Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/628

Sujet Sortie casque ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie casque ?
Euh vous faîtes comment vous pour écouter en stéréo avec un casque sur votre evolver ?

Parce que je passe par un moniteur externe et c'est pas super pratique. Existe-t-il des adaptateurs 6,35 G/D qui partent vers une entrée jack ou 6,35 pour brancher un casque directement ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai réussi à me procurer le fameux adaptateur en Y et en fait ben non c'est pas ça...
Le son sort bien en stéréo mai à un niveau très faible, sans doute parce que les sorties n'ont pas le même niveau qu'une sortie casque standart... snif..;

Je crois que je vais finalement acheter une petite table de mixage ....
Si qqn a une autre explication ou idée, je le bénirai 7 fois tous les ans à la saint Paul, c'est promis.
12
Bonjour,

Citation : Le son sort bien en stéréo mai à un niveau très faible, sans doute parce que les sorties n'ont pas le même niveau qu'une sortie casque standart... snif..;



Pour ma part, j'utilise actuellement l'evolver uniquement avec un casque branché en sortie...en attendant un relookage complet de mon matos informatique/midi/audio (et pour bien sonder l'engin avant qu'il ne joue avec les copains). L'intensité sonore est bonne, on peut déjà s'en mettre plein la tête. Alors, tout dépend de la sensibilité du casque (sennheiser hd570 pour l'instant).
Le volume général de l'evolver est réglé au maxi (main parameter 3 à 100) et je dois même baisser (un peu) le volume de certains programmes (ligne 4, potar 8) pour les égaliser aux autres...
Opaze, peux-tu essayer un autre casque avant d'acheter une "mixette", moi j'envisage l'achat d'un akg 271s dont les échos sont très élogieux et qui semble d'une très bonne sensibilité (env. 150 euros). Sinon, il existe aussi des amplis pour casque qui peuvent se révéler très utiles en session (branchement de plusieurs casques, volumes réglables indépendamment, meilleure qualité sonore que bien des amplis casques intégrés à certaines tables de mixage) :bravo:
13
Merci pour ta réponse

j'utilise déjà un AKG !!! pas celui que tu mentionnes mais un modèle inférieur mais déjà suffisant pour mes besoins. Et même à fond le volume est super faiblard...
Tu utilises aussi un adaptateur en Y (2 x 6,35 mâles qui sortent sur un 6,35 stéréo femelle pour ma part) ?
14
L evolver sort un son assez faible de toutes manieres il faut une amplification quelquonque si tu veux le faire gueuler
tu la eu ou ton adaptateur stp?
15

Citation : Tu utilises aussi un adaptateur en Y (2 x 6,35 mâles qui sortent sur un 6,35 stéréo femelle pour ma part) ?



Oui, c'est celà même :!: , je me le suis fabriqué, comme un certain nombre de petits adaptateurs pratiques pour ma connectique. Très franchement, avec mon casque actuel, le son est suffisament fort et je n'aime pas qu'on me gueule dans les oreilles :fache:
Plus sérieusement, j'ai vu un petit ampli casque Presonus HP4 qui a l'air bien et en promo (115 euros) chez univers-sons (univers-sons.com)(:non: je n'ai pas d'actions chez eux :clin: )
Opaze, j'ai vu sur ta fiche que tu vendais ton evolver, est-ce pour cette raison...ou une autre :?: (peut-être suis-je indiscret :( ?)