Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel synth pour des nappes planantes, atmosphériques, ambient ...

• 31 réponses
  • 17 participants
  • 26 582 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel synth pour des nappes planantes, atmosphériques, ambient ...

salut

tous est dans le titre !!

je recherche un synth pour faire des nappes vraiment barrés, pschychadéliques, planantes...

du style ce vst : https://vimeo.com/13980771&&

pas de vst, uniquement des vrais claviers

je voudrait que ca sonne vraiment analogiques, pas trop numériques, peut etre un mélange des 2 ...

j'ai essayé jupiter 8, synthex elka, minimoog, ems, juno, ect...

je pense a un nord wave de clavia mais ca sonne trop numérique a mon gout

le débat est ouvert.....

Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense en effet (sans en être certain) qu'il s'agit d'un accord samplé.
Concernant les changements de notes et de timbre : un release court sur l'enveloppe de volume et un changement (aléatoire?) du cutoff du filtre à chaque nouvel accord me semble être une bonne approche....
Je fais ce genre de changement de filtre sur mes analos semi-modulaires avec un simple sample&hold :
- signal in : noise (signal aléatoire)
- clock in : le Gate du clavier
- S/H Out : VCF Cutoff
:mrg:
32
Citation de KaeRZed :
Je pense en effet (sans en être certain) qu'il s'agit d'un accord samplé.

Clairement, la transposition est typique d'un accord échantillonné, et on perçoit la boucle sur la tonalité la plus haute.
Le pad ne coupe pas totalement : il y a un release assez court qui se termine abruptement, surtout qu'il n'est pas accompagné d'une queue de reverbe.
Il y a même des sections qui superposent brièvement la nappe principale en arrière plan avec les deux accords (joués) de la secondaire, en début de mesure, à 0:36, 0:42.

Je trouve le résultat un peu dérangeant, pas dans le bon sens du terme (musicalement). J'imagine que c'est le but. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 20:16:51 ]