de volume.
"clic" que l'on entendant pas sur les autres forme d'onde.
Il me semble avoir le même "problème" sur micro modular...
faut que je réinstalle l'editeur... mais si je me souviens bien, en mettant l'attaue et le release à 0, j'avais un gros click
Moi c'est pas le cas sur mon G2 et l'onde est propre.Il n'y a rien qui relate de ça dans le manuel du virus , donc j'ai ouvert un thread sur forum indigo 2 pour voir avec les autres utilisateurs.Dans tous les cas je reviens ici pour donner nouvelle.
Apparemment ce "clic" serait normale et serait dû a une envellope de hauteur de note(pitch) très courte ( de 1 a 50ms ) et que l'on entendrait donc sur l'attaque de chaque note.Pour plus de renseignement il faut se référé la où j'ai trouvé l'info dans le livre "power tools for synthesizer programming the ultimate reference for sound design" que le derniere ferme la porte merci et qui a été cité et conseillé par choc dans un notre thread.