Sujet de la discussionPosté le 12/07/2010 à 12:59:47feedback
Salut tout le monde,
Après une première experience malheureuse avec mon evolver qui n'a fonctionné que 15mn, je l'ai renvoyé chez Thomann qui m'en a renvoyé un autre qui fonctionne cette fois ( en tout cas jusqu'à maintenant.... ). J'adore ce synthé, le son et les possibilités de modulation vont au delà de ce que j'éspérais, cette machine hybride est vraiment super bien pensée... Cependant, j'ai bien observé le schéma de trajet du signal et un point reste encore un peu obscure pour moi concernant le parmamètre de feedback (celui qui se situe en dessous de env amount du VCA). Sur le schéma, ce paramètre passe d'abord par un délai, ma question est la suivante: est ce le délai numéro trois qui gère le temps de retard de cette section (frequency, level, grunge) ? Il me semble avoir compris que oui, mais bon, si je pose la question... C'est ce que j'en ai déduit puisque le délai numéro 3 n'a pas de paramètre de feedback (mais bon, à ce moment là il aurait deux réglages "level" ce qui me semble étrange... ). je pense qu'il est aussi fort possible que je sois complètement à côté de la plaque. Voilà... j'éspère que ma question n'est pas trop mal formulée, si quelqu'un pense avoir la réponse ou quelque chose qui s'en rapproche et veut bien se donner la peine de me répondre je l'en remercie d'avance...
Ciao
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/03/2011 à 22:32:40
Il y a trois Feedback.
Le premier est en sortie de Filtre, on peut jouer sur la fréquence du Feedback ainsi que son gain. Le jus qui en sort est réinjecté en entrée du Filtre.
Les deux autres sont dans les lignes de Delay. Le premier Feedback des lignes de Delay repart dans ces dernières, se rajoutant en entrée des Delay. Ca permet d'épaissir le son, lui donner plus d'ambiance, voir partir en sucette si les valeurs sont élevées.
Le second Feedback des lignes de Delay est réinjecté en entrée du Filtre. Celui là, c'est le méchant.
"Le premier est en sortie de Filtre, on peut jouer sur la fréquence du Feedback ainsi que son gain. Le jus qui en sort est réinjecté en entrée du Filtre".
Sur le signalflow de l'Evolver, ce feedback là est réinjecté aprés être passé par une ligne à retard, en fait je me demandais si ce retard était paramétrable ou non. Aprés réflexion est vu que ça n'est précisé nulle part je pense que non...