Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le son de mon piano numérique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Améliorer le son de mon piano numérique
Bonjour,

Je possède un piano numérique KORG SP-300 et je souhaiterais acheter un appareil permettant d'améliorer son son.

Etant néophyte dans le domaine, pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'un appareil ? J'ai cru comprendre que ça se branchait aux prises MIDI de mon piano et que ça s'appelait un sampler/échantillonneur.

Je voudrais au final disposer de banques de sons mieux échantillonnées que celles présentes d'origine sur mon piano et pouvoir éventuellement en ajouter par mise à jour par internet.

Merci pour votre aide

Nicolas
2
Salut!

c'est pas un echatilloneur ni sampleur, mais un "expandeur" soit un module de sons externe a ton clavier ( midi) . Un expandeur de sonorités classique (voir KORG). attention: le son ne sortira pas de ton clavier , mais de l'expandeur.
3

Citation : Je voudrais au final disposer de banques de sons mieux échantillonnées que celles présentes d'origine sur mon piano et pouvoir éventuellement en ajouter par mise à jour par internet.



Pour ça, il te faudra un sampleur ou un expandeur avec une mémoire pour des échantillons externes. Avec un expandeur classique, tu es limité aux seules formes d'onde intégrées, et au mieux tu peux en ajouter en installant des cartes d'extension, mais elle sont coûteuses et limitées.

Pour ce qui est des sons téléchargés sur le net, à part certaines rares soundfonts il n'y a pas grand choix d'échantillons gratuits de qualité équivalente à ce que proposent les éditeurs de banques de sons.
4
Merci pour vos réponses, j'ai finalement trouvé un expandeur d'entrée de gamme ayant reçu une critique plutôt correcte, il s'agit du Kurzweil Micro Ensemble ME-1. On le trouve sur ebay chez le vendeur grandmasmusic pour 300 dollars, je devrai le recevoir d'ici quelques jours. J'en parlerai plus longuement après mes premiers essais. Sinon il est également vendu 370 euros chez Music Store en Allemagne.

@+
5
Si tu as les mêmes sons dans le ME-1 que dans mon PC1x, tu ne devrais pas être déçu : les pianos sont extra et super jouables, les strings magnifiques et dans l'ensemble il y a de très bons sons dans toutes les catégories.
6
Il doit aussi exister quelque chose chez Korg.... J'avais un NS5R qui sonnait très bien pour l'époque.... maintenant, je le trouve dépassé et les instruments virtuels que j'utilise sont mieux...