Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Rack
Photos
1/13
Dave Smith Instruments PolyEvolver Rack

Sujet Besoin de quelques précisions techniques sur cette machine.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
1 Besoin de quelques précisions techniques sur cette machine.
J'aimerais avoir quelques précisions techniques sur cette machine et tout particulièrement sa version rack.

-- Est ce qu'un bon clavier maitre permet d'accéder à un maximum de contrôles live que la version rack du polyevolver n'a pas , par rapport à la version keyboard ?

-- Quid de l'efficacité des basses de cette machine par rapport à l'evolver et/ou une machine mono ?


Merci d'avance.
2
Oui, on peut contrôler pas mal de choses depuis un clavier maître, mais uniquement pour les appareils dotés de la version 2.0 de l'OS. Va voir dans la rubrique astuces pour avoir plus de détails sur la façon d'upgrader et surtout sur ce que cela apporte en fonctionnalités supplémentaires.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Quid des basses de cette machine , en genre mono , on retrouve l'efficacité d'un monophonique ?
4
Je ne trouve pas que ce soit son point fort. Je sais pas quoi dire de plus, malgré ses qualités indicutables, je ne pense simplement pas qu'il peut rivaliser avec un Studio Electronics, un G2, ou un Mini. D'ailleurs, il n'y a pas de lien particulier en monophonique et bonnes basses. Tout cela est parti du Minimoog qui est effectivement mono, mais qui a 3 oscillos et des qualités hors norme, et on l'a un peu étendu à tous les synthés. Mon MKS80 est polyphonique 8 voix et fait des super basses.

D'ailleurs, la preuve: un polyrack est une version polyphonique 4 voix d'un evolver monophonique, et bien l'un comme l'autre (avec pourtant 4 oscillos par voix!) ne bétonnent pas au niveau des basses.

Enfin...C'est pas catastrophique non plus, ce sont de bons synthés.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Une question complémentaire, la machine est dotée de VCO ou de DCO ?

Acher
6
2 DCO avec possibilités de désaccordage pour imiter des VCO et 2 oscillos numériques avec des formes d'ondes particulieres.

Meme si les basses ne sont pas "son point fort" tu pourras tout de meme sortir des choses tres sympathiques de ce synthé dans le bas du spectre (les oscillos numeriques peuvent servir de sub pr ajouter au basses analo), de plus son artchitecture assez particuliere permet d'explorer pas mal de chose...

bonne zik

Fabien