réactions à la news Le PRO-VS, seconde annonce du constructeur Behringer
- 92 réponses
- 48 participants
- 14 451 vues
- 62 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2022 à 14:48:00Le PRO-VS, seconde annonce du constructeur Behringer
Après avoir dévoilé les premières images d'un potentiel UB-Xa D, le constructeur présente le PRO-VS, dont la production ne devrait plus trop tarder.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 30/07/2023 à 11:42:57
Ce serait bien une version desktop taille pro-1 / pro-800, en version poly et non paraphonique.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 30/07/2023 à 12:06:28
Pro VS Mini a coup sur ils sortirons une plus grosse version
Cherrywood
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 30/07/2023 à 13:13:07
Citation :
Ça sonne pas mal pour un si petit truc je trouve.
Tout ce que j'entends ce sont des sons assez classiques, que l'on peut faire avec quasi n'importe quel synthé, avec un gars qui tourne son potard de cutoff! Waouw, quelle originalité!
Ou est l'identité propre du VS?
Ou sont les pads évolutifs qui ont fait l'originalité du VS?
Ou est le "morphing" programmable (ou manuel) entre les quatre oscillateurs, typique du VS (idée reprise par après sur le Wavestation)?
Ou est la Vector Synthesis?
Difficile (impossible, plutôt) de trouver aujourd'hui un Prophet VS à moins de 4000 euros. Ce Pro VS Mini est (pour autant qu'il sorte un jour) une opportunité d'accéder à ces fameux sons typés VS pour une somme ridicule. Encore faudrait-il qu'on nous montre que ce clone en soit capable...
[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 13:13:55 ]
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 30/07/2023 à 13:47:50
On peut déjà juger le filtre qui est pas mal, après je ne saurais dire ce qu'il vaut par rapport à un filtre de Prophet VS.
Je suis d'accord que les pads évolutifs ne font par partie de la démo comme il le faudrait, je pense que c'est une première démo, faite plutôt à la "va vite"; histoire de montrer que le projet avance.
C'est bien toutes ces petites versions, pour pouvoir s'équiper à moindre frais, quand tu es jeune et passionné et sans trop d'argent. Moi j'aurais bien voulu que des boutiques, des volca, etc... aient été disponibles il y a 25-30 ans.
Je suis d'accord que les pads évolutifs ne font par partie de la démo comme il le faudrait, je pense que c'est une première démo, faite plutôt à la "va vite"; histoire de montrer que le projet avance.
C'est bien toutes ces petites versions, pour pouvoir s'équiper à moindre frais, quand tu es jeune et passionné et sans trop d'argent. Moi j'aurais bien voulu que des boutiques, des volca, etc... aient été disponibles il y a 25-30 ans.
x
Hors sujet :Je suis sûr qu'une mini MPC one ou mini Force, de la taille d'un Circuit Tracks ferait un carton, avec un prix aux alentours de 350-450euros, et avec des caractéristiques corrects (4 plugins simultanés au lieu de 8, 4 pistes audio au lieu de 8, 64 pistes au lieu de 128 !!!).
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 13:48:35 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 30/07/2023 à 14:26:23
Citation de zecross :
Citation :Ça sonne pas mal pour un si petit truc je trouve.
Tout ce que j'entends ce sont des sons assez classiques, que l'on peut faire avec quasi n'importe quel synthé, avec un gars qui tourne son potard de cutoff! Waouw, quelle originalité!.
Trouve moi un synthé qui balance ce genre de son a ce prix la et dans ce format
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 30/07/2023 à 17:02:02
Plus simplement, je sais pas si c'est le synthé mais, c'est surtout la demo qui est pouet pouet.
Jump le flic de machin.... bientôt c'est quoi 4eme rdv ?
Bref demo au rabais ... mais est ce la bécane ??
Jump le flic de machin.... bientôt c'est quoi 4eme rdv ?
Bref demo au rabais ... mais est ce la bécane ??
une vielle et alors ...??
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 30/07/2023 à 18:42:19
En fait Behri il ne sort (!) des synthés que pour placer son Swing dans ses démos.
Analog_Keys
6966
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
78 Posté le 30/07/2023 à 18:45:40
Citation de Gam :
Citation de zecross :Citation :Ça sonne pas mal pour un si petit truc je trouve.
Tout ce que j'entends ce sont des sons assez classiques, que l'on peut faire avec quasi n'importe quel synthé, avec un gars qui tourne son potard de cutoff! Waouw, quelle originalité!.
Trouve moi un synthé qui balance ce genre de son a ce prix la et dans ce format
Y’a bien une Volca capable de faire ça non ?
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Frajean
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
79 Posté le 31/07/2023 à 14:12:09
Citation de zecross :
Tout ce que j'entends ce sont des sons assez classiques, que l'on peut faire avec quasi n'importe quel synthé, avec un gars qui tourne son potard de cutoff! Waouw, quelle originalité!
Je me suis fait la même réflexion. En plus le gars n'utilise même pas le joystick qui est quand même une spécificité de ce synthé.
De toutes façons, quand je vois la taille des doigts vs les mini (micro ?) potentiomètres, je me dis que c'est absolument anti-ergonomique, tue-l'amour (aucune envie de passer des heures à rechercher/modifier des sons sur un truc aussi minuscule) et probablement très fragile, donc peu fiable à moyen terme. Bref encore du jetable pour encombrer les décharges de recyclage.
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 02/08/2023 à 02:21:11
Citation de Frajean :
Citation de zecross :
Je me suis fait la même réflexion. En plus le gars n'utilise même pas le joystick qui est quand même une spécificité de ce synthé.
De toutes façons, quand je vois la taille des doigts vs les mini (micro ?) potentiomètres, je me dis que c'est absolument anti-ergonomique, tue-l'amour (aucune envie de passer des heures à rechercher/modifier des sons sur un truc aussi minuscule) et probablement très fragile, donc peu fiable à moyen terme. Bref encore du jetable pour encombrer les décharges de recyclage.
Qu'est-ce qui vous permet de suggérer que ce mini-VS est "probablement très fragile" et "donc peu fiable à moyen terme"? Et de la suggestion, vous passez à l'affirmation avec votre conclusion "Bref encore du jetable pour encombrer les décharges de recyclage"... J'avoue que c'est pas mal votre façon de "casser" le produit, un "truc aussi minuscule" qui ne peut-être que bon pour les décharges et bien entendu, avec au passage, la connotation négative qu'elle suscite !
Pour le Joystick et le morphing des waves, c'est durant un très court instant à partir de 04:54 sur cette vidéo :
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 19:52:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte