Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolver//microkorg//K-station pour attaquer la synthèse?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 326 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Evolver//microkorg//K-station pour attaquer la synthèse?
Je cherche un synthé qui me permette de faire des leads bien analo, des sons puissants ou plus cristallins... mais surtout quelque chose qui me permette une prise en main assez rapide...
je m'explique: je commence et je suis prets à me creuser la tete pour comprndre le fonctionnement de la synthèse et de ces machines, cependant j'aimerais quand meme pouvoir prendre mon panar à triturer et sortir des sons sans avoir à passer de longues nuits à me prendre le choux sur la bébete...

Evolver//microkorg//K-station????

L'évolver me tente bien mais j'ai peur de rien capter... selon vous?? en lisant le manuel ca devrais le faire?? (es-ce qu'il est en français d'ailleurs?)
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
11
Et par rapport à un juno106 ou sh201??
Www.myspace.com/konvex1
12
Es-ce que vous auriez des démos de leads ou (de n'importe quoi d'autre d'ailleurs)faites avec?
j'ai attentivement écouté les démos sur le site de dave smith, mais du fais maison c'est toujours plus parlant :bravo: merci :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
13
Je peux faire une petite demo de mes sons pour ce soir ou demain
14
:bravo: koool...messieurs... à vos boites bleu ! !
Www.myspace.com/konvex1
15
Bon, moi aussi, je te conseilles l'evolver. Il a un super caractère: à la fois analogique et digital. Je l'ai pas, mais je le voudrais, si possible en version keyboard. Mais c'est bien plus cher...

Kent-B, c'est intéressant, ce que tu dis

Citation : L'Ion a beau être super pratique à utiliser simple, etc, l'evolver reste qd même ma référence pour faire des sons hors norme.


parce que j'ai aussi un Ion et je le trouve absolument incroyable pour des sons hors norme... L'evolver doit donc être une machine de fou! :oo:

Le sh-32, je l'ai aussi. C'est sympa pour apprendre les bases de la synthèse, mais la machine n'est pas très puissante (en terme de profondeur de synthèse). Il y a certaines limitations très désagréables. :pleure: Ceci dit, j'en ai sorti (et en sors encore) des sons pétrifiants de beauté ou de complexité. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la machine qui fait le son, c'est celui qui est derrière. Un mou-du-genou ne sortira qu'un pouet d'un ms-20...

Pour le sh-201, attention: à peu de choses prêt, c'est la même chose qu'un sh-32. Et... c'est bien plus cher! Je mettrais pas 600€ là-dedans, sachant que j'ai eu mon sh-32 à 250€ neuf (et là, ça le vaut bien)...

A bientôt :coucou:

Xa
16
Bon, moi aussi, je te conseilles l'evolver. Il a un super caractère: à la fois analogique et digital. Je l'ai pas, mais je le voudrais, si possible en version keyboard. Mais c'est bien plus cher...

Kent-B, c'est intéressant, ce que tu dis

Citation : L'Ion a beau être super pratique à utiliser simple, etc, l'evolver reste qd même ma référence pour faire des sons hors norme.


parce que j'ai aussi un Ion et je le trouve absolument incroyable pour des sons hors norme... L'evolver doit donc être une machine de fou! :oo:

Le sh-32, je l'ai aussi. C'est sympa pour apprendre les bases de la synthèse, mais la machine n'est pas très puissante (en terme de profondeur de synthèse). Il y a certaines limitations très désagréables. :pleure: Ceci dit, j'en ai sorti (et en sors encore) des sons pétrifiants de beauté ou de complexité. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la machine qui fait le son, c'est celui qui est derrière. Un mou-du-genou ne sortira qu'un pouet d'un ms-20...

Pour le sh-201, attention: à peu de choses prêt, c'est la même chose qu'un sh-32. Et... c'est bien plus cher! Je mettrais pas 600€ là-dedans, sachant que j'ai eu mon sh-32 à 250€ neuf (et là, ça le vaut bien)...

A bientôt :coucou:

Xa
17
D'accord d'accord... bon point pour un sh 32 mais pas à plus de 200euros d'occase si je comprend bien...:?:
Et pour ce juno...le fait d'avoir tous les paramètres en facade ca doit quand même etre un vrai plus pour la recherche...
Cela dit j'ai un BCR2000 que je pourais dédié à l'évolver :|
comment ca se passe pour avoir accès au fonctions??

PS: xheindrichs?? des ptites démos??
Www.myspace.com/konvex1
18
Ouais, surtout pas plus que 200... Même, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux viser plus haut, directement. Enfin, tout se discutte, hein...

Pour des démos, clique sur ma signature... Premier morceau: fait avec l'Ion et le sh-32 (et Reason pour le rythme) séquencés dans cubase. Second: fait avec Reason 2.5 uniquement. Les deux derniers ne sont en fait qu'un seul morceau: Sh32, rebirth et quelques plugins avec cubase et un sample pris sur une émission radio. Bien entendu, ce ne sont que des démos. Bonne écoute...

A bientôt :coucou:

Xa
19

Citation : parce que j'ai aussi un Ion et je le trouve absolument incroyable pour des sons hors norme... L'evolver doit donc être une machine de fou!


Ca dépend ce que tu cherches. Pour les sons classiques je prefere quand meme l'ion qui est plus facile et surtout qui est polyphonique. Mais quand je veux des sons bien degueulasse, bien tordu, je vais du coté de l'evo.

Voila une demo concoctée par mes soins : http://www.student.dtu.dk/%7Es061098/demo/kentH%20demo%20evolver.mp3
C'est des sons de l'evolver brut, sans effets.
20
Donc pour faire des sons tordus c'est l'évo...mais pour des leads profond et bien analo...plutot juno? ou autre chose :((( aaaaa si j'étais riche
Www.myspace.com/konvex1