Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys
Photos
1/159
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys

Sujet Nouveau MEK PE sous peu

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau MEK PE sous peu

Dave Smith en production de son Mopho Keyboard annonce la futur production du MEK PE EDITION. Donc pour ceux qui souhaitent un achat de cette bécane avec des potentiomètres fiables et pas à rotation infini un peu de patience. Pour les autres, la possibilité d'envoyer les cartes électroniques de votre MEK aux US (prendre contact au préalable avec le SAV Dave Smith, ils sont très agréable et très pro) pour changer vos encodeurs via les nouveaux moyennant $$.
A suivre....

Revega

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut revega, je vais sans doute te choquer mais je veux rentrer dans le dur et sortir de mon DAW, je vais commencer par me prendre une vermona pour les beats mais je veux un synth et après moult et moult recherche le mek à l'air "parfait", je veux apprendre dessus : une fonction un potard, donc je pourrais apprendre la synthèse, d'ailleurs j' en viens à ma question pourrais tu me conseiller un bouquin sur la synthèse ou autre qui pourrait m' aider ?
merci d'avance pour ton temps
12
Salut White Fang. Le MEk est le meilleur mono analog portable produit en ce moment. Tu peux y aller les yeux fermés le MEK sait tout faire et quand je dis tout c'est TOUT. Pour la synthèse il n'est pas bien compliqué mais un peu déroutant dans son architecture au premier abord (des sous menus tout de même), après quelques jours tout roule ça va très vite. Le mieux est d'aller sur les banks de fins (t'en a 4 au total) qui sont destinées à la manip et de te faire tes premiers réglages. En fait le MEK est comme tout synthétiseur analog (c'est de la synthèse soustractive) sauf qu'il faut trouver ses repères pour ne pas se perdre un peu dans l'architecture (tout tient sur une surface réduite). Une fois maitrisé, le synth se révèle être l'arme absolue. Pour les bouquins je ne connais que celui ci mais il faut savoir lire l'anglais: http://www.synthesizer-cookbook.com/ sinon tu as pléthore de tutorials sur Youtube de ce type:
Voilà bon courage ;)

Revega

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 15:15:28 ]

13
Merci, beaucoup, j'ai lu rapidement un extrait du livre en pdf et ça à l'air vraiment ce qu'il me faut pour comprendre les choses. Je vais regarder la vidéo.
J'ai un autre petit avis à te demander car maintenant j' hésite à commencer par un mopho keyboard qui pourrait devenir polyphonique si le besoin s'en fait sentir, mais le séquenceur pourrait vraiment influencer mon choix, dans l'idée de pouvoir utiliser différents synthés sans ordi (ou seulement en complément).
Qu'en penses tu ?
14
Pour la polyphonie comme pour le sequenceur tu auras les même possibilités avec le Evolver. Perso j'en ai un en version Keyboard et un en version destok et les deux sont complémentaire (prochaine étape le Polyevolver). Le mieux est de pouvoir les tester tous les deux même si pour moi il n'y a pas photo, le Evolver l'emporte haut la main. 4 osc (le Mopho n'en a que 2), 3 octaves pour le clavier, 58 potards (donc moins de sous menus car le Mopho n'en a que 25!), 512 mémoires (le Mopho en a 384) et surtout le Evolver à les tables d'ondes du Prophet VS et 2 filtres passbas mortels. Bref pas mal de différences pour deux très bon claviers dont l'un me semble plus intéressant que l'autre. Bref à toi de voir et comparer sur le site de Dave Smith ;)

Revega

15
ok, merci pour tes conseils, ma réflection sur le séquenceur était que celui de l' evolver avait l'air plus évolué, mais bon je pense que ce sera lui en plus ce qui est bon c'est qu'il n'est plus forcément d'actualité avec tout ce qui sort et du coup ne pas avoir le même son que tout le monde c'est bon aussi.
16
Il n'a jamais été d'actualité parce que ceux qui l'ont ne prennent pas la peine de le travailler et le revende comme un vulgaire gadget alors que c'est le mono le plus intéressant de ce début de millénaire (regarde les avis tu comprendras). Allez comprendre.... Pour ma part je ne me pose pas la question et ça m'a permis d'envoyer au placard bon nombre de vieille guimbardes sur-cotées à l'avenir incertain. Pour info finale, le seul synthé moderne qui le concurrence c'est le Moog Voyager mais c'est 3 fois plus cher et une approche nettement plus académique. Enjoy!

Revega

17
Merciiii, en tout cas tu l'aimes et ça donne envie.
Je ne pourrais malheureusement pas le prendre tout de suite car je dois d'abord me prendre un vermona drm pour le beat ensuite viendra le reste avec le mek, je te tiendrais au courant.
Merci encore !!