Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet <<< On le fait comment ce p***** de son ? >>>

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 574 vues
  • 12 followers
1 <<< On le fait comment ce p***** de son ? >>>
Salut à tous.

Le but de ce topic c'est de pouvoir demander comment on fait pour obtenir ou approcher tel ou tel son avec des synths virtuels.

Etant plutôt novice, y a certains conseils ou tips qui pourraient me permettre de progresser, par exemple avec quel type de synth original ce son a -t-il été produit, quel synth vst peut s'en approcher le plus, quels filtres, eq ou compress ont été appliqués etc etc...

J'aimerais vraiment qu'il n'y ait pas de débat stérile sur l'utilité de copier un type de son, comme sur le topic de Bénassi par exemple. D'éviter les HS sur la qualité superieure des synths vintages( car on le sait c'est indéniable), bref, de la technique uniquement

Je me lance, j'aimerais réussir à sortir un son comme cette attaque de synth sur flirt de Caméo :

http://pagesperso-orange.fr/kulbuto/audio/synthcameo.wav

Voila, merciiiii ! :bravo:
Afficher le premier post
21
22
Exactement t'as toutes les bases et même un peu plus !
pas besoin d'utiliser absynth hein tu peux le faire avec n'importe quoi !

va voir là aussi
23
Quand ou a un mauvais synthé plein de buzz on ne peut obtenir que des reece soufflés

(Jeux de mot inside)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

24
Et bin voila, mon reece est victime de son succès dans le morceau, du coup il est super dure à mixer dans le morceau ...
25
T'a qu'a virer le reste...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

26

Citation : T'a qu'a virer le reste...

:mdr:
27
Salut tout le monde, impossible de trouver comment est fait le son de snare dans Enjoy the Silence de Depeche mode...

On sent bien le layering de snare, mais ça doit être un son dominant issu d'une BAR non ?

Merci d'avance !