Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment filtrer une musique "enfermée" dans une voiture ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
1 Comment filtrer une musique "enfermée" dans une voiture ?
Salut, la comm' !

Une petite question bête : savez-vous comment égaliser une musique pour qu'elle paraisse diffusée sur un auto-radio (son actuel de bonne qualité, avec de grosses basses bien flattées, etc.) mais qu'on l'entende à l'extérieur de la voiture, portes et fenêtres fermés ?

Merci à toute suggestion (je tatonne, je tatonne mais sans résultat convainquant !)

@+

Lo.
Afficher le premier post
11
Je pense que le mieux serait de sampler un Jacky à un feu rouge, j'en connais un si tu veux (par contre c'est R21 verte sans trop d'allure, sinon ca vaut peut etre le coup niveau réponse impulsionelle :):):))

Mais je peux t'assurer que si tu veux les vibrations avec, tu sera servi (jusqu'aux parres chocs et essuie glace)

Je pense plus sérieusement que tu peux utiliser un simple filtre passe bas...
12
Yo !

Merci pour toutes ces suggestions ! :bravo:

J'ai effectué des tests sur ma caisse : enregistré la radio ds la bagnole et dehors, portes fermées, puis j'ai analysé la différence. Bon, le mic ne s'y prête pas des masse (Shure SM57)...

Conclusion (de tête, je n'ai pas les résultats sous les yeux) : le signal perd au moins 10 dB, et le spectre est réduit à la plage environ 150Hz-800Hz... J'affinerai ces résultats qd j's'rai à la maison si ça vs intéresse... En tout cas, au-dessus de 1000 Hz, y'a keud (dans ces conditions d'enregistrement) !
Pour les puristes : Citroën Saxo, année...
:D:

@+

Lo.
13
A moins que tu trouves le son réaliste quand tu l'a enregistré avec ton sm57, j'ai peur qu'il n'ai amplifié et terni l'effet. Essaye avec un statique prévu pour les ambiances ce sera beaucoup plus proche de la réalité à mon avis...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Je sais...

Mais j'en n'ai pas :((

@+ :)

Lo.
15
Moi j'aurais juste mis un eq avec tout coupé audessus de 1kHz (enfin progressivement bende de barbares!!!) et j'aurai accentué en dessous de 400Hz...La compression, pourquoi pas mais avec un mulitbande pour ne compresser que les graves.

Peut-être une légère pointe autour de 3-4kHz pour avoir un effet un peu métallique non?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr