Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2025 à 21:13:53Boutons collants?
Bonjour,
Je suis suis intéressé pour acquérir un minifreak. J'ai déjà plusieurs appareils Arturia (minibrute, drumbrute, microfreak, keystep). Tous ont les boutons qui se sont mis à coller. J'ai dû remplacer deux fois ceux du minibrute (+ changement des molettes par le sav d'arturia), une fois ceux du drumbrute. Bientôt je vais devoir remplacer ceux du microfreak.
Le minifreak m'intéresse vraiment, mais l'éventualité de voir les boutons coller me rebute vraiment. Donc j'hésite...
Qu'en est-il de la qualité de ces boutons ?
Je m'y suis attelé. Premier essai avec de l'eau savonneuse (savon liquide pour lave-main), ça ne fonctionne pas, même en frottant.
J'ai fais tremper les 17 capuchons dans de l'alcool à brûler pendant 3 heures puis les ai frottés avec un chiffon en coton, c'est un peu long mais ils ont perdu leur aspect caoutchouc pour devenir lisses et brillants et ne poissent plus.
J'en déduis qu'il y a un revêtement destiné à donner un aspect confortable et luxueux qui se dégrade avec le temps.
J'en ai profité pour passer le reste de l'appareil à l'alcool et il a repris un bel aspect, il avait légèrement jauni mais ça va.
1
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22Posté le 28/03/2025 à 23:10:39
Merci du retour. J'avais eu un bon résultat avec une solution hydro-alcoolique diluée. Ça pue moins que l'alcool à bruler.
Citation :
Je m'y suis attelé.
Je m'y suis collé.
Citation :
J'en ai profité pour passer le reste de l'appareil à l'alcool et il a repris un bel aspect, il avait légèrement jauni
Au Ricard ?
C'est la meilleure solution hydro-alcoolique !
En tout cas surtout pas l'acétone, le trichloroethylene.
Certains enlève sans produits, juste en frottant avec les mains propres.