Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment refaire cette basse (justice) si typée?

• 37 réponses
  • 17 participants
  • 22 005 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment refaire cette basse (justice) si typée?
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux à essayer de trouver un son de basse aussi punchy que celui ci :

dirty bass.mp3 - 0.18MB

comment pensez-vous que je pourrais m'y prendre? J'imagine que le fond de la technique doit etre une évidence pour qui maitrise un peu!
. soit avec un VST tout bien qui me fait ça tout seul (j'y compte moyen)
. soit à partir d'un générateur de forme d'ondes quelconque (histoire qu'en plus je comprenne ce qui se passe, cette attaque si curieuse et ce son sustain qui sonne presque organique!)

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de : scare
Citation :
Tu nous montres les tiennes? Attention car je suis pianiste be bop et je joue avec des bassistes monstreux, j'attends tes demonstrations avec hate

Je crois que tu t'es trompé d'activité, les concours de bites et competitions c'est sur les pistes de 100 m.
Tu n'a rien compris à l'art ..........

Excuses moi mais c'est pas moi qui critique les autres.
Toi tu comprends rien a la communication en tout cas wink
32
Les critiques ils sont trop forts,
il parait qu'un critique a dit une fois que red garland
etait un pianiste de coktail mdr...
Enfin faut bien qu'ils mangent ces pauvres gens.
33
Citation de : Il Sorpasso
ben moi je me permets de le nier, désolé
je trouve ces lignes mal construites, pas belles, des vilains choix de notes qui se suivent mal... Je ne sais pas moi, comparez avec le mothership reconnection remixé par daft punk, par exemple !

précisément, j'ai parlé de Chic parce que ça dérive de là... Là pour le coup ce sont de belles lignes de basses qu'on a envie de chanter. Enfin, je ne sais pas, si jamais il y a des fans de Justice qui ne connaissent pas, c'est l'occasion pour eux d'aller écouter, c'est enrichissant.

sinon je pense beaucoup de mal d'ingwie malmsteen mais je ne joue pas aussi vite que lui... certains penseraient du coup que je devrais m'interdire de le critiquer ?

On attend toujours le lien avec ta musique,
histoire qu'on se fende la poire mrgreen
34

35
Citation de : xou92
Citation de : Il Sorpasso
ben moi je me permets de le nier, désolé
je trouve ces lignes mal construites, pas belles, des vilains choix de notes qui se suivent mal... Je ne sais pas moi, comparez avec le mothership reconnection remixé par daft punk, par exemple !

précisément, j'ai parlé de Chic parce que ça dérive de là... Là pour le coup ce sont de belles lignes de basses qu'on a envie de chanter. Enfin, je ne sais pas, si jamais il y a des fans de Justice qui ne connaissent pas, c'est l'occasion pour eux d'aller écouter, c'est enrichissant.

sinon je pense beaucoup de mal d'ingwie malmsteen mais je ne joue pas aussi vite que lui... certains penseraient du coup que je devrais m'interdire de le critiquer ?

On attend toujours le lien avec ta musique,
histoire qu'on se fende la poire mrgreen

il est en bas de tous mes posts... je serai heureux de te procurer un moment de joie.

36
Salut,
Je suis très intéressé par le sample que "Vanpet" a réalisé que je trouve assez proche de Justice sans être une pure copie.

J'aurai aimé savoir si vous pouviez m'aider à retrouver ce son là?

Je travaille sous Ableton, alors si quelqu'un a gardé son ancien projet, ce serai bien aimable de votre part de me le faire partager

Est ce qu'il faut retravailler les presets EBass et SlapBass?

Est ce qu'il faut prendre le preset EBass 1 ou EBass 2? SlapBass 1 ou SlapBass 2?

J'aurai aussi aimé savoir comment écrire la ligne de basse, je n'arrive pas à la reproduire au clavier...

Est ce que tu te rappelle du preset que tu as utiliser avec CamelCrusher?

Comme je n'ai aucune certitude sur les synthé, les notes et le preset de l'effet, il met assez dur de retrouver à l'oreille ton travail...

Je vous remercie de votre aide.

Super Nes.
http://www.myspace.com/supernes4retromusic
37
salut ,
pour ce qui est de savoir si justice utilise des synthés ou des basses pour leurs lignes de basse moi je penses qu'il utilise les deux dans genesis par exemple on entend bien une basse jouée au synthé et quelques notes d'une vraie basse ( je ne parles pas de l'intro qui est un sample ).
en tout cas moi , j'aime bien melanger de vrai son de basse avec des synth basses comme ici par exemple
https://soundcloud.com/ha-kim-1/dirty-fever
en mélangeant les techniques et les sources sonores ( instruments , synthése soustractive , synthese fm , micro-sampling ,... ) on obtient surement un sou plus riche et plus intéressant que de faire tout son morceaux avec le meme synthé .
38
En tout cas moi je vois qu'il y a des mecs qui donne des leçons de gout musicaux sur ce post mais je leur dirai de bien reecouter ce qu'ils produisent car je peux le dire c'est vraiment merdique AHAHAH. Je prefere 1000 fois Justice qui a su renouveler la French Touch (J'entends par la la touche francaise pas le style de house) quand elle était morte.

Je vise un mec qui fait une pop insipide sucer et resucer et qui devrait comme il le dit ecouter des classiques de type Radiohead ou les Beatles au lieu de se comparer à Chic. Bref encore une grande gueule qui n'a rien a dire 3 ans pour 100 ecoutes sur soundcloud, je dis BRAVOOOOOOO. :mdr: :mdr: :mdr:

En general on critique quand on ne sait pas faire c'est plus simple.

Pour tout ceux qui veulent apprendre à faire des sons qui ressemblent à un autre artistes moi je vous dis fonçez, c'est le meilleur moyen de trouver sa personnalité musicale, plus on apprends mieux on se porte :)