Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment avoir ce type de son?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 288 vues
  • 6 followers
1 comment avoir ce type de son?
Bonsoir, je possède un minimoog (avec vx 352 et cp 251) et un prophet 600, j'ai aussi pas mal d'effet en plugin et sur ma table de mixage. Cela ne fait meme pas un an que j'ai acquis ce matériel et je ne suis donc pas encore un expert en synthèse, j'ai beacoup exploré les synths mais il y a certains types de sonorités que je n'arrive toujours pas à avoir et pourtant elles me fascinent :
celles des deux intros par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=sQz-CZvkY8k
https://www.youtube.com/watch?v=yIDuMZ5JT10
Je me doute qu'ils ont du mettre du delay et du lfo sur le cut of ou l'envelloppe. Mais en terme de synthèse on fait comment ?
merci :mdr:

Fail we may, sail we must!

2
Up. :)

Fail we may, sail we must!

3
l'intro de kraftwerk me fait penser à un preset du microkorg xl, et il me semble avoir obtenu ce genre de son avec mon juno.
c'est pourquoi j'aurai tendance à dire que c'est du coté du prophet qu'il faut explorer, polyphonie oblige.
je ne maitrise pas le minimoog suffisamment pour savoir si on peut avoir ce genre de son avec ce bouzin...

...de toute façon je ne suis vraiment pas le mieux placé pour t'aider mais je pourrais ptet regarder le preset du microkorg, ce serait une piste (je ne l'ai pas sous la main en ce moment)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4