Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolver//microkorg//K-station pour attaquer la synthèse?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 325 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Evolver//microkorg//K-station pour attaquer la synthèse?
Je cherche un synthé qui me permette de faire des leads bien analo, des sons puissants ou plus cristallins... mais surtout quelque chose qui me permette une prise en main assez rapide...
je m'explique: je commence et je suis prets à me creuser la tete pour comprndre le fonctionnement de la synthèse et de ces machines, cependant j'aimerais quand meme pouvoir prendre mon panar à triturer et sortir des sons sans avoir à passer de longues nuits à me prendre le choux sur la bébete...

Evolver//microkorg//K-station????

L'évolver me tente bien mais j'ai peur de rien capter... selon vous?? en lisant le manuel ca devrais le faire?? (es-ce qu'il est en français d'ailleurs?)
Www.myspace.com/konvex1
2
Bonsoir,

Bon, c'est sûr que l'Evolver de prime abord est plutôt abstrait. Ceci étant, pour le triturer dans tous les sens, il y a un éditeur temps réel. Celui de Dave Smith, accessible sur son site. Il est excellent et permet de prendre rapidement la mesure de la machine. Son manuel, en anglais est simple et facilement compréhensible. Avec cet éditeur tous les paramètres sont accessibles et les réglages entièrement modulables.
Tu as aussi, toujours en éditeur, le Vyzor. Il fait la même chose mais avec un graphisme, disons, plus visuel. Personnellement, je le trouve beaucoup plus pratique pour programmer les séquences, on les voit défiler avec le positionnement des notes sur quatre petits claviers.
A contrario, le réglage des paramètres me semble plus fin sur celui de Dave Smith.
Sinon, au niveau du son, tu vas du cristallin au très gros son.
3
+1 pour l'évolver alors?

Combien de temps pour prendre en main la bete (avais tu des bases de synthèse??)
Www.myspace.com/konvex1
4

Citation : Combien de temps pour prendre en main la bete (avais tu des bases de synthèse??)



Immédiatement, je serais tenté de dire car oui, j'ai une bonne connaissance de la synthèse mais ça il n'y pas de problème, il y a des sites qui t'expliquent ça et généralement c'est très bien fait. De toute façon, on peut toujours répondre sur des questions dans ce cadre.
Mais avec l'un ou l'autre des éditeurs, tu as des presets avec des séquences et des timbres que tu peux déjà utiliser et surtout modifier.
5
Donc selon toi...pas photo??
Et sinon j'ai vu le SH201 et le SH32...
SH32 au même prix que l'évolver d'occase....qu'es_ce que tu en pense (ou vous en pensez d'ailleurs??)
Www.myspace.com/konvex1
6
Evolver d'occase sans aucune hésitation, si ton but c'est de faire de la musique et pas de juste apprendre !!

Le SH-32 est sympathique mais il n'a aucun caractère et ne sonne pas mieux que le premier plug-in venu
7
D'ailleurs on trouvait le SH32 neuf à 350€ euros il y a un an.:mdr:
si tu veux du simple prends un nordlead ou un virus a, un synth2 mfb,etc
8
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais je suis allez voir les caractéristiques et leurs possibilités sonores me semblent bien en dessous de l'Evolver, ils semblent sympathiques mais terriblement limités en regard des possibilités offertes par l'Evolver.
Je pense comme renaudg, bondit sur l'occasion Evolver sans aucune hésitation.
9
Ce que je sors avec mon évo me sidère (des heures, c'est inextricable) :diable: , tandis que chaque fois que j'ai joué d'un nord lead, d'une MS20 , eh ben c'est du plaisir ... du plaisir ... mais après §§§ Where is the big huge banana and grain :tourne:
Et, tant que débutant la synthèse, j'ai souvent pensé qu'il ait été fait pour ces utilisations trés variées mais toujours hyper-péchues.
C'est de la tuerie :ptdr:
  • Avis perso
  • 10
    Idem pour moi
    J'ai un Ion et un evolver. L'Ion a beau être super pratique à utiliser simple, etc, l'evolver reste qd même ma référence pour faire des sons hors norme.