Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils sur les Reverbs.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 766 vues
  • 0 follower
1 Vos conseils sur les Reverbs.
J'aurai besoin d'une reverb plus performante que celle que j'utilise: Glaceverb.

J'ai une carte UAD et hésite entre la Dreamverb et la Plate 140.:???:
Si vous connaissez d'autres reverbs pas trop gourmandes en ressources, je suis aussi preneur...
Afficher le premier post
11
Ok une Plate 140 prend 25% du cpu de la carte...c'est une gourmande j'espère que les performances seront au rdv..

Jte fais confiance Docks, par le passé tu m'avais deja conseillé le 1176LN et j'ai pas été déçu, loin de la.
12
La plate140 est une réverb de qualité, beaucoup vont te la conseiller, à juste titre.

25% de la carte UAD et quasi rien d'utilisation CPU..
une reverb qui sonne aussi bien prendrait aux environs de 8-10% de mon core2duo E4600.
donc entre 16 et 20% en en mettant deux !
j'ai pris il y a peu la 2c audio aether (qui est a mon gout plus riche que la plate 140 dans les possibilités, mais joue dans la même catégorie en ce qui concerne la qualité sonore)
et bien elle me prend 10% de processeur à chaque fois.

le gain en utilisation CPU n'est pas du tout négligeable sur certaines configurations.
...
13

Citation : qui est a mon gout plus riche que la plate 140 dans les possibilités


pour moi c'est le "soucis" de la plate 140, je ne la trouve pas super polyvalente, quand elle le fait elle le fait super bien parce qu'elle est de très bonne qualité mais elle ne passe pas partout, peut être du fait de ses réglages "limités", du coup je me retrouve souvent à préférer la dvr2 sur la powercor (qui émule justement l'EMT250 citée plus haut), un rien moin "chaude" dans la sonorité mais de qualité tout aussi bonne avec plus de possibilités de réglages.
14
C'est vrai qu'elle fait peu de choses (une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris ce plug) mais elle le fait bien.
avec en plus l'avantage de ne pas consommer de CPU face au natif.

elle peut certainement prendre un tout autre intérêt lui ajoutant les premières impulsions d'une autre reverb (comme la réalverb si on veut rester uniquement sur UAD)

vu que t'as la powercore, tu n'as pas trop de soucis à te faire :clin: (au passage, tu as peut être vu les promos qui se font en ce moment, réduction de 50% pour tous les plugins... t'as peut être déja fait un peu de shopping...)
...
15

Hors sujet :

Citation : au passage, tu as peut être vu les promos qui se font en ce moment, réduction de 50% pour tous les plugins... t'as peut être déja fait un peu de shopping..


oui j'ai vu, mais malheureusement le seul plug qui m'intéresse vraiment (hormis le md3 qui reste pour l'instant trop particulier pour mes besoins quotidiens, malgré son immense qualité) c'est le tube tech et il ne fait pas partie de la promo, comme de par hasard :nawak:



Par contre je me suis pris le transient designer que je voulais depuis un petit moment, et c'est vraiment une tuerie. :aime:
16

Hors sujet : Tu parles du transient designer de l'uad ?
si c'est le cas, en effet c'est une bombe.

(en attendant de me le prendre, je me fais mon transient designer moi même:
sur le site d'universal audio, ils expliquent qu'ils modélisent l'attaque à partir de deux compresseurs avec des attaques différentes.
le sustain se réalise à partir d'une forte compression.
ca marche très bien avec le golden channel de kjaerhus audio(qui possède deux compresseurs, donc on peut inverser la phase de chacun séparément.
les possibilités et le son sont très intéressants, mais comme d'hab avec l'UAD, on a directement l'outil dédié qui facilite tout de même le travail)

...
17

Hors sujet : oui il s'agit bien du spl de l'uad, et putain ce que c'est bon, je me retien de pas en foutre partout, j'ai repris une maquette pour un pote hier, et j'ai remplacé pas mal de compresseurs par le spl, avec un meilleur résultat, moin baveux, plus précis et plus aéré.
C'est ce que j'aime particulièrement sur les plugs d'UA, pas de fioritures, des outils dédiés, 3 boutons et t'as "tout de suite" un bon résultat.

18
Difficile combat que de trouver la reverb qui nous va. Déjà, tout va dépendre de ce qu’on en attend. Du réalisme ? De la simple glue courte dans une rythmique ? Un effet triturable pour faire des sonorités atmosphériques colorées ou “dampées“ ?
Pour le réalisme, la reverb à convolution semble un choix astucieux. Pour ne citer qu’eux :
- Altiverb ( https://www.audioease.com/Pages/Altiverb/AltiverbMain.html )
- SIR ( http://www.knufinke.de/sir/sir2.html ). SIR1 est gratuit.
- Reverberate ( https://www.liquidsonics.com/ ). Une version qui s’appuie sur CUDA existe, si vous avez une carte graphique NVIDIA récente ça peut être intéressant.
Pour la souplesse, le design, en reverb algorithmique je ne vous citerai que mes deux dernières références (parce que moi aussi, il y a peu j’ai recherché une bonne reverb vivante, paramétrable à souhait). J’ai trouvé ces deux petites perles pourtant pas très connues :
- 2C Audio Aether ( http://www.2caudio.com/products/aether/index.html ). Divisée en deux modules distincts qu’on peut indépendamment activer ou désactiver : Early reflexions (ER) et Late reflexions (LR). Paramétrage du damp, rendu fréquentiel (filtres), temps de réflexions, size, etc... La durée de la reverb peut aller... jusqu’à l’infini, oui oui ! Légère randomisation des retards afin de la rendre plus vivante, naturelle.
- KR-Space ( http://www.kresearch.com/KR-Space.htm ). Réglage distinct des ER et LR. Un module de modulation pour donner de la vie en s’application à size, resonance, amplitude...
19
Salut; UAD!!?? c'est un processeur d'effets?? qui tourne en parallele avec une carte son?? désolé pour l'ignorance

Pas capable est mort sans essayer.......

20
L'uad c'est une carte qui contient un ou plusieurs processeurs (DSP) qui vont prendre en charge les calculs des effets, au lieu que ca soit le processeur de ton ordi qui se tape les calculs, ce sont ceux de la carte, mais ca ne marche qu'avec les effets vendus avec (ou en options).