M E K ou little phatty ?
- 16 réponses
- 10 participants
- 2 371 vues
- 8 followers
electric moustache
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2008 à 20:11:16M E K ou little phatty ?
Salut
votre avis m'intéresse...
si il y avait un choix à faire entre ces deux machines ?
votre avis m'intéresse...
si il y avait un choix à faire entre ces deux machines ?
- 1
- 2
Anonyme
2650
11 Posté le 07/11/2008 à 18:27:54
T'inquiète... On est tous tombé dedans quand on était petit...
A bientôt
Xa
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/02/2009 à 19:56:25
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/02/2009 à 08:57:00
Hello spiderjerusalem
Tu peux les comparer si tu veux mais c'est 2 synthés sont complètements différents . Rien qu'au niveau son le moog sonne + lourd je trouve , mais ça ont le savaient . Les paramètres de création sont différent un à 2dco(ondes classiques) + 2 autres (ondes digitaux) , un séquenceur programmable pas à pas , 4lfo + une 3eme enveloppe + effets pour salir le son .....
Alors que l'autre est beaucoup + classique mais + direct je trouve , bien qu'il est pas mal de fonctions caché en édit . D'ailleurs je ne pensais pas qu'il en avait autant ....
Leur pt commun , il se manipule facilement . Et tu vas vite à comprendre leurs philosophies de fonctionnement. Surtout le voyager .... Deux machine vraiment différente et complémentaire même si d'autre machine pourraient sur certain son ( je dis bien certain son ) se rapprocher du voyager , l'evo est vraiment unique je trouve ..... Je ne sais pas si j'apporte pierre à ton édifice mais bon ...... voilà mon ressenti .
Tu peux les comparer si tu veux mais c'est 2 synthés sont complètements différents . Rien qu'au niveau son le moog sonne + lourd je trouve , mais ça ont le savaient . Les paramètres de création sont différent un à 2dco(ondes classiques) + 2 autres (ondes digitaux) , un séquenceur programmable pas à pas , 4lfo + une 3eme enveloppe + effets pour salir le son .....
Alors que l'autre est beaucoup + classique mais + direct je trouve , bien qu'il est pas mal de fonctions caché en édit . D'ailleurs je ne pensais pas qu'il en avait autant ....
Leur pt commun , il se manipule facilement . Et tu vas vite à comprendre leurs philosophies de fonctionnement. Surtout le voyager .... Deux machine vraiment différente et complémentaire même si d'autre machine pourraient sur certain son ( je dis bien certain son ) se rapprocher du voyager , l'evo est vraiment unique je trouve ..... Je ne sais pas si j'apporte pierre à ton édifice mais bon ...... voilà mon ressenti .
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/02/2009 à 11:18:51
Merci!
C'est cool. je me doutais bien que les deux étaient un peu "incomparables", même si de toute évidence on parle de deux machines de la m^me espèce
Mais je me posais surtout la question parce qu'on voit souvent la comparaison MEK/LP, qui me parait surtout viable niveau prix. Enfin voilà...
C'est cool. je me doutais bien que les deux étaient un peu "incomparables", même si de toute évidence on parle de deux machines de la m^me espèce
Mais je me posais surtout la question parce qu'on voit souvent la comparaison MEK/LP, qui me parait surtout viable niveau prix. Enfin voilà...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/02/2009 à 18:50:06
Citation : Mais je me posais surtout la question parce qu'on voit souvent la comparaison MEK/LP, qui me parait surtout viable niveau prix. Enfin voilà...
oui c'est une bonne remarque on compare tjrs à prix identique alors qu'en faite certaine machine de prix différents peuvent etre comparer sans probleme ..
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/02/2009 à 12:03:33
Bon, je l'ai enfin essayé, et WOW, c'te mornifle auditive. Les pads sont impressionnant pour du mono!!!! Et les sons agressifs sont putains de bons!
J'hésitais avec un clavia ou un virus d'occaz au début, mais définitivement, l'analogique c'est vraiment plus interessant.
reste plus qu'a me trouver les sous...
J'hésitais avec un clavia ou un virus d'occaz au début, mais définitivement, l'analogique c'est vraiment plus interessant.
reste plus qu'a me trouver les sous...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/02/2009 à 13:45:51
Ce qui est terrible avec ce synthé c'est qu'il fait aussi bien du doux que de l'agressif .... Avec tjrs une précision ds le son il n'est jamais floue ds le rendu ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2