Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet V3 du processeur de l'évolver

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 4 followers
1 V3 du processeur de l'évolver
Bonjour je possède la V2 du processeur de l'evolver.
Je n'arrive pas à bien comprendre les modifications techniques que permet le passage à la V3 qu'il faut commander a 25 dollars sur le site de DSI.
Quelqu'un peut-il me renseigner, en gros??

Merci!!!!
2
Bonjour,
La version 3 de l'évolver apporte la conformité des commandes CC et de la structure des données :
- de pouvoir chainer plusieurs evolver pour en faire un instrument polyphonique
- de pouvoir être piloté par une version clavier ou par un contrôleur générique.
cf https://www.davesmithinstruments.com/support/faq.php#evo_06
Bien que le constructeur clame que cette opération est mineure, il faut :
1- commander le nouveau PIC _ soit un composant électronique qui ressemble à une vieille barette mémoire _ chez Dave Smith via leur site web.
2- ouvrir l'evolver (c'est la raison pour laquelle les potards s'enlèvent facilement) afin d'enlever le composant PIC courant pour y placer le nouveau PIC en faisant très attention _ ne pas forcer ! _ notamment au sens sinon, tu peux jeter ton evolver à la poubelle en le mettant sous tension après avoir effectué le remplacement.
3- charger la nouvelle  version 3 du dsp via l'utilitaire de transfert de sysex.

Je l'ai fait, en ayant commandé le composant chez Dave Smith (j'en ai profité pour commander un TShirt). 
Sinon, qqlun a posté qqles photos sur le changement du composant sur flickr : 
https://www.flickr.com/photos/making_sound/sets/72157605886112911/with/1392011405/
sur une des photos, on voitr bien le sens d'insertion avec la petite marque en haut à gauche sur le composant.
Bon courage.
3
merci.
4
Bonjour,
Je voudrais changer ce fameux PIC sur mon Evolver afin de pouvoir utiliser les commandes CC. Mais j'ai quand même un léger doute, si quelqu'un sait :
Est ce que cette opération va me faire perdre mes sons mémorisés dans la machine et me les remplacer par les presets d'usine ? Ou est ce que je peux le faire sans crainte ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 19:43:10 ]