Sujet de la discussionPosté le 07/10/2007 à 20:25:08Comment obtenir ce son grace a un synthé analogique?
Salut a tous
comment obtenir ce son ou m'en approcher grace a un synthé a modélisation analogique comportant 3osc + 1 ring avec 1 filtre
il s'agit d'un synthétiseur X-Station
les variations grace aux lfo ne m'importe pas grand chose je chercherais ce qui m'interesse plus tard...
merci d'avance
C'est que l'échantillon est plutôt complexe parce qu'il ne s'agit pas que d'un son, mais d'une suite de notes séquencées et noyées dans un effet particulier. Je crois que c'est un pitch shifter à réinjection. Il s'agit d'un effet qui reproduit les notes jouées en les transposant régulièrement d'une octave, jusqu'à 4 ou 5 transpositions. Le son de base semble être une saw filtrée avec un lp-12, mais l'effet prend tellement de place... Ou peut-être une saw avec une impulse?
C'est bien un pitch shifter à réinjection qui a été utilisé. Va écouter pitch shifter 1 et 2 sur ma page soundclick. Ca ne ressemble pas trop au son que tu cherches, mais c'est bien l'effet utilisé. Après, faut retrouver les notes et le rythme et un "bon" pitch shifter. Celui qui est sur mon Sh-32 a des paramètres plutôt basiques (enfin, je vais pas cracher dessus). C'est la première fois que je l'utilise, je crois, sur 3 ans... Je crois que ce n'est pas un effet très fréquent sur les synthés...
Ben c'est un effet à feed-back, donc le son est transformé par une modification de la hauteur du son d'origine. Le son résultant est à la fois dirigé vers la sortie et vers l'entrée de l'effet. Le tout est mélangé avec le signal "normal". Il y a donc une boucle, un feedback, une réinjection...