Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le PRO-VS, seconde annonce du constructeur Behringer

• 92 réponses
  • 48 participants
  • 14 452 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Le PRO-VS, seconde annonce du constructeur Behringer
320319.jpg
Après avoir dévoilé les premières images d'un potentiel UB-Xa D, le constructeur présente le PRO-VS, dont la production ne devrait plus trop tarder.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi, je le trouve sympa !
J'aimais bien le plugin d'Arturia et j'ai eu la chance d'essayer le vrai une aprem.
J'attendrais les retours car ce n'est pas une priorité mais le son dans mes souvenirs ressemble bien au VS.
En tout cas dans la vidéo on entend bien que sur un jeu clavier mono il envoie carrément plus de patate que sur un accord de tierce !
Du coup, pour 99 balles t'as une vraie voix de Prophet VS.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 19:28:13 ]

82
Citation de deb76 :

Qu'est-ce qui vous permet de suggérer que ce mini-VS est "probablement très fragile" et "donc peu fiable à moyen terme"?

C'est tout simple : j'ai été électronicien et je sais ce qu'il advient des micro-potentiomètres quand on les a tourné 100 fois...
La piste de carbone se coupe ou se craquelle. Ce qui va provoquer du bruit, des sauts de valeurs, etc.
Est-ce que ce sera la peine de remplacer un composant à quelques centimes, sur un produit à 100€ dont la carte électronique doit en coûter moins de 20 ou 30 (boitier, capuchons, production et marge oblige) ? Surtout avec des frais d'expédition et de réparation qui seront plusieurs centaines de fois le prix du potentiomètre...
83
Tu as raison Frajeau de souligner cet aspect, on verra bien sur les premiers retours. L'objet jetable c'est plus l'époque, j'ai un keystep que j'ai depuis plusieurs années et bien les potards en plastique commencent à coller, quelques bugs parfois sur une une ou deux touches du clavier.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

84
le nombre de rotations de potentiomètre effectuées dans une période est divisée par le nombre de synthés possédés (car le temps qu'on consacre à la musique n'est pas multiplié par le nombre de synthé qu'on possède), or ce dernier augmente avec la multiplication des sorties

si j'ai un synthé Behringer et que la durée de vie des potentiomètres est telle que si je passe une heure par jour à les tourner il sera mort au bout d'un an,
alors si j'ai 100 synthés Behringer et que je passe une heure par jour à tourner leurs potentiomètres, ils dureront 100 ans !

CQFD :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 14:20:48 ]

85
bref j'ai trop envie d'acheter cette merde
86
Acheter un synthé analogique dont on ne tourne pas les potentiomètres, ou très peu, c'est comme ne jouer qu'avec des presets. Autant prendre un ROMplayer ou un VST :clin:
87
Citation de Frajean :
Acheter un synthé analogique dont on ne tourne pas les potentiomètres, ou très peu, c'est comme ne jouer qu'avec des presets. Autant prendre un ROMplayer ou un VST :clin:

Cela dépend du cas de figure, c'est pratique de pouvoir ranger son matériel dans un appartement de 40m2, et cela implique de ne pas forcément avoir le synthé/expandeur devant soit, c'est là que j'apprécie entre autre le midi CC, pouvoir bidouiller les potards à distance grâce à son contrôleur alors que la machine n'est pas accessible, nous les pauvres avons aussi le droit de faire de la musique :mdr::mdr:

RdjpR

88
Citation de Frajean :

Réduire l'achat d'un synthé analogique ou non, au tournage des potards, comment dire ... :mrg:
89
Citation :
Réduire l'achat d'un synthé analogique ou non, au tournage des potards, comment dire ...

Il est vrai que parfois:

1998-08-crumar-1-ixjNjIbgncMXD09vp1zFsJhFKkRMvmjY.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

90
Citation de RdjpR :

Cela dépend du cas de figure, c'est pratique de pouvoir ranger son matériel dans un appartement de 40m2, et cela implique de ne pas forcément avoir le synthé/expandeur devant soit, c'est là que j'apprécie entre autre le midi CC, pouvoir bidouiller les potards à distance grâce à son contrôleur alors que la machine n'est pas accessible, nous les pauvres avons aussi le droit de faire de la musique :mdr::mdr:

Citation de Mr Funk :

Réduire l'achat d'un synthé analogique ou non, au tournage des potards, comment dire ... :mrg:

Bah, c'était l'idée qu'avec un synthé analogique plein de potentiomètres, c'est un peu fait pour se créer ses propres sons. On est plus enclins à faire du sound design, et pas à se contenter des presets d'origine qui ne sont que des exemples, des bases de travail initiales.
J'avais oublié effectivement l'aspect contrôle à distance. Mais quitte à passer son temps devant un écran et un clavier/souris, autant sauter l'étape et passer aux VST. Ce qui, RdjpR, te prendra encore moins de place dans ton 40m2, et te coûtera moins cher :mrg: