Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/451

Sujet Problème midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème midi
Bonsoir,
n'ayant pas de carte son (j'utilise une table Soundcraft 22mtk) donc pas de prises midi, j'ai acheté un cable Roland UM-ONE mkII (midi/usb) pour pouvoir communiquer entre mon logiciel Ableton et mon synthé David Smith pro2. Pour ce qui est de la fonction midi clock histoire que le séquenceur de mon synthé soit esclave d'ableton c'est ok et encore la fonction qui fait repartir ma séquence de 1 et non la ou je l'ai arrêté a décidé de ne plus répondre au bout de 3 jours... Je ne sais malheureusement pas pourquoi, si quelqu'un a une idée (j'ai bien pensé a activer l'option "restart" dans le sequenceur)?
En revanche, lorsque j'essaye d'assigner des pistes midi d'ableton au UM-One donc au pro2 pour lui faire jouer des séquences midi venant du logiciel ça se complique. Changement de son du synthé de manière aléatoire comme si un contrôle type cutoff avait une automation sans en avoir programmé une et pas de manière systématique! Une fois la séquence est correct, prochain bouclage le son d'éraille, bouclage suivant ça passe, bref... étrange. Malheureusement, le problème ne s'arrête pas la une fois le câble branché je me retrouve avec des sortes de petits glitch qui suivent les notes que je joue. Et pour finir après une utilisation de quelques dizaines de minutes le son sur mon synthé peut complètement planter volume très faible, son complètement brouillé, obligé d'éteindre le synthé de débrancher le midi pour retrouver mon son. Ma solution hardware était-elle la mauvaise? Mauvais réglage ?
Par avance, merci beaucoup!
Ps: désolé pour ce magnifique pavé
2
Si t'avais lu la doc l'ami t'aurais vu que le Pro2 et nativement MidiOverUsb et t'aurais pas acheté l'UM ONE... donc tu branches le port USB du Pro2 directement sur ton ordi et rien de plus, essayes comme ça voir si t'es problèmes surviennent toujours.
Le Firmware du Pro2 est à jour ?
3
Merci pour ta réponse. Oui mon synthé est à jour. j'avais commencé par brancher mon sytnhé en USB mais j'avais alors pas mal de souffle après le branchement. Je m'étais dit qu'un câble midi était certainement plus adapté, je vais simplement investir dans un câble de meilleur qualité ça réglera surement mon problème.