Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Le sequencer démarre tout seul !

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 083 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le sequencer démarre tout seul !
Chers amis evolviens, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

A l'allumage, le séquenceur de mon stroumph analo démarre tout seul au bout de quelques secondes. Je l'arrête, puis quelques secondes après, il redémarre.
J'ai bien sûr debranche tout câble MIDI pour vérifier si ce n'était pas une synchro externe qui le demarrait mais non... Rien à faire.
J'ai aussi vérifie si ce n'etait pas le trigger qui faisait avancer d'un pas le sequenceur et hop, je m'apperçois qu'en effet c'est ce petit coquin qui joue des siennes.
Je voudrais savoir si c'est normal que lorsque il est réglé sur ALL (7-7 dans la matrice), ça vous fait la meme chose ?

Merci
2
Salut virtuose,

Je te le confirme c'est normale que les sequences de l'evolver demarre lorsque tu regle sur la matrice 7/7 sur all....
Place la matrice 7/7 sur "mid" et ca devrai rouler,

Tes sequences ne serons pas lus, ton sequenceur demarrera,sans en jouer les sequences de l'evolver, normalement :lol:
Ensuite à toi de faire tes variations en entre "all" et "Mid", pour lui indiquer si tu veux jouer soit les sequences de l'evolver "all" ou uniquement des données Midi "mid" .
En Sachant que mon evolver et sequencé en slave par une Mpc2000XL.

Aprés un peu d'adaptation c'est un regal cette boiboite.... :aime:

En esperant t'avoir aidé
Tiens nous au jus
Musicalement.
3
Bonjour Virtuose et Djams... et les autres!

Moi, ça ne me paraît pas normal que le séquenceur démarre tout seul, même avec le trigger réglé sur ALL. J'ai vérifié, ma machine ne le fait pas. Pourtant, je l'ai réglée pour faire cet essai, de façon à capter un max de parasites sur les entrées audio : input gain à 24dB (2e ligne des paramètres Main), Ext In Vol (8/6) à 100. J'ai même réglé In Peak Amt (7-2/3) sur 99, testé toutes les destinations (7-2/4), Env Fol Amt (7-2/6) sur 99 et testé toutes les destinations.
En réglant trigger select sur In et en touchant le bout du jack relié à l'entrée gauche, le premier pas du séquenceur se déclenche mais il ne passe pas au 2e pas. Pour celà, il faut que le séquenceur soit déjà sur Start, dans ce cas, je peux jouer la séquence "du bout du doigt".
Donc, pour résumer, et en tout cas sur ma machine, pour un déclenchement intempestif du séquenceur, il faut que :
- start soit enclenché ou que l'engin ait reçu un message MIDI start (et pas de MIDI stop après)
- le volume d'entrée soit réglé à fond
- le câble de l'entrée gauche capte des parasites "cycliques" genre horloge pour déclencher la lecture des séquences.
En tout cas, en débranchant tout câble d'entrée et tout câble MIDI, la boîte ne doit pas démarrer de séquence tant que le bouton start n'a pas été appuyé, même avec le trigger sur ALL. Sinon, y devrait y avoir un blème, d'après moi... Mais bon, je n'suis pas Dave Smith !

Ménélassou
4
Il faut préciser que ma machine est l'une des premieres sorti (n°179 je crois) mais qu'elle est en version 2
Mais j'ai remarqué quelque chose, une fois la machine fonctionnant depuis une dizaine de minutes, le sequenceur se calme et arrete de demarrer tout seul... Je sais, cela peut parraitre tres etrange mais c'est pourtant la verite. J'ai meme fait le test sans changer de son et le constat est le meme.
Sequenceur qui demarre. Je le stoppe, puis etc etc jusqu'à ce qu'il soit "chaud" ... Je vais peut etre faire appel à Murder et Scully car la vérité semble etre ailleurs...

Johan
5
Apres avoir pas mal reflechi et lu les forums d'audiofanzine, je me suis aperçu que l'evolver que j'ai en ma possession est un evolver qui a des problemes depuis des années !!!
En effet, sur un forum déposé par "Remote" intitulé "probleme sur mon evolver", je m'aperçois que l'evolver dont il parle est celui que j'ai acheté d'occasion il y 4 mois !!! Pour cause il donne le n° de serie et c'est le mien !!!
C'est pas cool (et je suis poli) d'arnaquer les gens en vendant des produits qui deconnent !!!
De toute façon, Remote dit que c'est lorsque il a installé la version 2 que l'appareil s'est mit à deconner. J'ai donc refais la manip et hop : TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE et je viens meme de commander la version 3 à DSI.
Je ne sais pas si la personne à qui j'ai acheté l'appareil est la personne appelé "remote" . Il semblerait que non d'apres les adresses mails... Mais je crois qu'un petit tour à paris chez ce gars s'impose pour qu'une petite explication ait lieu car il avait dû lui aussi comprendre que l'appareil ne fonctionne pas.
Je mettrai en ligne les photos sanguinolantes...

Virtuose

N.B Dans un des messages que j'ai ecris plu haut, je dis que mon Evolver est le 179 or, je me suis trompé, c'est le 174.
6
Ca oui vendre des trucs qui deconnent jamais je ferais ca
mais je n achete presque jamais de machines d occasion sauf si je connais le vendeur et que c est une personne de confiance
7
Je pensais avoir réparé l'appareil mais non, rien de fonctionne.
J'ai donc écrit à Dave Smith qui m'a conseillé de lui envoyer l'appareil pour qu'il jette un oeil (averti) dessus.
J'attends avec impatience son mail pour me dire ce qu'il se passe et combien cela devrait me couter. Il pense (car je lui ai envoyé une vidéo et je lui ai decrit précisément ce qu'il se passe que c'est peut etre un switch qui est foutu.

En tout cas, j'ai envoyé des mails, j'ai essayé de telephoner à la personne qui me l'a vendu mais rien... Aucune réponse. Je ne voulais pas l'insulter mais seulement essayer de comprendre.
Mais je crois qu'un petit tour à Paris va vraiment s'imposer.

Virtuose
8
:fache: :x: :furieux:
essayer de comprendre....meme moi qui ny connais pas grand chose je sais bien que personne ne va revendre un evolver parcque c est une bombe a moins que ce soit pour acheter un model d evolver au dessus
donc il savait tres bien pourquoi il le vendait
je veux pas envenimer les choses mais justement harcele le par mail et telephone il finira tot ou tard par decrocher et la tu lui demande de regler la facture que dave va te demander mais il ten demandera surement pas parcquil a l air sympa ce gars
au moins quil te rembourse les frais d envoi (et vu les echos que jai sur dave smith il te fera meme pas payer les frais quand il te renverra lengin)
alors les 15 ou 20 euros que tout cela te coutera ton vendeur indelicat peut bien te les envoyer par la poste sans que tai a te deplacer pour voir sa tronche malhonnete
desolé il est possible que je dise des betises l avenir nous le dira

il est aussi posible que le vendeur n ai jamais eu vraiment connaissance de ce probleme
je veux dire le mien par exemple des fois je change de sous banque et le sequenceur s arrete pourtant je lai acheté neuf chez mesi et si je le revendai a quelqun peut etre quil croirai que je lai revendu pour ca??!
9
Suite à un echange de mail avec Dave Smith et l'envoi d'une video de ce qui se passe, il pense que cela peut etre un switch ou deux qui deconnent. Il m'a demandé si je pouvais lui envoyer car le "probleme" l'interresse. Je lui ai donc envoyé la bebete, j'attends qu'il le reçoive et qu'il me tienne au courant. Je vous tiendrai bien sur au courant ici même.
En tout cas, le monsieur mérite qu'on l'écrive avec un grand M et il m'a dit que si jamais il était "trop" en panne, il m'en vendait un à prix coutant. Super sympa de sa part. Inutile de me demander combien le prix coutant coute, il ne me l'a pas dit.

A plus
10
Après un certain temps suite à l'envoi de l'Evolver par colis, Dave Smith a enfin reçu l'appareil et il l'a réparé.

Ben devinez quoi ?
Il ne me fait pas payer la réparation (proceceur foutu) et me demande seulement 35 $ pour le paiement du renvoi de l'appareil vers la France.
Il n'est pas classe ce mec ?

Franchement, je comptais m'acheter le rack pour le contrôler avec mon Evolver ben là, ma décision est prise, je l'acheterai neuf non seulement pour éviter tout soucis de certains connards indélicats qui vendent du matos en panne mais surtout par respect pour Dave Smith, je lui dois bien ça.

Il ne me fait même pas payer la main-d'oeuvre ou le proceceur sur un appareil qui n'est même plus garanti et que je n'ai pas acheté neuf !!!
Si j'avais apporté l'appareil chez MESI ou n'importe quel autre reparateur, j'en aurais eu au moins pour 75 euros.

Chapeau bas Mr Dave Smith et bravo pour votre travail. A tous ceux qui vendent du matos en panne, allez vous faire .....