Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau track 100% evolver. attention gros gros son ;)

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 830 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau track 100% evolver. attention gros gros son ;)
Salut les copains;

juste un petit message pour partager l'excitation que je ressens après avoir finalisé un nouveau morceau 100% evolver.

(pour les synthés bien sûr)

Je me suis mis à bosser cet aprèm sur l'evolver dans le but de m'entraîner à reproduire le fameux "hoover sound". J'ai pas obtenu totalement ce que je cherchais à faire (allez voir le morceau "warp 1.7" sur la page myspace des Bloody Beetroots, à 30 secondes du début... là... c'est énorme! http://www.myspace.com/thebloodybeetroots )

donc en attendant j'ai quand même réussi à sortir un son de type "hoover", et de là... est né ce morceau :

https://soundcloud.com/monstrejumo/monstrobump-spank-rock-monstre-jumo-fat-remix

Acapella de Spank Rock, DSI evolver desktop, ableton live 6.

donc voilà, ça donnera un exemple de sons vraiment electro faits avec l'evolver, car y'a pas beaucoup d'exemples de sons d'evolver dans cette catégorie je trouve ;)

A bientôt
2
Pas mal, moi perso pour ce genre de son, j'utilise plutôt un nova ...

si tu veux passer un coup sur ma page tu verras ce que je fais avec l'evolver dans un registre techno prog

http://www.philmartins.com/music.html

y en a sur tous les songs :)

bonne écoute
a+++

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Yep c'es cool ;)

Bah j'ai failli chopper un nova II xl y'a qq temps, mais l'affaire m'est passée sous le nez! Du coup j'ai pris l'evolver car il me semblait bien polyvalent tout en ayant la grosse patate analogique ;) Et puis à ce moment là je savais pas que je voulais du "hoover" ! ;)

Si t'as qq minutes, tu crois que tu pourrais me conseiller? J'aimerais reproduire le hoover qu'on entend là:

http://www.myspace.com/thebloodybeetroots morceau "warp 1.7", à 30 secondes du début...

je m'en approche mais c'est pas encore ça, j'ai l'impression qu'ils ont un lfo qui balaye le son ultra rapidement (assigné au filtre ou je ne sais pas...), et puis cette texture...

(je sais qu'il me faudrait un juno, mais bon je veux y arriver avec mon evolver :lol: )

Sinon c'est pas grave. Je vais faire un tour sur ton site.

à +
4
Ben disons qu avec le nova t'as déjà tout un tas de son de ce genre donc avec l evolver je cherche pas ce genre de sons ...

bon j'ai un live à préparer pour le 20 juin j'y retourne :)

bon courage avec tes sons ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Yes ç'est bien gras à souhait MonstreJuno . C'est toi qui chante ????
J'ai eu un Nova et même si le son peut sans rapprocher j'avais pas trop l'impression d'avoir ce coté grassouillet électrique avec le Nova . Mais ça n'empêche pas le Nova d'être une tres bonne machine et très versatile à programmer par rapport à un Virus par exemple ....
:clin:
6
Lo-nath, l'homme qui veut se débarrasser de son virus! :clin:


A priori, vu que c'est un remix, c'est pas lui qui chante.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

7
C'est un acapella de Spank Rock, un groupe de "crunk hop" anglais assez sympa (pour ceux qui aiment le hip hop "booty" sur de l'electro chelou)


Pour revenir sur le virus, et bien moi il ne me manque pas du tout du tout, je trouve l'evolver desktop 100 000 fois mieux niveau sonorités, et même avec sa matrice d'édition et ses potards imbuvables je le trouve plus logique et facile d'utilisation! c'est juste qu'il m'en faudrait un en version polyphonique et là ce serait carrément énôrme! (le virus a l'avantage 'avoir un mode multi bien pratique quand même)

allez Laurent, revends moi ce truc pourri :lol:

(et c'est quand qu'elles arrivent tes stems de focalisation?)

Bise à tous
8
Non je le garde mon Virus il a beaucoup d'autre qualités héhéhéhéhé !!!! :mdr: Je fais pas mal de chose avec , mélangé avec mes analo ...

Hors sujet : oui monstreJumo j'ai pas pris le temps de t'envoyer les fichiers (surtout que tout est pret ... haaa!!! la flemme quand tu nous tiens :lol: )
Je t'envois tout cette semaine car apres je suis en vacances ....




a+
9
Pas du tout mon genre de track (j'suis plus mini, prog, deep) mais putain ça sonne !

tu être plus explicit sur tes sons :
ton hoover tu l'as fais avec quels osc ???
10
Merci les copains pour vos critiques sympa (surtout pour des gens dont ce n'est pas la tasse habituelle de thé) :D:

@Lo-nath : pas de souci moi aussi je suis un gros flemmard, mais là j'ai 2 semaines de vacances chez moi, donc j'ai du temps pour le son!! allez envoie les bounces!

@Patmar :

pour le hoover, celui-ci en tout cas qui n'est pas du tout comme celui que je voulais reproduire, j'ai utilisé les 2 oscillos analogiques en PWM, avec 2 lfos pour moduler le PW de chaque oscillo.
Le VCA avec une attaque moyenne,
le filtre en position moyenne, mais avec une enveloppe avec attaque rapide et decay long.
Et une dernière enveloppe pour moduler le pitch (petit saut au début et retour rapide)

On m'a conseillé d'ajouter les oscillos numériques avec du chorus, mais j'ai pas encore essayé.

Je suis à des kilomètres du hoover des bloody beetroots, chaque fois que je l'écoute il me donne plein de frissons! et pas le mien, mêm s'il me plait beaucoup :lol:

mais bon c'est un premier essai!

salut!