Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet Evolver Editor et synchro midi avec les machines

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 409 vues
  • 1 follower
1 Evolver Editor et synchro midi avec les machines
Bonjour

J'utilise actuellement l'Evolver que je séquence avec l'Octatrack. J'aimerais bien pouvoir utiliser l'éditeur logiciel Soundtower tout en continuant à le séquencer avec mon OT.
Le truc c'est qu'il y a qu'un midi IN et pas d'USB...
A votre avis si j'achète un boitier MIDI thru IN est ce que l'Evolver serait capable de communiquer avec l'ordi et de suivre le midi envoyé par l'OT en même temps? (un IN et un OUT pour relier à l'ordi et un IN pour relier à l'Octatrack)

Ca fonctionne sans aucun soucis avec mon Toraiz AS-1 qui est branché en USB à l'ordi. L'éditeur Soundtower fonctionne en même temps que l'OT sans aucun clash.

Par contre j'ai déjà essayé la même chose avec le Tetra (oui j'aime bien DSI !) qui lui aussi à un port USB et la impossible de faire fonctionner l'éditeur et de le séquenceur en même temps avec l'OT...
Alors pour le coup l'éditeur Soundtower du Tetra ne fonctionnant pas vraiment (bug? problème avec les nouveaux os mac?), j'ai du utiliser un autre éditeur qui ne fonctionnait en gros que si on reliait le Tetra qu'avec l'ordi. (envoyer une séquence par le midi IN en même temps qu'utiliser l'éditeur faisait quitter le logiciel instantanément) Ce qui rendait le synth totalement autiste et incapable de communiquer avec les autres machines...

A votre avis , c'est jouable avec l'Evolver? :?:
2
Bon ben avec un MIDI merger ca marche :bravo: