Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/630

Petites questions sur l'evolver pour un futur achat.

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 831 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur l'evolver pour un futur achat.

Bonjour a tous.

Voila, je suis a la recherche de mon premier synthé hardware. J'ai debuté sur grouve box(korg Mx) puis de puis quelques temps sur ableton et quejques VSTi (Massive, audiobassline). je voudrais savoir si l'evolver peu rentrer dans un style techno, breack, acid ou si son son est vraiment trop particulier pour en faire une des pièces maîtresse dans un set.

Je voudrais savoir aussi si il est possible de faire des seqeunces de mouvements sur ce petit analo bleu.

Merci.

2

l'evolver est super polyvalent et peut sans problème convenir à l'utilisation que tu souhaites en faire.

Je fais de la techno avec et j'en suis ravi.

Il fait des sequences ravageuses !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3

Merci pour la reponse. Sa confirme mes attentes, bientot il sera mien... icon_mdr.gif

4

C'est fait... il est commendé, mais une petite question me turlupinne : est il possible d'y coller un controlleur midi via ableton pour par exemple controler la frequence a partir d'un potar du controlleur (afin d'eviter le pblm du potard sans fin de l'evolver)?

5

Sans probleme, il repond aux CC.

Bon amusement !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6

icon_wink.gif

7

Je l'ai!!!!!!! je pense que ca vas etre un belle histoire. Cependant je vois que sur les preset la diode du clip s'allume et j'entend une saturation c'est normale? c'est une satu analogique alors je me dit que c'est fait exprès mais c'est assez abusé.est ce que pour vous aussi les preset clipés ?

Merci.

8

Oui, c'est normal car les patch d'origine sont programmés au tacket !
Je me suis posé la même question au début, après avoir vu plusieurs evolver chez des amis qui ont le même comportement, pas de pb.

Le clip est numérique, c'est le dépassement de la plage du converto d'entrée.

Notice Evolver :

The Clip LED has a dual purpose – it lights when either the left or right External Inputs
clip, and it also lights when there is a clip on the internal A/D, which follows the analog
circuitry (see signal flow diagram on page 13). This helps set internal levels and
prevent clipping and distortion (unless of course you want it to clip/distort!).

Perso, n'aimant pas les sons très distordus numériquement, je programme mes propres patchs avec le volume des osc bien plus bas que ceux des patch d'origine. Si je veux distordre, je préfère une bonne vieille bécanne analo (pédale d'effet, vieux delai analo qui distor à mort etc...)

9

merci pour les renseignements ça me rassure... Bon, maintenant il va falloir apprivoiser la bête icon_furieux.gif .

10

Il est bcp plus facile d'utilisation que ce a quoi je m'attendais icon_biggrin.gif .

Au risque de commencer a vous enerver avec toutes mes questions, je me demande si le logiciel d edition de sound tower ouvre d'autres possibilités que l'utilisation juste en hardware ?

Et oui j'allais aussi oublier, le filtre hpf et assez decevant(un gros clic quant je passe de 0 a 1 puis en montant au dela, le souffle ramené est enorme par rapport a d'autres matos que j'ais pus essayer) vous aussi ?