Comment refaire cette basse (justice) si typée?
- 37 réponses
- 17 participants
- 21 986 vues
- 17 followers
Xavier03
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2008 à 00:30:19Comment refaire cette basse (justice) si typée?
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux à essayer de trouver un son de basse aussi punchy que celui ci :
dirty bass.mp3 - 0.18MB
comment pensez-vous que je pourrais m'y prendre? J'imagine que le fond de la technique doit etre une évidence pour qui maitrise un peu!
. soit avec un VST tout bien qui me fait ça tout seul (j'y compte moyen)
. soit à partir d'un générateur de forme d'ondes quelconque (histoire qu'en plus je comprenne ce qui se passe, cette attaque si curieuse et ce son sustain qui sonne presque organique!)
merci d'avance!
Je m'arrache les cheveux à essayer de trouver un son de basse aussi punchy que celui ci :
dirty bass.mp3 - 0.18MB
comment pensez-vous que je pourrais m'y prendre? J'imagine que le fond de la technique doit etre une évidence pour qui maitrise un peu!
. soit avec un VST tout bien qui me fait ça tout seul (j'y compte moyen)
. soit à partir d'un générateur de forme d'ondes quelconque (histoire qu'en plus je comprenne ce qui se passe, cette attaque si curieuse et ce son sustain qui sonne presque organique!)
merci d'avance!
Anonyme
2062
2 Posté le 08/04/2008 à 10:00:38
C'est un sample de basse avec de la disto, tout simplement...
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 08/04/2008 à 12:47:50
Haha non clairement dans l'extrait qu'on a entendu, c'est un synthé, pas une vraie basse. tu prend un vst quelconque... "Synth1", c'est bien, tu fais un preset de basse slappée, et en post-prod tu monte les basses 'aigues' genre 150hz-200hz, ca donnera ce côté "nasty" à la basse. et bien sur une legère disto.
Anonyme
2062
4 Posté le 08/04/2008 à 13:13:40
Xavier03
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/04/2008 à 15:05:03
Justement, c'est autour de ça que je me perd.
. aikah, tu veux dire quoi par sample pitché ?
moi je penchais plutôt vers une entrée VST, à cause du sustain très particulier; mais je ne m'en sors pas encore. Tout bétement, sur ce sustain, vous entendez quelle forme d'onde?
toute aide est toujours bienvenue!
. aikah, tu veux dire quoi par sample pitché ?
moi je penchais plutôt vers une entrée VST, à cause du sustain très particulier; mais je ne m'en sors pas encore. Tout bétement, sur ce sustain, vous entendez quelle forme d'onde?
toute aide est toujours bienvenue!
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/04/2008 à 17:22:43
Aikah > alors je te met au défi de créer ce son avec une vraie basse! je suis pas un dieu de la basse, mais je sais pas faire ça, même pitché! laisse moi qques minutes pour refaire la basse! incrédule!
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 08/04/2008 à 19:00:40
http://users.skynet.be/vanpet/justice.mp3
voilà un petit exemple fait en 5 min avec 3 instances de Synth1 (2 pour la basse, 1 pour l'orgue). ce sont des presets... j'ai rajouté du Camel Crush. et voilà.
c'est loin d'etre parfait, mais je pense que c'est assez proche pour que ça prouve que c'est un synthé. si qqu'un envoie un meilleur exemple fait avec une basse pitchée, je suis preneur!
voilà un petit exemple fait en 5 min avec 3 instances de Synth1 (2 pour la basse, 1 pour l'orgue). ce sont des presets... j'ai rajouté du Camel Crush. et voilà.
c'est loin d'etre parfait, mais je pense que c'est assez proche pour que ça prouve que c'est un synthé. si qqu'un envoie un meilleur exemple fait avec une basse pitchée, je suis preneur!
Xavier03
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/04/2008 à 19:17:59
Moi je suis convaincu!
quels genres de réglages as-tu utilisé? en particulier, tu joues la basse avec 2 réglages différents? quelles différences?
quels genres de réglages as-tu utilisé? en particulier, tu joues la basse avec 2 réglages différents? quelles différences?
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 08/04/2008 à 23:36:18
Si tu as Synth1, ce sont 2 preset d'usine:
Ebass pour les graves, le "mmmmh" qui font trembler le sol
et
SlapBass pour le côté aigu et claquant de la basse.
sur ces deux là, une disto du freeware CamelCrush. jme souviens plus du preset, mais ca sonne tjrs bien.
et c'est tout! même pas 5 minutes en fait
Ebass pour les graves, le "mmmmh" qui font trembler le sol
et
SlapBass pour le côté aigu et claquant de la basse.
sur ces deux là, une disto du freeware CamelCrush. jme souviens plus du preset, mais ca sonne tjrs bien.
et c'est tout! même pas 5 minutes en fait
SmokingKills
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 07/09/2008 à 19:41:51
Salut,
J'essai également de retrouver ce son de basse.
Par contre pour ma part j'aimerai le trouver avec ma basse et mes 2 pédales (Boss Over-Drive et Boss Bass SYNTHESIZER).
J'ai réussi a avoir un son qui ce rapproche de celui de Justice mais ce n'est pas encore ça.
Si jamais quelqu'un a trouvé un son ressemblant avec sa basse je suis prenneur des astuces ;)
J'essai également de retrouver ce son de basse.
Par contre pour ma part j'aimerai le trouver avec ma basse et mes 2 pédales (Boss Over-Drive et Boss Bass SYNTHESIZER).
J'ai réussi a avoir un son qui ce rapproche de celui de Justice mais ce n'est pas encore ça.
Si jamais quelqu'un a trouvé un son ressemblant avec sa basse je suis prenneur des astuces ;)
- < Liste des sujets
- Charte