réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak
- 42 réponses
- 23 participants
- 3 544 vues
- 33 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2024 à 10:20:00Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak
Arturia dévoile la mise à jour 3.0 du MiniFreak, ajoutant des moteurs granulaires, un lecteur d'échantillons et des améliorations logicielles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
moonvision
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 08/01/2025 à 17:08:28
Ce petit synthé devient complètement dingue avec cette V3.0.
Je vais en chercher un demain 🤤🤤
lioio
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 09/01/2025 à 07:41:27
Citation de titifiore :
Citation :Si c'est comme le Microfreak, non ! il y a un machin manager ASC a télécharger qui gère le truc, mais je crois que ... oui avec le MiniF.
Après recherche j'ai l'impression que l'on peut pas importer des samples dans le minifreak, à moins d'importer des micro samples comme des presets je sais pas
Quelqu'un a t-il une idée sur ce sujet ?
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/arturia/minifreak/forums/t.822517,import-de-sample.html
updownleftright
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 09/01/2025 à 11:12:10
Citation de moonvision :
Ce petit synthé devient complètement dingue avec cette V3.0.
Oui, et il est train de me faire poser un sacré dilemne: pourquoi est-ce que je m'obstine à garder encore mon Microfreak?
Mis à part le clavier qui me force à réfléchir différemment, le bouton "Panel" qui est du génie, les sorties CV et la petite taille...
J'en viens même à me demander pourquoi conserver mon Novation Peak pour lequel je dois systématiquement brancher un clavier externe (mais qui a trois oscillateurs, huit voix et est formidable pour les pads)
Will Zégal
75707
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 09/01/2025 à 12:34:27
J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
Non ?
Chez moi, le MiniFreak est associé pour le live à un Roland S-1 (exit le Minilogue trop encombrant avec le MiniFreak). J'ai de toute façon besoin de deux synthés, mais surtout, ils couvrent des territoires sonores différents et complémentaires.
Non ?
Chez moi, le MiniFreak est associé pour le live à un Roland S-1 (exit le Minilogue trop encombrant avec le MiniFreak). J'ai de toute façon besoin de deux synthés, mais surtout, ils couvrent des territoires sonores différents et complémentaires.
updownleftright
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 09/01/2025 à 13:14:14
Citation de Will Zégal :
J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
En fait, le Peak et les Freak ont tous les deux des oscillateurs numériques, et des filtres et VCA analogiques.
Il faudrait que je teste les sons de l'un et de l'autre en magasin pour voir s'il y a une différence flagrante
Coramel
6719
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 09/01/2025 à 14:17:35
Et les Freak ont des filtres analo. Ce sont donc tous des hybrides.
Après, comparer le son je sais pas.
Une chose est certaine, les multiples types de générateurs sur les Freak permettent beaucoup de choses
Après, comparer le son je sais pas.
Une chose est certaine, les multiples types de générateurs sur les Freak permettent beaucoup de choses
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 14:20:10 ]
willowhisper56
11302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 09/01/2025 à 22:14:53
Citation de updownleftright :
Citation de Will Zégal :J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
En fait, le Peak et les Freak ont tous les deux des oscillateurs numériques, et des filtres et VCA analogiques.
Il faudrait que je teste les sons de l'un et de l'autre en magasin pour voir s'il y a une différence flagrante
Entre le Micro et le Mini ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
updownleftright
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 10/01/2025 à 08:08:13
Citation de willowhisper56 :
Citation de updownleftright :Citation de Will Zégal :J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
Entre le Micro et le Mini ?
entre le Peak et le Minifreak, notamment:
- la modélisation d'oscillateurs "classiques"
- les filtres
- les effets
- et l'intuitivité du worlflow (le minifreak risque de marquer des points avec sa matrice de modulation)
willowhisper56
11302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/01/2025 à 08:51:57
Mais tu as déjà le Microfreak et le Peak, d'après ce que tu as écrit...pourquoi tester en magasin, en supposant que le Micro et le Mini sonnent pareil ?
Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
Citation de updownleftright :
Citation de moonvision :Ce petit synthé devient complètement dingue avec cette V3.0.
Oui, et il est train de me faire poser un sacré dilemne: pourquoi est-ce que je m'obstine à garder encore mon Microfreak?
Mis à part le clavier qui me force à réfléchir différemment, le bouton "Panel" qui est du génie, les sorties CV et la petite taille...
J'en viens même à me demander pourquoi conserver mon Novation Peak pour lequel je dois systématiquement brancher un clavier externe (mais qui a trois oscillateurs, huit voix et est formidable pour les pads)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 08:55:15 ]
Coyote14
16000
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 10/01/2025 à 09:35:56
Citation :
si, et elle est costaud. Mais dans les menus.Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
- < Liste des sujets
- Charte