Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'info

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 077 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'info
J'ai posé une demande d'avis mais je sais pas comment sa marche bref je viens direct sur le forum se sera plus rapide.Je crois que je suis en train de cracker pour cette petite machine et surment l'acheter pour noel.Dite moi ce que vous en pensez et est ce que quelqu'un aurrait des démos de la bete fait maison ?
merci d'avance. :D:
2
Des avis ? Mais il y en a déjà cinq !
Peu de synthés en ont autant.
Lis-tu couramment l'Anglais ?

Deviens ce que tu es.

3
Oui je le lis.
Et alors on ai pas obligé de ce contenter de 5 avis , a lire les coms on a l'impression qu'il est parfais ce que je doute quand meme.Moi ce qui m'interesse c'est surtout au niveau du son.Mon souhait si je l'achète serait de prendre une grosse claque au niveau du son par rapport aux synthés que je possède déjà.Un synthé analogique a ce prix là on ai en droit de se poser des questions sur le sons par rapport aux autres modèles, vous me dirait qu'il a pas les memes possibilités de modulation que les autres certe c'est normale a ce prix là mais est ce une aussi agréable surprise que cela :?: :D:
4
L'avis de Niko666 sur le son est assez juste : l'Evolver sonne bien mais il faut pas t'attendre à prendre une claque comme avec un gros mono analo qui vaut 4x plus cher, c'est pas la même chose, c'est sûr.

Je trouve qu'a ce prix ce synthé vaut vraiment le coup, mais c'est un synthé particulier qui peut avoir des sons très typés et spécifiques, si c'est uniquement le "gros son phat" qui t'interresse et pas les nombreuses possibilités de modulation ou le caractère spécifique à ce synthé, tu devrais plutot regarder du coté de MFB par exemple, tu peut aussi trouver des waldorf Pulse d'occase dans ces prix là.

Perso je suis très attacher à ce synthé et je referais ce choix par avoir cette couleur particuliére.
5
Bonjour,

Déjà, qu'est ce que tu as comme synthés ? Sinon, je vais regarder ce soir, et je vais te mettre quelques boucles de base faîtes avec, une impro très grinçante et très free et surtout te retrouver le site où il y a d'excellentes choses faîtes avec. D'ailleurs, c'est grâce à celui-ci que j'avais le choix de l'acheter.
Achat, que je précise, que je ne regrette en aucun cas.
6
Perso, j'y suis trés attaché aussi pour les possibilités de modulation, la qualité et le grain du son qui me correspondent vraiment. De plus, l'evolver m'as permis d'accéder à la synthèse et au travail des sons assez facilement et le couplage au seqenceur pas à pas ... de m'éclater de suite, version analogique, ce qui comptait aussi pour moi.
Seule limite que je rencontre, certains sons ont une telle patate qu'il est dur d'éviter les bugs midi, mais avec un peu de boulot ... on finit par y arriver.
Je referais aussi ce choix à 100% :tourne:
7

Citation : Seule limite que je rencontre, certains sons ont une telle patate qu'il est dur d'éviter les bugs midi



Perchoir, qu'entends-tu par là ?
8
Je veux goûter au son analo et a ce prix la c'est vrai c'est tres tentant.
Pour ce qui est des mes synthés je possede un virus indigo2 et un clavia G2 c'est du numérique mais énormément de possibilité surtout avec le G2 qui est modulaire donc je c'est que j'aurrais pas les memes possibilités de routage, modulation mais je suis curieux de voir la différence niveaux son , je n'est jamais écouté de vrai analos donc pas de point de repère. :D:
9
Deb76 en allant sur ton profile j'ai vu que tu avais un G engine alors tu es a même de faire une comparaison entre les 2 machines , juste niveau son parce que je sais que c'est pas comparable niveau modulation. :D:
10

Hors sujet : Qu'avec certains sons (générallement à fort grain, intensité et dynamique) j'ai des réentrées midi (lié à la qualité de mon relais usb-midi ptet ?) et ca peut me planter cubase. Ce dit c'est plus le soft qui est en cause et pas le midi puisqu'il transporte pas de sons. C'est juste un pb de réglage global quoi pour éviter d'avoir à réinitialiser trop souvent (en comparaison avec les autres instrus midi que j'utilse). Voilà pour la précison.