Sujet de la discussionPosté le 19/07/2009 à 15:34:39V3 du processeur de l'évolver
Bonjour je possède la V2 du processeur de l'evolver. Je n'arrive pas à bien comprendre les modifications techniques que permet le passage à la V3 qu'il faut commander a 25 dollars sur le site de DSI. Quelqu'un peut-il me renseigner, en gros??
Merci!!!!
Hub29
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/07/2009 à 18:16:47
Bonjour, La version 3 de l'évolver apporte la conformité des commandes CC et de la structure des données : - de pouvoir chainer plusieurs evolver pour en faire un instrument polyphonique - de pouvoir être piloté par une version clavier ou par un contrôleur générique. cf https://www.davesmithinstruments.com/support/faq.php#evo_06 Bien que le constructeur clame que cette opération est mineure, il faut : 1- commander le nouveau PIC _ soit un composant électronique qui ressemble à une vieille barette mémoire _ chez Dave Smith via leur site web. 2- ouvrir l'evolver (c'est la raison pour laquelle les potards s'enlèvent facilement) afin d'enlever le composant PIC courant pour y placer le nouveau PIC en faisant très attention _ ne pas forcer ! _ notamment au sens sinon, tu peux jeter ton evolver à la poubelle en le mettant sous tension après avoir effectué le remplacement. 3- charger la nouvelle version 3 du dsp via l'utilitaire de transfert de sysex.
Je l'ai fait, en ayant commandé le composant chez Dave Smith (j'en ai profité pour commander un TShirt). Sinon, qqlun a posté qqles photos sur le changement du composant sur flickr : https://www.flickr.com/photos/making_sound/sets/72157605886112911/with/1392011405/ sur une des photos, on voitr bien le sens d'insertion avec la petite marque en haut à gauche sur le composant. Bon courage.
Bonjour,
Je voudrais changer ce fameux PIC sur mon Evolver afin de pouvoir utiliser les commandes CC. Mais j'ai quand même un léger doute, si quelqu'un sait :
Est ce que cette opération va me faire perdre mes sons mémorisés dans la machine et me les remplacer par les presets d'usine ? Ou est ce que je peux le faire sans crainte ?