Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak

• 42 réponses
  • 23 participants
  • 3 544 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak
333904.png
Arturia dévoile la mise à jour 3.0 du MiniFreak, ajoutant des moteurs granulaires, un lecteur d'échantillons et des améliorations logicielles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce petit synthé devient complètement dingue avec cette V3.0.
Je vais en chercher un demain 🤤🤤
32
Citation de titifiore :
Citation :
Si c'est comme le Microfreak, non ! :clin: il y a un machin manager ASC a télécharger qui gère le truc, mais je crois que ... oui avec le MiniF.

Après recherche j'ai l'impression que l'on peut pas importer des samples dans le minifreak, à moins d'importer des micro samples comme des presets je sais pas:?:
Quelqu'un a t-il une idée sur ce sujet ?

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/arturia/minifreak/forums/t.822517,import-de-sample.html
33
Citation de moonvision :

Oui, et il est train de me faire poser un sacré dilemne: pourquoi est-ce que je m'obstine à garder encore mon Microfreak?

Mis à part le clavier qui me force à réfléchir différemment, le bouton "Panel" qui est du génie, les sorties CV et la petite taille...

J'en viens même à me demander pourquoi conserver mon Novation Peak pour lequel je dois systématiquement brancher un clavier externe (mais qui a trois oscillateurs, huit voix et est formidable pour les pads)
34
J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
Non ?

Chez moi, le MiniFreak est associé pour le live à un Roland S-1 (exit le Minilogue trop encombrant avec le MiniFreak). J'ai de toute façon besoin de deux synthés, mais surtout, ils couvrent des territoires sonores différents et complémentaires.
35
Citation de Will Zégal :
J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.

En fait, le Peak et les Freak ont tous les deux des oscillateurs numériques, et des filtres et VCA analogiques.

Il faudrait que je teste les sons de l'un et de l'autre en magasin pour voir s'il y a une différence flagrante
36
Et les Freak ont des filtres analo. Ce sont donc tous des hybrides.
Après, comparer le son je sais pas.
Une chose est certaine, les multiples types de générateurs sur les Freak permettent beaucoup de choses

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 14:20:10 ]

37
Citation de updownleftright :
Citation de Will Zégal :

En fait, le Peak et les Freak ont tous les deux des oscillateurs numériques, et des filtres et VCA analogiques.

Il faudrait que je teste les sons de l'un et de l'autre en magasin pour voir s'il y a une différence flagrante

Entre le Micro et le Mini ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
Citation de willowhisper56 :
Citation de Will Zégal :

Entre le Micro et le Mini ?

entre le Peak et le Minifreak, notamment:
  • la modélisation d'oscillateurs "classiques"
  • les filtres
  • les effets
  • et l'intuitivité du worlflow (le minifreak risque de marquer des points avec sa matrice de modulation)
39
Mais tu as déjà le Microfreak et le Peak, d'après ce que tu as écrit...pourquoi tester en magasin, en supposant que le Micro et le Mini sonnent pareil ?

Pas de matrice de modulation sur le Peak ?

Citation de moonvision :

Oui, et il est train de me faire poser un sacré dilemne: pourquoi est-ce que je m'obstine à garder encore mon Microfreak?

Mis à part le clavier qui me force à réfléchir différemment, le bouton "Panel" qui est du génie, les sorties CV et la petite taille...

J'en viens même à me demander pourquoi conserver mon Novation Peak pour lequel je dois systématiquement brancher un clavier externe (mais qui a trois oscillateurs, huit voix et est formidable pour les pads)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 08:55:15 ]

40
Citation :
Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
si, et elle est costaud. Mais dans les menus.