Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Mode d'emploi en français obligatoire

• 39 réponses
  • 21 participants
  • 6 138 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mode d'emploi en français obligatoire
Pas de mode d'emploi en français ?
Savez vous qu'il est obligatoire de fournir un mode d'emploi rédigé dans un français correct en matière de commerce ?
Publication au journal officiel de la république française du 5 Mai 1995
décret n° 95-240 du 3 Mars 1995 pour l'application de la loi n°94-665 du 4 Août 1994 relative à l'emploi de la langue française. Voir sur légifrance -gouv.fr

Vous pouvez assigner en justice , vous êtes dans le droit d'exiger un mode d'emploi en français....
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il faut interdire les manuels, même en anglais, maintenant?

Je n'ai jamais sous-entendu cela.
Simplement on ne peut pas obliger un petit constucteur (Dave Smith ou Doepfer, c'est pas Yamaha hein !) à rédiger des manuels en italien, espagnol, russe (ils commencent à avoit des thunes eux aussi), japonais et allemand.
Et comme disais quelqu'un plus haut, on parle quand même de produits pointus, pas de fours à micro-ondes.

Citation : A quoi correspond dans l'éditeur le réglage Low Note RT 4UD du paramètre Key Mode?

Tout-à-fait d'accord avec toi, c'est bien indispensable pour beaucoup de fonctions obscures dans nos bécanes. Ceux qui ont déjà essayé de piger les codifications à deux lettres sur l'écran d'un PPG connaissent bien ce problème.

Mais de toute façon, il y a trop de traductions (chez Korg par exemple, là on est dans le manuel du BX-3) qui donnent ceci:

Citation : Rotor Breaking Rate: permet de régler la valeur du Rotor Breaking Rate.

Sans commentaire...
22
Bonjour,

je vais lancer une petition sur Audiofanzine pour que chaque produit vendus par MESI soit accompagné de sa notice en Francais !!

Je rapelle que la loi francaise exige au vendeur de fournir a ses clients une notice francaise de l'appareil importé !!

Est ca, chez MESI ils s'en foutent carrement !!

ELEKTRON, JOMOX, MFB, MOOG, Daves Smith, etc..

Voila, ca en represente des marques et donc des acheteurs que l'on retrouve ici sur AF a la recherche du RoadBook francais !!

Un scandale !!
23
24
Moi, les notices souvent, je les lis en faisant caca, donc qu'elles soient en français ou en anglais ou en chinois, elles ont la même odeur...
25
Pour moi, ce n'est pas au fabricant de traduire son mode d'emploi mais à l'importateur qui n'est bien souvent pas autre chose qu'un marchand de boites en carton et se fichant pas mal de ce que ça contient, le SAV est très souvent le cadet de ses soucis, mince le SAV, ça en fait des frais, il faut parfois intervenir auprès de l'usine pour faire réagir l'importateur ( vécu avec un polyevolver parti deuxmois !)

Vous pensez bien, si il fallait traduire tout les modes d'emploi de ce que l'on vend, mon pauv' monsieur, on ne gagnerait plus rien !
Tant que nos chers clients ne nous font pas un procès, continuons, tant qu'on gagne, on joue ! la règlementation, on s'assoit dessus, z'êtes pas content ? de toutes façons on s'en fout...On ne nous a jamais fait de procès !

signé : l'importateur
Philoupaulo
26
Mé c Caomp-litèmen iiiiiiiiiidiote!!

...

https://www.youtube.com/watch?v=xF8Zkph5TE4
J'ai du mal à voire pour le dosage d'eau chaude.

AU premier abords tu achètes une machine pour son coté intuitif ..

et puis ça nous fait pas de mal d'aprendre une langue ne serait ce que par respect pour ce qui nous entour!!

Aprés le papier je me soumet au plastique,désolé mais c nimporte quoi m'envoulez pas Ladys and gentlemen /https://www.youtube.com/watch?v=-qA-9iKZ9uU

27

Bonjour je voi que vous avez le manuel en français c'est possible d'avoir une copie je vous le paye je les acheter en allmagne alores pas possible de l'avoir en français merci beaucoup . Luciana

Nevrosa
28

Heu bein comme d'hab' ! Le débât reste nombriliste et Franco-Français, pas d'esprit d'Europe là dedans, d'ouverture sur le Monde. Cette attitude me désole. Je comprend l'énervement de ne pas avoir de manuel en Français (ça m'énerves aussi...), mais pour la plupart des grosses marques c'est le cas. Alors aller emmerder les constructeurs plus modestes et les importateurs qui font l'effort d'importer ces produits dans notre beau Pays, tout en taxes et autres lois frontalières d'un autre âge, c'est lourd. TOUBON, est une belle salope. Il nous a pondu une loi et s'est érigé en chevalier blanc, défenseur de la langue Française (défenseur de sa gueule oui !) et puis derrière on en subit les conséquences à grands coûts de quotas pour les radios, procédures et menaces sur les marques plus modestes...

Apprendre trois mots d'Anglais de "base", ne ferait pas de mal à pas mal de monde...

L'Anglais est qu'on le veuille ou non (et j'aime beaucoup le Français ne vous y trompez pas) Internationale...

ça serait bien de vivre avec son époque de temps en temps. La guerre de cent ans est finis pour ceux qui n'étaient pas au courant icon_lol.gif

++

SUMMER 666

29

névrosa > "je les acheter en allmagne..." Expliques-nous ça...

SUMMER 666

30

>Virtuose: "Moi, les notices souvent, je les lis en faisant caca, donc qu'elles soient en français ou en anglais ou en chinois, elles ont la même odeur..." très belle intervention bravo

SUMMER 666