Comment refaire cette basse (justice) si typée?
- 37 réponses
- 17 participants
- 21 993 vues
- 17 followers
Xavier03
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2008 à 00:30:19Comment refaire cette basse (justice) si typée?
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux à essayer de trouver un son de basse aussi punchy que celui ci :
dirty bass.mp3 - 0.18MB
comment pensez-vous que je pourrais m'y prendre? J'imagine que le fond de la technique doit etre une évidence pour qui maitrise un peu!
. soit avec un VST tout bien qui me fait ça tout seul (j'y compte moyen)
. soit à partir d'un générateur de forme d'ondes quelconque (histoire qu'en plus je comprenne ce qui se passe, cette attaque si curieuse et ce son sustain qui sonne presque organique!)
merci d'avance!
Je m'arrache les cheveux à essayer de trouver un son de basse aussi punchy que celui ci :
dirty bass.mp3 - 0.18MB
comment pensez-vous que je pourrais m'y prendre? J'imagine que le fond de la technique doit etre une évidence pour qui maitrise un peu!
. soit avec un VST tout bien qui me fait ça tout seul (j'y compte moyen)
. soit à partir d'un générateur de forme d'ondes quelconque (histoire qu'en plus je comprenne ce qui se passe, cette attaque si curieuse et ce son sustain qui sonne presque organique!)
merci d'avance!
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 30/12/2009 à 16:17:50
Citation de : leonjr
Justice c'est de la grosse bombeCitation :c'est vraiment du sous-sous-Chic sans queue ni tête
Y en a un peu marre de tous ces gens qui cassent Justice. La ligne de basse de "dance" est pas mal. En tout cas ce n'est pas "mal écrit". Personnellement je ne vois pas où est le problème. C'est une basse disco, voilà. Elle est pas mal du tout même. Et j'ai écouté "la féline" : en matière de lignes de basse, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ?
Ensuite pour répondre, effectivement, une "basse à la justice", c'est une basse disco (on révise ses classiques en se replongeant dans stanley clarke) avec de la saturation. Ni plus ni moins. Ça peut se faire avec un synthé, avec un simulateur de basse, ou en mélangeant ligne de basse au synthé + quelques samples de slap pêchés ici ou là. Pas très compliqué à condition de savoir la composer.
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 30/12/2009 à 16:18:50
Citation de : Il Sorpasso
mais tu devrais retourner aller jouer aux billes.
haha je trouve que ça révèle à quel point ces lignes de basses sont mal écrites !Je sais pas d'ou tu sors mec
c'est vraiment du sous-sous-Chic sans queue ni tête
mais tu devrais retourner aller jouer aux billes.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/12/2009 à 16:24:32
c'est dingue un fan en rut
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/12/2009 à 16:59:10
Citation :
Tu nous montres les tiennes? Attention car je suis pianiste be bop et je joue avec des bassistes monstreux, j'attends tes demonstrations avec hate
Je crois que tu t'es trompé d'activité, les concours de bites et competitions c'est sur les pistes de 100 m.
Tu n'a rien compris à l'art ..........
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 30/12/2009 à 17:01:01
obligé de "plussoyer" pour le coup !
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 30/12/2009 à 17:03:45
Moi ca me donne "La chienlit"
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
589
27 Posté le 31/12/2009 à 04:43:32
Hors sujet :
c'est tjrs quand quelqu'un innove que ca semble simple et evident
quoi ca existait deja ? (une experimentation hazardeuse entendu sur myspace sans structure et sans gnaque)
ca vaut pas justice
Anonyme
684
29 Posté le 31/12/2009 à 18:11:24
Personnellement moi je ne suis pas fan de Justice, mais je trouve qu'ils n'ont pas volé leur succès. Et j'en ai vraiment marre des gens qui cassent par principe, que ce soit sur les forums ou en réel. Il y a plein de choses critiquables chez Justice, par exemple un sens de la composition parfois limité, une production tape-à-l'oeil parfois indigente, etc. Mais on ne peut pas nier leur sens du rythme, du gimmick, et leur talent d'arrangeurs, y compris en ce qui concerne les lignes de basse justement.
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/01/2010 à 19:27:31
ben moi je me permets de le nier, désolé
je trouve ces lignes mal construites, pas belles, des vilains choix de notes qui se suivent mal... Je ne sais pas moi, comparez avec le mothership reconnection remixé par daft punk, par exemple !
précisément, j'ai parlé de Chic parce que ça dérive de là... Là pour le coup ce sont de belles lignes de basses qu'on a envie de chanter. Enfin, je ne sais pas, si jamais il y a des fans de Justice qui ne connaissent pas, c'est l'occasion pour eux d'aller écouter, c'est enrichissant.
sinon je pense beaucoup de mal d'ingwie malmsteen mais je ne joue pas aussi vite que lui... certains penseraient du coup que je devrais m'interdire de le critiquer ?
je trouve ces lignes mal construites, pas belles, des vilains choix de notes qui se suivent mal... Je ne sais pas moi, comparez avec le mothership reconnection remixé par daft punk, par exemple !
précisément, j'ai parlé de Chic parce que ça dérive de là... Là pour le coup ce sont de belles lignes de basses qu'on a envie de chanter. Enfin, je ne sais pas, si jamais il y a des fans de Justice qui ne connaissent pas, c'est l'occasion pour eux d'aller écouter, c'est enrichissant.
sinon je pense beaucoup de mal d'ingwie malmsteen mais je ne joue pas aussi vite que lui... certains penseraient du coup que je devrais m'interdire de le critiquer ?
- < Liste des sujets
- Charte