Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motivation pour developper un soft concurent a ADDITIVE de l'ircam :)

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 2 915 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Motivation pour developper un soft concurent a ADDITIVE de l'ircam :)
SAlut,

Je cherche des personnes avec un bons niveau en temps frequence pour developper un soft concurrent d'additive de l'IRCAM...

Au debut on peut se lancer sur matlab, j'ai quelques programmes mais ca marche moyennement bien...

Le but a long terme serait de developper un produit pour les sound designer et musiciens avec une analyse-resynthèse additive...On peut peut etre pousser le truc pour pouvoir le rendre compatible avec Max/PD ou Reaktor...genre automatiser les resultats de l'analyse

Geek du signal lachez vous

Quel est le meilleur espace de representation temps frequence pour ce genre d'appli:?:
Quel est le meilleur algorithme de detection de pics fréquentielle suivant la representation adoptée :?: Mcaulay Macerteri (zut pour l'orthographe) :?:

tout conseil est la bien venu :clin:
2
UP, reveillez vous je sais tres bien qu'il y a des gens suceptibles de m'aider ici :!:

J'ai de bonnes connaissances en stats/RdF y a peut etre moyen de faire d'utiliser des algorithmes assez puissants pour la detection des pics fréquentielles :clin:
3
Moi ton projet m'interesse, mais comme spectaeur, parce que je suis litteraire de formation, alos a part tefaire une notce. :|
4
C'est deja ca de me soutenir....j'ai vu une conf de peugeot en sound design ou il avait utilisé ADDITIVE de l'ircam pour analyser les sons d'une voirture, puis resynthetiser la chose sur MAX/MSP.

Le seul hic, c'est que nous si on veut faire des choses semblable il faut basé par un soft qui fasse de l'analyse additive....et il me manque certaines connaissances en signal (pour faire un truc optimal) :(
5
J'aurais bien aimé aussi mais mes connaissances ne sont pas à la hauteur (malgré mes - lointains - cours de traitement du signal...). :(
6
J'y connais quedal.......mais je te soutiens......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
7
Merci les gras, mais la je trippe sur du n'importe quoi a faire, des processus de compositions par cahine de markov sous max, modeliser le systeme solaire sur Pure DAta, refaire le taf de certaines publication interessante etc etc...Me prendre la tete sur des algos d'analyse resynthese

AIdez moi je suis en train de peter un cable :oo: ...

:mdr: Comprennez pourquoi les gens me regarde bizaremment,
8
Yeah Choc...

Je te croise assez souvent sur les forums où ça parle un peu de synthèse. J'aime ça aussi, mais il semble que j'aie un niveau inférieur au tien.

Ton projet est intéressant, mais encore une fois, je ne suis pas sûr de pouvoir tenir le coup, aussi bien d'un point de vue connaissances sur le sujet que d'un point de vue temps d'investissement sur le projet.

Cela étant, si je peux t'aider, ou si j'en trouve un peu le temps (j'ai des projets très gourmands en heures...), je te referai signe...

En attendant, mail moi un peu le début de ta réflexion et je te dirai si je peux t'être d'une quelconque utilité. Surtout que depuis que j'ai vendu mon modular, j'ai un peu envie de bidouiller pd... mais bon, rien de bien fixe dans ma tête.

A plus et courage.
9
Oquet, je le note...

Mais déjà avec la liste des objet+description et l'aide contextuelle de chaque objet, si on s'y connait un peu, on peut se débrouiller...
10
Une simple question : quid des ondelettes ?