Nouveau track 100% evolver. attention gros gros son ;)
- 40 réponses
- 10 participants
- 3 842 vues
- 6 followers
supamonsta
juste un petit message pour partager l'excitation que je ressens après avoir finalisé un nouveau morceau 100% evolver.
(pour les synthés bien sûr)
Je me suis mis à bosser cet aprèm sur l'evolver dans le but de m'entraîner à reproduire le fameux "hoover sound". J'ai pas obtenu totalement ce que je cherchais à faire (allez voir le morceau "warp 1.7" sur la page myspace des Bloody Beetroots, à 30 secondes du début... là... c'est énorme! http://www.myspace.com/thebloodybeetroots )
donc en attendant j'ai quand même réussi à sortir un son de type "hoover", et de là... est né ce morceau :
https://soundcloud.com/monstrejumo/monstrobump-spank-rock-monstre-jumo-fat-remix
Acapella de Spank Rock, DSI evolver desktop, ableton live 6.
donc voilà, ça donnera un exemple de sons vraiment electro faits avec l'evolver, car y'a pas beaucoup d'exemples de sons d'evolver dans cette catégorie je trouve ;)
A bientôt
patmar
J'entend clairement plusieurs couches de synthé mais avec les même enveloppes
ya un hoover très bas
et au moins un autre detuné
Pour le LFO c'est plus un sidechain avec le pied qu'autre chose.
essaye déjà de bosser tes layers sur ton hoover puis tu le compresse avec le pied en source de sidechain et zou
thanatosdnb
Pour faire une hoover
Osc 1 Saw mais avec pwm (que sur le juno) Une solution pour émuler ça c'est de prendre deux saw d'en inverser une et de faire une automation légère de pitch sur l'une
OSc2 square avec pwm
Sub Osc square Un octave en dessous
Env selon le gout mais pas trop de release
Env 2 assigné au pitch de osc 1 et 2 dur à regler parce que les env du juno sont particulière et assigné aussi au pwm des 2 osc
Un autre element du son c'est le chorus assez particulier qui est trés rapide... j'ai pas trouvé d'équivalent en software désolé
Voila à cause du chorus j'ai jamais réussi à faire exactement le même son mais certain mon dit que sylenth intègre un preset qui imite à la perfection le hoover mais j'aime pas...sylenth donc je peux pas confirmer !
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
supamonsta
t'as certainement raison y'a plusieurs couches dans leur hoover, le mien n'a qu'une couche d'evolver (2 oscillos seulement), donc c'est clair qu'il faut que je bosse l'empilement de couches... mais avec l'evolver desktop c'est pas très instantané faut sampler pour empiler... et donc c'est pas aisé de modifier les sonorités des différentes couches pour parvenir progressivement au resultat escompté ;)
je vais essayer avec d'autres synthés (jse suis con d'y avoir pas pensé plus tôt!), avec le MFB synth II ça devrait le faire, et s'il le faut je peux rajouter du plugin...
sinon concernant le sidechain, je fais ça déjà depuis quelques temps, là ce que j'entendais par :
Citation : j'ai l'impression qu'ils ont un lfo qui balaye le son ultra rapidement (assigné au filtre ou je ne sais pas...
n'a pas de rapport avec la compression par le kick, mais bien plutôt comme un... balayage je ne vois que ça comme mot, très rapide façon hélicoptère, mais je vois pas bien à quoi c'est assigné, ptet bien au filtre, avec une forme d'onde triangulaire et une fréquence de lfo très rapide avec un montant de modulation pas trop haut poour que ce balayage reste doux et ne soit pas un "speed chopping"...je sais pas si je suis très clair
bon, si l'un de nous arrive à se rapprocher du hoover des bloody beetroots, qu'il nous le fasse savoir!!!!
à peluche
Cyclyk
spiderjerusalem
a votre avis, comment est fait le son, type klaxon alien, qui ouvre chaque mesure de smack my bitch up de prodigy ?
https://www.youtube.com/watch?v=d-589sUNC_k&feature=related (a partir de 0:50)...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
supamonsta
Citation : Pour le hoover la plupart des gens utilisent des samples parce que c'est dur à reproduire sans alpha juno (c'est le cas de beetroot)
Pour faire une hoover
Osc 1 Saw mais avec pwm (que sur le juno) Une solution pour émuler ça c'est de prendre deux saw d'en inverser une et de faire une automation légère de pitch sur l'une
OSc2 square avec pwm
Sub Osc square Un octave en dessous
Env selon le gout mais pas trop de release
Env 2 assigné au pitch de osc 1 et 2 dur à regler parce que les env du juno sont particulière et assigné aussi au pwm des 2 osc
Un autre element du son c'est le chorus assez particulier qui est trés rapide... j'ai pas trouvé d'équivalent en software désolé
Voila à cause du chorus j'ai jamais réussi à faire exactement le même son mais certain mon dit que sylenth intègre un preset qui imite à la perfection le hoover mais j'aime pas...sylenth donc je peux pas confirmer !
wah
merci beaucoup, effectivement j'ai jamais vu de Saw avec PWM... ton astuce semble intéressante, mais comment fais tu pour inverser l'une des 2 saws? décalage de phase? sinon pour la suite un lfo assigné au pitch d'une des 2 fera l'affaire...
pour le chorus, c'est donc ça que j'avais repéré (le balayage rapide)... Y'a ptêt moyen de faire ça avec le chorus d'ableton live, je vais voir.
pour le sub osc c'est étrange j'avais l'impression que le hoover des bloody beetroots était assez léger, mais après réécoute c'est vrai qu'il y a un sub léger. mais à première vue j'aurais dit que c'était une autre piste de basse. après, vu qu'on parle d'empilements... hé hé
Citation : Env 2 assigné au pitch de osc 1 et 2 dur à regler parce que les env du juno sont particulière et assigné aussi au pwm des 2 osc
ah là ça se corse, effectivement je comprends bien pourquoi l'attaque de ce hoover est si particulière, l'enveloppe de pitch agit également sur la PWM? wahou,
putain je comprends pourquoi on finit par utiliser des samples...
Encore merci pour ton tuto, très instructif et clair!
A bientôt
tangai
m'en vais tester les tutos de thanatosdnb
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
thanatosdnb
Citation : pour le sub osc c'est étrange j'avais l'impression que le hoover des bloody beetroots était assez léger, mais après réécoute c'est vrai qu'il y a un sub léger. mais à première vue j'aurais dit que c'était une autre piste de basse. après, vu qu'on parle d'empilements... hé hé
oui il y a high pass sur la version de beetroot pour laisser de la place au kick mais sur la version original Second phase - mentasm y a un bien de la grosse basse
j'ai jamais reussi à obtenir un pwm convaincant sur le saw mais le mieux que j'ai fait c'est d'inverser la phase et de detuner légerement (mieux si tu assignes un lfo sur le detune)
cette article sur Wikipedia donne des paramètres proche de mon tuto
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
supamonsta
juste pour le plaisir, allez écouter ANIKI :
http://www.myspace.com/anikino
Hypnocif
Citation : (j'ai un peu honte mais qu'est-ce que c'est bon ! )
pas de honte à avoir j'écoute en ce moment même et putain ça claque!
Moi qui à la base suis très orienté tribe hard tek...je doit avouer que les track:1;4 & 6 ne me laisse pas indifférent. (surtout la 1)
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
- < Liste des sujets
- Charte