Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/451

Sujet Pro2 / rev2 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pro2 / rev2 ?
Bonjour

Je vois que parfois il y a confusion sur certains sites de ventes et moi meme je ne voit pas bien la différence entre les deux !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui autant pour moi les nom portent a confusion. Du coup je vais m'orienter vers un p08 quand ils baisseron en occaz car la il ny a que 200e de difference avec un rev2 neuf !
12
les dsi ne sont pas les champions du " baisseront en occaz " ;)
13
Oui mais 1400 le p08 alors que 1600 la v2 neuve heu ....
Alors qu'on trouve des p08 modules aux usa a 700 euros !
14
Salut,

Pour ma part je te recommande le Rev2 par rapport au P08 surtout compte tenu de la différence de prix.

Le P08 quand il est sorti avait des encodeurs très moyens, par la suite il a bénéficié de potards de meilleure qualité et de kit d’upgrade pour les vieilles versions mais, quand tu achètes d’occases ça fait pas mal de modèles différents (anciens modèle, modèle mis à jour -par qui, comment, avec quel compétence ?-, nouveau modèle).

De plus le Rev2 est meilleur que le P08 dans pratiquement tous les domaines (sonores, fonctionnalités, construction). Et tu bénéficierais de la garantie et d’une capacité d’upgrade à 16 voies plus tard.

Une autre possibilité serait d’attendre un hypothétique rack Rev2 ?

Bien à toi,
Fabien
15
Ha oui niveau son il est meilleur ? Bon ok les effets mais sinon.meme moteur sonore non ?

Une version module oui mais quand !? Et il devrait se positionner vraiment pas cher alors super !
16
Dans le fil de discussion du test du Rev2, Synthwalker dit qu'il a moins ressenti le caractère medium-aigu pour le Rev2 que ce qu'il se souvenait du P08/Mopho/Tetra. J’ai toujours trouvé que les produits DSI avaient cette tendance et que si ça se prêtait bien à l’evolver, c’était beaucoup moins le cas avec ses autres synthés moins « numériques ». Le Pro2 n’a pas cette tendance et je pense que la gamme Prophet-6 / OB6 non plus (mais j’ai pas pu tester en détails, je ne connais bien que l’evolver, le P08, le P12 et le Pro2).

Aussi, il n'a pas remarqué de filter bleed, c'est à confirmer mais pour moi c'est très important. J'ai eu un P08 et pour moi c'était rédhibitoire: avec un seul son fait avec mon P08 c’était pratiquement indiscernable mais dès qu’on faisait plusieurs parts avec le synthé, ça s’entendait vraiment. J’avais contacté DSI à l’époque et il m’avait gentiment envoyé balader. Après je n’ai peut-être pas eu de chance, je ne sais pas à quel point le soucis était identique sur tous les modèles.

Bien à toi,
Fabien