Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click'n'cut, glitch et autres sons percussifs du même genre

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 7 627 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Click'n'cut, glitch et autres sons percussifs du même genre
Salut,
je cherche à créer mes propres sons percussifs dans le style de ceux disponibles dans la démo de Synthetic Drums, de Native Instruments : quels effets permettent de détruire les sons à ce point ?
J'imagine qu'il y a des filtres et du bitcrusher là-dessous, mais quoi d'autre encore ? Merci de vos conseils !
2
Salut Sacho,

Je ne sais pas exactement comment sont les sons de synthetic drums,mais
si tu cherche a faire des sons glitch etc c'est en effet dans les bitcrusher qu'il faut chercher...voir un delay de TRES courte durée, et du gate(pour faire des sons percussifs tres courts...
ceci dit je pense qu'il doit y avoir pas mal de choses déjà posté...
beh tiens

Normalement là, ya matiere!

salut!
3
Merci pour ta réponse. J'ai passé pas mal de temps à chercher dans la partie synthèse et sound design, mais en tapant "glitch", "percussions" et "drums", ça ne marche guère...
La banque "Synthetic drums" regroupe des sons d'artistes divers, tels Richard Devine, Plaid, Einoma, Murcof, Funkstorung, Lusine et Telefon Tel Aviv. C'est donc glitch, click'n'cut, IDM.
J'utilise parfois le bitcrusher mais j'ai l'impression que s'il y en a trop, le son produit est toujours le même, ou pratiquement, quel que soit celui de départ. Les puristes s'arracheront peut-être les cheveux en lisant ça, aussi je leur présente mes excuses par avance.
4
Salut,
Dans ce thread de AF il ya les references de certains plugins d'effets et de Synth Ganulaires.
Ca peux correspondre a ce que tu recherches,
Sinon pour massacrer completement le son tu peu utiliser les plugins Darkware de Jack Dark...(voir dans Gugole ou sur KVR),
Ils sont assez violents et un peu inflexible si on les utilises comme des effets traditionnels...mais tres pratique si l'on resample car il y a plus de maitrise, puis il font pas mal"funkstorung" pour certains...
A+
5
J'aime bien les plugs glitch de Darkware, mais le lien que tu proposes aboutit sur une erreur de type 404...
6
Salut,
un plugin tout connement nommé glitch, et qui fait des merveilles à télécharger par ici : http://dblue.illformed.org/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je possède aussi DBlue Glitch et c'est vrai qu'il est amusant, mais je l'utilise très peu, ça tient plus du gadget.
En fait, plutôt que de vouloir "glitcher" des parties ryhtmiques dans leur séquence, je me demande comment obtenir les sons percussifs propres à Murcof, Einoma et autres Plaid. C'est la partie synthèse qui m'intéresse ici : j'aimerais créer au lieu d'avoir à acheter ça, qui contient beaucoup d'échantillons dont je voudrais bien savoir comment ils ont été fabriqués...
8
Je ne partage pas ton avis pour DBlue, mais chacun voit midi à sa porte...sinon, étant relativement novice dans la MAO, je ne peux pas vraiment t'aider...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Ne le prends pas mal, c'est juste mon point de vue d'ultra-novice en matière de MAO, domaine dans lequel tu en connais sûrement plus que moi. ;)

Je ne dis pas que je n'aime pas DBlue Glitch, mais je m'en sers plus comme un gadget (pour m'amuser) qu'autre chose. Il est excellent, facilement paramétrable et il rend bien service, mais j'évite de l'utiliser généralement, pour ne pas me prendre pour l'Aphex Twin du pauvre (sans le talent, donc).

Ceci dit, sur les parties rythmiques, il fait un malheur, et épargne le délicat travail du découpage minutieux pour lequel j'ai peu de patience.

Hors sujet : Sur baim hegui, je l'ai d'ailleurs utilisé avec beaucoup de plaisir.

10
Ah mais je ne le prends pas mal, hein...

Citation : domaine dans lequel tu en connais sûrement plus que moi.


rien n'est moins sûr... :mrg:
Je l'utilise comme effet permanent sur ma basse, ça passe carrément bien...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud