Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard Pot Edition
Photos
1/84
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard Pot Edition

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Polyevolver ou Prophet08 ??

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 979 vues
  • 8 followers
1 Polyevolver ou Prophet08 ??
Au secours j'hésite vraiment bcp entre ces 2 synthés de folie !! Pouvez vous me donner vos avis svp .... sachant que je possède déjà un Andromeda
Afficher le premier post
11
en gros le polyevolver c'est un prophet 8 améliorer avec moin de polyphonie ...?

en gros on peut sortir tout les sons du prophet 8 sur un poly ou pas ?(en mettant de coter la polyphonie)

Salu :)

 

12
Citation :
C'est con mais je préfère une structure déjà un temps soit peu guidée

x
Hors sujet :
ok j'insiste pas mais si tu veux un autre son c'est le truc et de loin !
à propos de structure on pense souvent que le modulaire c'est toujours un patch compliqué à partir de zéro mais c'est seulement une façon de travailler. Sache que sur mon modulaire j'ai mis une config élémentaire : 6osc > mix < 4filtres > mix - out. Le tout prépatché et du coup il n'y a plus qu'à tourner les boutons. En gros c'est une espèce de DUALminimoog.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 14:34:27 ]

13
Ok alors chez DSI, le PEK semble être la meilleure solution !! très polyvalent et riche en création
14
Citation de sylvainmoreau :
Citation :
C'est con mais je préfère une structure déjà un temps soit peu guidée

x
Hors sujet :
ok j'insiste pas mais si tu veux un autre son c'est le truc et de loin !
à propos de structure on pense souvent que le modulaire c'est toujours un patch compliqué à partir de zéro mais c'est seulement une façon de travailler. Sache que sur mon modulaire j'ai mis une config élémentaire : 6osc > mix < 4filtres > mix - out. Le tout prépatché et du coup il n'y a plus qu'à tourner les boutons. En gros c'est une espèce de DUALminimoog.


Et tu t'es tourné vers quelle marque ? pour 2500 euros ça donne quoi en modulaires ? le gros prob pour moi c'est la sauvegarde ( quand on s'est habitué à sauvegardé les patchs en appuyant sur un bouton c'est quand même difficile de faire machine arrière )
15
x
Hors sujet :
Hors sujet autant pour les modules dotcom il existe le Q 146 module de normalisation mais pour des modules d'autres marques, tu fais comment pour les prépatcher ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 23:17:34 ]

16
pour les prix y a tout en modulaire. fait un tour chez doctom ou doepfer.
c'est un truc qui sera surement beaucoup plus complémentaire avec ton andromeda qu'un autre poly à mon avis. ou si tu veux une "architecture" regarde le minitaur c'est moins cher et je suis certain que ça t'apportera plus. bref y a beaucoup de choix ..

(j'ai le q146 en effet. et pour prépatcher je laisse juste tous les cables en place. je ne tourne que les boutons. je n'hésite pas à tout virer pour expérimenter des trucs parfois)

 

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 00:01:26 ]

17
Citation de MR :
en gros le polyevolver c'est un prophet 8 améliorer avec moin de polyphonie ...?

en gros on peut sortir tout les sons du prophet 8 sur un poly ou pas ?(en mettant de coter la polyphonie)


En principe oui, si tu bypasses les oscillos numériques du PEK.

(mais c'est sûr que si le PEK avait eu six ou huit voies de polyphonies, c'était un des synthés ultimes)

__________________________

The Disease

Babel 17

18
merci vincent pour ta réponse..:bravo:

le problème des dotcom c'est que la commande ne se fait que par internet sans rencontrer la personne ..faut avoir confiance pour un prix pareil...

Salu :)

 

19
Citation :
En principe oui, si tu bypasses les oscillos numériques du PEK.

En activant uniquement les oscillos analogiques du Poly Evolver, le signal passe quand même par des convertisseurs analogique / numérique au niveau du HPF et du delay, il me semble. Le P08 à un signal flow entièrement analogique. Mais bon, si les convertisseurs sont de bonne qualité, pas de raison que la différence soit audible. Ce qui manque aussi au PEK, par rapport au P08, c'est un arpègiateur (Y'a bien le step sequencer, mais pas d'arp.)

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 13:16:07 ]

20
x
Hors sujet :
Citation :
le problème des dotcom c'est que la commande ne se fait que par internet sans rencontrer la personne ..faut avoir confiance pour un prix pareil...

dotcom c'est du sur du fiable du familial du convivial du tout ce que tu veux sauf un risque. je ne dirais pas la même chose d'autres comme MOTM pour lequel j'ai attendu 4 ans !! un oscillo. et encore c'est parce que je parlais de poursuite sur le forum officiel que ça c'est débloqué ...
dotcom c'est le paradis à côté. j'ai même eu Roger Arrick lui même au tel pour résoudre un problème de led en direct :oo:
tu le crois toujours pas ? alors va faire un tour sur ce lien :tu verras ton synthé se monter en direct dans l'usine:mdr: (UTC/GMT -6 hours)