Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click'n'cut, glitch et autres sons percussifs du même genre

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 7 631 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Click'n'cut, glitch et autres sons percussifs du même genre
Salut,
je cherche à créer mes propres sons percussifs dans le style de ceux disponibles dans la démo de Synthetic Drums, de Native Instruments : quels effets permettent de détruire les sons à ce point ?
J'imagine qu'il y a des filtres et du bitcrusher là-dessous, mais quoi d'autre encore ? Merci de vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello

moi j'utlise dblue glitch avec tous les effets soit en séparé ou tous ensemble et je doit dire kil est terrible !!! en plus il équalise nickel !!! trés brillant !!
ce ki ne m'empeche pas de faire mes découpe de voix, drum , synth ausi moi meme !! trés bon soft pour ma part !!
écouter mes titres sur mon myspace et vous me direz !!! ;)

http://www.myspace.com/tonyoheix

bonne année
22
Salut salut,

Ben ouais de toute façon, ce serait bête de s'en priver du Glitch...

D'ailleurs perso je préférè l'utiliser sans le sequencer intégré...

Sympa aussi tes tracks Tony.
Glith with champagne ca pete. Le snr disto qui rebondi c'est

:8) .
Apres pour ce qui est de l'utilisation du Dbglitch perso je le trouve un peu trop saillant...je le reconnait trop en fait...mais c'est perso.
Surtout pour les effets le Ringmodulator et de stretch...
Je sais pas si tu connais celui la : http://www.niallmoody.com/ndcplugs/themodulator2.htm
lé sympa.
Tu sequence tout ou il ya une part d'improvisation dans le déclenchement des samples??
comme dans Roll Over.
A+
23
Oui, il y a des sons vraiment bons dans tes morceaux Tony - je te remercie pour le "salut" sur Myspace (pseudo otepsia).

Je n'utilise pas beaucoup DB non plus, il est en effet trop reconnaissble. The Modulator 2 est également intéressant.

Hors sujet : Bonne année, Jack !

24
Cool merci pour le lien je connaissais pas, j'vé y aller dés ke je récupere ma connexion @ ;)

c'est vrai ke dbglitch est vraiment sympa mais comme le dit jack le ring modulator et le stretch sont trop reconnaissable, c'est relou !!!

sinon non ya pas trop d'impro dans le déclenchement de mes samples j'ecris tout sur cubase, je dit pas trop car des fois les accidents donne de jolies choses :: j'adore les accidents ;)

pour le snare disto dans glitch w/ champagne c'est la disto du ms20 korg ke j'utilise en effet : elle est terrible , je fais souvent passé mes voix rappées, drum dedans ça donne du grain !

sinon pas de koi pour le " salut " myspace mais fait gaffe on va etre hors sujet !! lol ;)

sinon pour en revenir au DBglitch cé vraiment un bon pluggins mais il faut pas se contenter des reglages tt pret fait, il faut trouver ses propres réglages et là il est interressant !!

bon WE a vous
25
Ok tony merci des infos!
Bien sur,on est tous fans du hazard...(balthazar) :bravo:
Je savais pas que le MS20 avait une disto.
(Ca doit peter de passer les voix par là...!)

Hors sujet : Yes Sacho((Petit Indien de l'Audio...°0)
Bonne année a toi aussi!!J'espere ca va et tout...J'ai encore eu des compliments aujourd'hui même sur le morceau avec tes samples!
J'suis en train de checker tes nouveaux morceaux. Comme je t'ai dit : si jamais t'a du sample en rab...
. :oo: A+



O uais tony, tu vas surement enjoy le Modulator2...
Sinon tant qu'on y est ya quand meme les plugs FX darkware qui sont certes violents mais passe nickel dans le mix je trouve.
Perso je sample des impros dessus pour les sequencer...vu qu'il est un peu imprévisible
26
Flag :)

Le marchand de sable

27
Oui, les plugs de Jack Dark sont excellents. Je les utilise de temps à autre, pas aussi souvent que je le voudrais, car certains consomment trop de ressources pour ma petite machine.

Hors sujet : Jack, le morceau que tu as fait à partir de ces fameux samples est une bombe, réellement. Dès que je l'écoute, j'ai la ligne de basse en tête pour la journée, parfois plus ! Il ne m'est pas possible de t'envoyer des échantillons en ce moment, car mon pc est mort - ou sur le point de mourir. Du coup, il ne me reste que le Palm, car mes poches sont vides... S'il refonctionne un jour ou si je gagne au Loto, je peux te faire parvenir les boucles de jilecemr, si tu veux.

28
Hello,

Suite à la lecture du post, je me suis rué vers KVR afin d'y trouver les dit plugins mais hélas tous les liens pointent vers une erreur 404 :(

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les plugins : OctoEcho, PitchSlap, Battery Acid, FX Jockey et Glitch Jockey?

Merci d'avance.

Musicalement.

Chris.
29
Ouais j'ai vu ça aussi que darkware c'est fini... :((
Par contre je n'ai aucun des plugs que tu cite...Désolé!
30
Apparemment les téléchargements sont toujours actifs sur cette page,vers le milieu de la page , impossible à manquer.

http://www.liquidclear.net/darkware.html.

Il me semble qu'il y avait eut un énorme sujet dans les forums Kvr relatifs à cette disparition.Que s'est il passé ? est ce du au non-support des proc multi coeurs par synthedit ?