Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée d'instabilité

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 691 vues
  • 1 follower
1 Une idée d'instabilité
Il y a un eternel débat analogique-numérique.
Et, j'ai eu l'idée, que l'on pourrait récreer l'instabilité analogique, sous l'effet d'une surcharge d'informations, la simulation d'une surchauffe, un temps d'utilisation trop long, etc, il y aurait une génération aléatoire et complexe d'algorythmes, comme pourraient le faire un MMT-8, un Moog....

[Edit de Number-6]
Dans mon idée, ça serait un faux aléatoire, du genre un algo qui fait varier de peu des parametres selon certaines conditions, si parametre A varie de plus de x par T alors ajouter +y à parametre B et le y defini par rapport à je sais pas quoi
Afficher le premier post
21
Je connais pas trop la maniere de taffer de square, mais je sais qu'Aphex a fait pas mal d'experimentation sonore avec des instrus confectionné par lui, des instrus en "circuit bend", des pianos préparés, des rythmiques au delà du deja entendu (je parle du boucing ball, de l'effet "beatfucker" etc...)
J'ai beaucoup aimé le maxi de windowlicker ou il y a un morceau dedans, tu entend un son que tu passe au spectrographe, il apparait une tete super bizarre.
Venetian snare aussi, dans un morceau passé au spectrographe, au vois une tete de chat 'sur le morceau "Look" sur l'album "Song about my cats")
22
C'est réalisé avcec un freeware pour mac, dont j'ai zappé le nom...
23
Coagulalight pour créer du son à partir d'une image et le spectrograme qui permet la visualisation s'appel simplement "spectrogram".

Coagulalight dispo ici > http://www.harmonycentral.com/Software/Windows/coagula.html

Spectrogram dispo là > http://www.visualizationsoftware.com/gram/gramdl.html

:boire:
24
Coagula est super : c'est un peu le Metasynth du pauvre...
25
Voila, ça a été fait avec Metasynth (de toute façon c'est gratos, alors pauvre ou riche)
26
Hey goum, metasynth gratuit, ça se saurait...

Coagulalight est gratuit, lui, mais que pour Pc par contre.
27
Ah bon? J'etais persuadé...