Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boutons collants?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 389 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Boutons collants?
Bonjour,

Je suis suis intéressé pour acquérir un minifreak. J'ai déjà plusieurs appareils Arturia (minibrute, drumbrute, microfreak, keystep). Tous ont les boutons qui se sont mis à coller. J'ai dû remplacer deux fois ceux du minibrute (+ changement des molettes par le sav d'arturia), une fois ceux du drumbrute. Bientôt je vais devoir remplacer ceux du microfreak.
Le minifreak m'intéresse vraiment, mais l'éventualité de voir les boutons coller me rebute vraiment. Donc j'hésite...
Qu'en est-il de la qualité de ces boutons ?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le sujet de la discussion
21
Je m'y suis attelé. Premier essai avec de l'eau savonneuse (savon liquide pour lave-main), ça ne fonctionne pas, même en frottant.
J'ai fais tremper les 17 capuchons dans de l'alcool à brûler pendant 3 heures puis les ai frottés avec un chiffon en coton, c'est un peu long mais ils ont perdu leur aspect caoutchouc pour devenir lisses et brillants et ne poissent plus. :bravo::bravo:
J'en déduis qu'il y a un revêtement destiné à donner un aspect confortable et luxueux qui se dégrade avec le temps.

J'en ai profité pour passer le reste de l'appareil à l'alcool et il a repris un bel aspect, il avait légèrement jauni mais ça va.
22
Merci du retour. J'avais eu un bon résultat avec une solution hydro-alcoolique diluée. Ça pue moins que l'alcool à bruler.

Citation :
Je m'y suis attelé.

Je m'y suis collé. ;)

Citation :
J'en ai profité pour passer le reste de l'appareil à l'alcool et il a repris un bel aspect, il avait légèrement jauni

Au Ricard ? :mrg:
C'est la meilleure solution hydro-alcoolique !

En tout cas surtout pas l'acétone, le trichloroethylene.

Certains enlève sans produits, juste en frottant avec les mains propres.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 23:14:38 ]

23
Citation :
Au Ricard ? :mrg:
C'est la meilleure solution hydro-alcoolique !

Oui, mais ça détruit la couche d'eau jaune :mdr:
24
Citation de LeBrennou :

Oui, mais ça détruit la couche d'eau jaune :mdr:

Faut respecter les volumes, surtout avec les potes tard. :fleche:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron