Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut tout le monde, et bin en fait pas tous les micros car chez moi il y en a seulement 1 sur 3 qui marche de casque écouteur de smart Phone alors si quelqu'un avait l'accès au shema du micro du microfreak pour le partager ici-bas j'en serai éternellement reconnaissant...
0
cortez77
2605
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42Posté le 31/08/2020 à 23:55:48
Tous les téléphones n'ont pas le même brochage, il y a des adapteurs pour inverser les contacts.
1
Juljaaz
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43Posté le 01/09/2020 à 11:02:36
Ok alors j’ai rien dit.
Je pensais qu’il suffisait d’avoir les 3 contacts sur le Jack pour que ça fonctionne.
1
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
44Posté le 02/09/2020 à 00:10:31
Non. Il semble qu'il y ait deux standards histoire de bien faire chier les consommateurs.
C'est comme les alims : on est enfin passés à l'universel avec le micro USB il y a quelques années, mettant enfin au rancard les saloperies de chargeurs spécifiques à chaque appareil, mais c'était trop simple alors Apple a gardé son standard. Désormais, on change à nouveau de standard pour l'USB C histoire de multiplier les câbles à défaut des alims
OK, c'est un des trois du bas, mais comment savoir lequel ? Je vais essayer et je ferai un retour
0
Emordnilap
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
46Posté le 02/09/2020 à 15:47:37
J'ai essayé avec les écouteurs de mon téléphone fruit, ça fonctionne très bien.
J'aimerais bien faire de la recherche de textures sonores avec la voix, mais ce n'est pas pratique, car j'utilise mon casque qui est branché sur ma carte son qui fait office de mixette pour mes machines.
Je voudrais pouvoir utiliser le vocoder avec un micro dynamique branché sur le MicroFreak. J'ai essayé avec adaptateur et câble TRRS-TRS-XLR, mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour trouver le bon jack ?
Mouais, ça sent bon le fer à souder cette histoire.
1
Emordnilap
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
48Posté le 03/09/2020 à 12:35:16
Citation de Analog_Keys :
Mouais, ça sent bon le fer à souder cette histoire.
Non merci.
J'ai trouvé une vidéo où le monsieur explique bien les différences entre les différents adaptateurs TRRS et lequel choisir pour rentrer une source sonore dans le vocodeur, soit un TRRS CTIA.
Bon, je viens d'installer la MAJ mais chez moi les écouteurs iPhone ne fonctionnent pas et pourtant j'ai les deux versions ...
Ça fait grave chier, je voulais vous poster un "Close to you" à la façon de Stevie Wonder !
0
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 13:37:40 ]
Emordnilap
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
50Posté le 03/09/2020 à 13:44:47
Est-ce que tu as bien réglé tous les paramètres dans le menu MIC ? Avec les réglages par défaut après la MAJ, ça ne fonctionnait pas chez moi non plus.