Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Click sur sinosoïdale attaque à 0

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 377 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Click sur sinosoïdale attaque à 0
Quelqu'un sait il d'où provient le "clic" que l'on entend sur la forme d'onde sinusoidale quand a=0(attaque de adsr) et disparait quand on augmente la valeur de l'attaque de l'enveloppe de volume.
"clic" que l'on entendant pas sur les autres forme d'onde. :D:
2
Il est là pour faire des sons d'orgue...
enfin je crois :mrg:
3
Slut'

ce serait pas plutôt parceque la valeur d'attaque est trop basse... (j'ai un jp8080 et ca me fait pareil avec l'onde carrée)

essaye plutot de mettre une valeur entre 1 et 5 pour supprimer le click tout en gardant l'attaque.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
Sa je le sais qu'il disparait en mettant l'attaque entre 5 et 15 c'est pas ma question , d'ailleurs il a vraiment lieu que sur l'onde sinus je pense que c'est une question de physique .Je me demandais par curiosité d'où sa pouvait venir ce "clic" l'explication théorique. :D:
5
Ben ça dépend de quelle phase se donne ton sinus, est-ce qu'il part de zéro (comme un vrai sinus) quand tu le lances ou pas. S'il ne part pas de zéro, oui il clique, mais je trouve ça bizarre qu'un synthé ne lance pas son sinus avec sin(0) = 0 , c'est un peu cracra.
6
Yep, ca doit etre la phase

si ca genere un cosinus par exemple cos(0)=1;

tu peux parametrer ta phase ?
7
C'est une grosse conerie ce que j'ait dit?
il me semblait avoir lu ça quelque part, mais je sais plus trop où... :oops2:
8
Je te confime Dead_hollywood_stars arrete de dire des conneries plus grosse que toi :mdr: :lol:
Et oui je peux regler la phase , il me semble , a vérifier et a tester. :D:
Par contre ce "clic" peut etre reproduit volontairement pour imiter les vieux orgues ce qui est le cas sur certain presets du nordlead reproduit avec avec la fonction "morph"
9
Je confirme on peut regler la phase des oscillos avec l'angle que l'on veut mais sa n'élimine pas le "clic" qui est toujours là mais qui est contrôlé c'est a dire qu'on l'entend toujours au meme moment que l'on a choisi suivant l'angle de phase choisi , pratique pour les sons de percu.Quand le parametre est reglé sur off les oscillos sont "libre" comme sur les vieux synthé analogique d'antan ensuite on peut choisir l'angle de phase 1=o° , 64=90° ,127=180° (parametre de 1 a 127) :D:
10
Bon... ça vas alors :boire: