MiniFreak ou Hydrasynth Explorer
- 23 réponses
- 11 participants
- 3 450 vues
- 13 followers
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2023 à 14:37:32MiniFreak ou Hydrasynth Explorer
Bonjour,
Veuillez par avance bien vouloir excuser mon outrecuidance, mais je n'arrive pas à m'enflammer pour le son de l'Hydrasynth au sein de ma configuration majoritairement orientée analogique.
J'ai quelques autres synthés numériques qui se marient mieux.
L'Hydrasynth en lui-même est une belle bête de synthèse mais je me demande si un MiniFreak ne serait pas un peu plus, je ne sais comment dire, un peu plus "rock", un poil moins subtil mais un poil plus efficient dans mon son global?
Bref, si quelqu'un partage mes impressions, cela m'intéresserait (je serais même prêt à me passer de l'AT poly de l'Hydra).
Sinon, nombre de voix, clavier, synthèse dispos, hard//soft, analo//digital, je connais déjà; je parle vraiment d'une éventuelle différence de style de son que sortent ces synthés.
Oui, je sais, c'est un peu subtil comme questionnement.
Veuillez par avance bien vouloir excuser mon outrecuidance, mais je n'arrive pas à m'enflammer pour le son de l'Hydrasynth au sein de ma configuration majoritairement orientée analogique.
J'ai quelques autres synthés numériques qui se marient mieux.
L'Hydrasynth en lui-même est une belle bête de synthèse mais je me demande si un MiniFreak ne serait pas un peu plus, je ne sais comment dire, un peu plus "rock", un poil moins subtil mais un poil plus efficient dans mon son global?
Bref, si quelqu'un partage mes impressions, cela m'intéresserait (je serais même prêt à me passer de l'AT poly de l'Hydra).
Sinon, nombre de voix, clavier, synthèse dispos, hard//soft, analo//digital, je connais déjà; je parle vraiment d'une éventuelle différence de style de son que sortent ces synthés.
Oui, je sais, c'est un peu subtil comme questionnement.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
willowhisper56
11249
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 15/05/2024 à 21:47:37
Citation de lioio :
"Le souffle"... "son mono"... ce n'est pas ta sortie Audio (ou sa chaine) qui a 1 souchis ?
Mon casque DT 990 n'a pas de souci, sortie directe.
Les effets sont stéréos, la sortie est bien stéréo. Mais pas de paramètres pour panner à gauche ou à droite les oscs ni le son AVANT les fx. J'utilise ça depuis 20 ans avec la MC 505 par exemple...je trouve ça dommage de pas trouver de panning sur le MF.
Pour le souffle : prends un preset init. Mets le Multi Comp Amount au max et les 2 oscs à volume 0. Tu l'entendras à coup sûr, même avec le cutoff à 0. Selon les réglages, c'est audible donc, et c'est pas la sortie casque.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 21:51:53 ]
doudouglas
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 15/05/2024 à 21:56:47
J'ai eu un minifreak à sa sortie. Je l'ai finalement renvoyé à cause de ce souffle qui apparaissait lorsque le compresseur ou la disto était activé. Beaucoup s'en sont plaint
Comparé au microfreak, je n'appréciais pas :
- le fait qu'il était désormais impossible de découpler l'enveloppe du VCA de celle du VCF (peut être qu'une MAJ a réglé ce souci depuis)
- l'écran toujours aussi riquiqui alors qu'il était beaucoup plus sollicité
- avoir de nombreux potards servant à plusieurs fonctions
- les différentes pages de la matrice de modulation qui rendaient l'architecture du son moins évidente à l'oeil
- l'impossibilité de faire communiquer le synthé avec windows 7 (une MAJ le permet peut être aujourd'hui)
Bref je le trouvais beaucoup moins clair et instinctif que son petit frère et n'ai jamais regretté son renvoi. L'Hydrasynth Explorer est dans mon panier Thomann depuis plus d'un an... un jour peut être...
- le fait qu'il était désormais impossible de découpler l'enveloppe du VCA de celle du VCF (peut être qu'une MAJ a réglé ce souci depuis)
- l'écran toujours aussi riquiqui alors qu'il était beaucoup plus sollicité
- avoir de nombreux potards servant à plusieurs fonctions
- les différentes pages de la matrice de modulation qui rendaient l'architecture du son moins évidente à l'oeil
- l'impossibilité de faire communiquer le synthé avec windows 7 (une MAJ le permet peut être aujourd'hui)
Bref je le trouvais beaucoup moins clair et instinctif que son petit frère et n'ai jamais regretté son renvoi. L'Hydrasynth Explorer est dans mon panier Thomann depuis plus d'un an... un jour peut être...
willowhisper56
11249
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 15/05/2024 à 22:06:05
Je viens de faire l'update. Wavetable et SuperUnison, ça fait du bien !
C'est ça l'idée de départ en fait, HS + MF, et Micromonsta 2. Le Pro 800 sonne bien mais pour les modulations c'est vite ennuyeux. J'espérait trouver un son s'en rapprochant avec les filtres analos du MF, et avoir toute la polyvalence de l'hybride et des modulations...
Je vais donc continuer à explorer les différents oscs du MF...
Citation de opaze :
En gros pour moi les deux sont complémentaires sans aucun souci.
C'est ça l'idée de départ en fait, HS + MF, et Micromonsta 2. Le Pro 800 sonne bien mais pour les modulations c'est vite ennuyeux. J'espérait trouver un son s'en rapprochant avec les filtres analos du MF, et avoir toute la polyvalence de l'hybride et des modulations...
Je vais donc continuer à explorer les différents oscs du MF...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 22:08:39 ]
willowhisper56
11249
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/05/2024 à 22:16:10
Citation de doudouglas :
J'ai eu un minifreak à sa sortie. Je l'ai finalement renvoyé à cause de ce souffle qui apparaissait lorsque le compresseur ou la disto était activé. Beaucoup s'en sont plaint
Ah merci de confirmer pour le souffle.
Et oui dommage pour l' enveloppe VCA/VCF.
J'ai lu que mettre le VCA sur GATE pouvais être intéressant, quelqu'un voit comment faire ?
On peut utiliser la Cycling envelope que sur le VCF.
Et oui, mise à jour reloue même sur W11 : obligé d'intaller un soft de 400MO. (Minifreak V)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 22:21:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte