Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/460

réactions à la news Dave Smith présente le Pro 2

• 835 réponses
  • 94 participants
  • 90 509 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791

Et pour revenir dans le sujet ... Eric, si le test est encore en cours, un petit extrait sonore du delai BBD, c'est possible? Possédant l'evolver, l'utilisation des délais chez DSI c'est une grande part du son de certains patches (type karplus strong entre autres). Je me demande ce que donne ce nouveau délai et je n'ai pas vu de vidéo suffisamment explicite.

792

J'ai fait des extraits avec le BBD, mais j'espère que tu comprendras qu'il faille attendre la publication du test début 2015...

793
Citation :
si tu arrives un peu à te concentrer...

Bon. J'ai fais l' effort de concentration nécessaire pour franchir le premier plan, mais là j'y suis revenu (au premier plan). Du coup est ce qu'on aura droit à un solo de décapsuleur sur tous les tons lors du futur test de la Volca Sample ou Electribe Sample???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

794

Volca Sample non, c'est trop tard, le test est fini depuis 2 semaines...  redface2

Electribe Sampler (car elle sample), on verra s'il me reste du stock quand je la recevrai, car c'est pas pour tout de suite apparemment...

795
Citation :
J'ai fait des extraits avec le BBD, mais j'espère que tu comprendras qu'il faille attendre la publication du test début 2015...

C'était bien mon idée, oui. Merci. Première award "valeur sûre audiofanzine 2015", donc? :lol:
796
797
Comparé aux monos de la photo il n'a pas l'air énorme pour un 3,5 octaves, les commandes sont espacées et confortables ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 10:04:12 ]

798
Ah oui mais les vieux monos, je pense, peut être de part l'électronique embarquée et le côté tout analogique, n'avaient pas le choix d'être assez imposants.. :??:
Marsupio37
799
Pas sûr que ce soit ça, la raison. Je pense surtout que c'est une question de coût. La part du hardware dans ce type d'instrument est importante, malgré ce qu'on peut penser. Le nombre de commandes, la quantité de tôles, son épaisseur, son traitement...impactent fortement le prix. A l'époque, il ne faut pas oublier qu'un JP8 ou un Prophet 5 coûtaient 3 ou 4 mois d'un salaire moyen. Un Monophonique comme le Pro 2 (SH1 ou 2, un Korg 770, un Pro-One...) un peu moins (mais ils étaient souvent en plastique, comme la coque du SH1!)...Le modèle économique d'un synthé qui vaudrait aujourd'hui environ 3000€ n'est plus garanti. Il faut donc faire des instruments moins chers, et donc la taille est l'un des facteurs qui importent le plus dans le coût final de l'instrument!

Un Oberheim SEM, par exemple, c'est tout petit, et ce fut l'un des premiers synthés utilisés à large échelle. La seule contrainte technique qui poussait éventuellement à faire des instruments plus gros, c'était la chaleur emmagasinée dans la coque qu'il fallait dissiper!
800
Certes mais déjà ne compare pas un monophonique avec un Jupiter 8 et un Prophète 5...:oops2:
Et puis la technologie progresse, les techniques de fabrication évoluent, la miniaturisation des composants et l'intégration du numérique est aussi pour beaucoup.
Concernant les coûts regarde les ordinateurs, les écrans plats qui sont de bons exemples.
Marsupio37