réactions à la news Behringer sort Grind
- 46 réponses
- 30 participants
- 9 869 vues
- 46 followers

Neo Alchemist
                        9304

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2024 à 10:34:00Behringer sort Grind
Le constructeur allemand est de retour avec un nouveau synthétiseur hybride, qui reprend le look du Crave, à moins de 200 $.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

RdjpR
                        1827

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/10/2024 à 14:40:41
Il est vachement intéressant le Behringer mais pour le coup le Microfreak a 4 voix de polyphonie, et ça c'est cool quand même 

0
RdjpR

Chamun
                        52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 03/10/2024 à 14:50:59
j'ai le microfreak, premièrement y'a pas tous les engines du plaits comme sur ce behri, deusio même si le micro a un séquenceur plus fun, y'a du midi sur le behri donc todo bene, j'ai aussi un edge, super séquenceur mais c'est pas adapté à tous styles, surtout gross tekno indus, donc c'est pas déconnant d'avoir un séquenceur plus "normal". Bref je pense que c'est bien cool comme ajout à cette gamme, surtout qu'il ne copies pas un synth mais reprend surtout un code open source, avec des potards sous la main et si vous possédez un séquenceur fun (comme celui du freak) c'est juste parfait  

1

RdjpR
                        1827

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 03/10/2024 à 14:58:08
Citation de Chamun :
j'ai le microfreak, premièrement y'a pas tous les engines du plaits comme sur ce behri, deusio même si le micro a un séquenceur plus fun, y'a du midi sur le behri donc todo bene, j'ai aussi un edge, super séquenceur mais c'est pas adapté à tous styles, surtout gross tekno indus, donc c'est pas déconnant d'avoir un séquenceur plus "normal". Bref je pense que c'est bien cool comme ajout à cette gamme, surtout qu'il ne copies pas un synth mais reprend surtout un code open source, avec des potards sous la main et si vous possédez un séquenceur fun (comme celui du freak) c'est juste parfait
Tu pousses à la dépense, si je l'achète ce sera de ta faute uniquement, pas de la mienne

Je ne savais pas que le Microfreak n'avait pas tous les algos du plaits, bon après y a le reste mais c'est con. Faut acheter les deux quoi

1
RdjpR

Synthpunk
                        3140

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
29 Posté le 04/10/2024 à 13:13:47
Rien n’empêche de chainer un Crave, un Edge et un grind au prix ou il sont vendus, et de rajouter un Keystep ou un Swing (Houps désolè pour les puristes et les Behribashers) pour les piloter, faites les comptes ça sera toujours moins cher qu'un set du même genre chez Moog avec la triplette Moog Mother-32 , Moog Subharmonicon, Moog DFAM 

0
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 13:23:34 ]

sp7
                        140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/10/2024 à 20:38:32
Le problème toujours pas résolu, enfin je constate, avec leurs modèles inférieurs à 200 euros c'est l'horloge et donc la synchro des machines entre-elles.
Il faut bien dire que c'est grâce à cette synchro qu'on peut faire de la techno etc en live ou en jams.
Il faut bien dire que c'est grâce à cette synchro qu'on peut faire de la techno etc en live ou en jams.
0

clemiphone
                        81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 08/10/2024 à 09:19:32
Citation de sp7 :
Le problème toujours pas résolu, enfin je constate, avec leurs modèles inférieurs à 200 euros c'est l'horloge et donc la synchro des machines entre-elles.
Je ne comprends pas bien le sens de ta réflexion. Tu peux les synchroniser via le port midi in
3

sp7
                        140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 10/10/2024 à 21:07:37
Oui évidemment mais les arpegiateurs et séquenceur des machines presentent un décalage pas très musical ni groovy
0

Emmanuel C.
                        1530

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
33 Posté le 17/10/2024 à 06:36:53
Il a du potentiel ce Grind
1

efbie
                        528

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 02/11/2024 à 21:10:15
Il me plaît vraiment bien ce Grind, bien plus que le Crave (que j'ai et que j'apprécie pourtant)...
3

Raf Rbsn
                        1528

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 02/11/2024 à 21:52:17
Y’a des trucs à faire avec c’est sur 
Ça sonne un tout petit peu trop bright pour moi, mais les possibilités de timbres sont immenses clairement, allié au fait que tout soit en façade et modifiable en 4 potards principaux sans sous menu pénible
Très inspirant je pense

Ça sonne un tout petit peu trop bright pour moi, mais les possibilités de timbres sont immenses clairement, allié au fait que tout soit en façade et modifiable en 4 potards principaux sans sous menu pénible
Très inspirant je pense
1

toumat
                        331

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 02/11/2024 à 22:18:06
Vraiment dommage qu’il n’y ait pas de contrôles par CC , car je suis vraiment charmé par les sons qui sortent de cette bestiole…
0

Tony Run
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
37 Posté le 12/11/2024 à 22:06:00
Bonjour, ou peut on l'acheter ? C'est en rupture jusqu'en février ! Merci
0

Anonyme

38 Posté le 13/11/2024 à 21:57:16
Citation de Anthony Renaud :
Bonjour, ou peut on l'acheter ? C'est en rupture jusqu'en février ! Merci
pour l'instant nulle part, comme 90% des nouveaux modules de behri qui sont soit disant "available now" à grand renfort de vidéos de propag... euh de promotion.
0

être musique
                        286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 17/12/2024 à 07:54:59
Vous avez parlé de l'original plaits et microfreak il semble qu'il y ait la possibilité de travailler des sons internes a travers le sampler granulaire.
Ce grinds le permettra t'il également ?
Et si oui combien reçoit t'il d'emplacement pour l'import de ses propres ondes ?
( Je vais tenter de trouver l'info dans le manuel )
J'ai lu également des choses au sujet du manque de possibilités de control par midi directement à part le port dédié "Assign" qui semble t'il nécessite une configuration préalable via le log prioritaire avant utilisation
Dans le cas d'absence et d'un vrai besoin d'écriture via un Daw l'utilisation d'un midi2cv comme celui-ci Flame µ16MCC MIDI CC to 16 CV peux réellement être justifiée et donner une autre dimension d'utilisation à ce module qui a l'air d'avoir déjà un sérieux potentiel créatif.
Vivement un peu de disponibilité et de vrai retour utilisateurs .
Ce grinds le permettra t'il également ?
Et si oui combien reçoit t'il d'emplacement pour l'import de ses propres ondes ?
( Je vais tenter de trouver l'info dans le manuel )
J'ai lu également des choses au sujet du manque de possibilités de control par midi directement à part le port dédié "Assign" qui semble t'il nécessite une configuration préalable via le log prioritaire avant utilisation
Dans le cas d'absence et d'un vrai besoin d'écriture via un Daw l'utilisation d'un midi2cv comme celui-ci Flame µ16MCC MIDI CC to 16 CV peux réellement être justifiée et donner une autre dimension d'utilisation à ce module qui a l'air d'avoir déjà un sérieux potentiel créatif.
Vivement un peu de disponibilité et de vrai retour utilisateurs .
1
essayer c'est déjà beaucoup

Emmanuel C.
                        1530

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
40 Posté le 17/12/2024 à 10:56:22
J'ai rien vu dans le manuel concernant l'import de forme d'onde. Coté granulaire à mon avis on aura vite fait le tour.
Manuel du Grind dispo >ici<
Mode de Sélection des Paramètres > Midi CC > Page 40 / 78

Voir aussi > GRIND SysEx information > Page 130 et 131
Manuel du Grind dispo >ici<
Mode de Sélection des Paramètres > Midi CC > Page 40 / 78

Voir aussi > GRIND SysEx information > Page 130 et 131
0
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 17:21:53 ]

être musique
                        286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 18/12/2024 à 03:30:05
Merci j'avais également regardé le manuel.
Effectivement rien à ce sujet pourtant c'est le même moteur sonore.
La M.a.j du microfreak basé sur le moteur de synthèse "plaits" avait ajouté entre autre la fonction sampler granulaire avec import de d'ondes.
Alors autant dans un premier temps ne pas espérer que le moteur étendu de ce fameux et ancien "Plaits" bien que rapporté sur ce nouveau"Grind" ne permette ce genre d'utilisation .
Dommage ce serait vraiment très intéressant sans parler des autres modes , heureusement le Microfreak lui est toujours disponible .
Il reste une trace cependant dans la proposition offerte sur le papier par ce "Grind" pour des emplacements d'extensions futures pour les outils de génération sonores au nombre de 6 et qui pourront semble t'il être piloté par 4 paramètres distinct wait and see 😊
Effectivement rien à ce sujet pourtant c'est le même moteur sonore.
La M.a.j du microfreak basé sur le moteur de synthèse "plaits" avait ajouté entre autre la fonction sampler granulaire avec import de d'ondes.
Alors autant dans un premier temps ne pas espérer que le moteur étendu de ce fameux et ancien "Plaits" bien que rapporté sur ce nouveau"Grind" ne permette ce genre d'utilisation .
Dommage ce serait vraiment très intéressant sans parler des autres modes , heureusement le Microfreak lui est toujours disponible .
Il reste une trace cependant dans la proposition offerte sur le papier par ce "Grind" pour des emplacements d'extensions futures pour les outils de génération sonores au nombre de 6 et qui pourront semble t'il être piloté par 4 paramètres distinct wait and see 😊
0
essayer c'est déjà beaucoup

Emmanuel C.
                        1530

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
42 Posté le 19/12/2024 à 03:37:37
Ce petit Grind est un joli couteau suisse tout de même, juste avec lui et un bon sampler il y a de quoi s'amuser. J'en prendrais un pour me marrer quand il sera dispo 
Mais... je regrette qu'il n'y ai pas de ADSR, de stéréo, de sauvegarde de patch, et surtout un filtre 12db bien crado. Le Classic 24 dB / oct. ladder filter m’ennuie de plus en plus

Mais... je regrette qu'il n'y ai pas de ADSR, de stéréo, de sauvegarde de patch, et surtout un filtre 12db bien crado. Le Classic 24 dB / oct. ladder filter m’ennuie de plus en plus

0
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 03:45:14 ]

EthanVanGuard
                        226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 15/02/2025 à 23:51:56
Citation de Analog_Keys :
Citation de EthanVanGuard :Saans comparaison avec le MicroFreak que je ne connais pas...
Que je ne connais pas = que je n'ai pas possédé de manière suffisante pour comparer les territoires sonores x possibilités x ergonomie.
0
Aloïs L.
https://poisonbleu.bandcamp.com
https://evablanche.fr
https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

Coyote14
                        16650

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 16/02/2025 à 09:55:38
Avertissement de la modération :
Je crois qu’on a compris ton avis sur la disponibilité des synthés Behringer, étant donné que tu l’as dit de très nombreuses fois
5

Emmanuel C.
                        1530

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
45 Posté le 10/04/2025 à 23:10:39
Personne ne sait risquer d'en prendre un ? Pourtant il sonne bien le bougre 

0

Anonyme

46 Posté le 11/04/2025 à 00:21:02
Je compte me le prendre à la fin du mois... s'il en reste.
0

toumat
                        331

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 11/04/2025 à 10:09:17
Citation de Emmanuel C. :
Personne ne sait risquer d'en prendre un ? Pourtant il sonne bien le bougre
Si il y avait une implémentation midi CC je m’en serais pris un , mais ce manque est rédhibitoire pour le live avec d’autres machines à gérer. C’est con car c’est un synthé numérique à ce que j’ai compris donc des contrôles cc auraient pu être possible…🤔
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2