Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/429

Sujet mode paraphonic,

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
1 mode paraphonic,
bonjour a tous, j'ai une question avant un achat (d'occasion bien sure) sur le mode paraphonic,
est il possible de modifier les paramètres en temps réel dans ce mode, ou bien y a t'il des limitations au niveau des oscillateurs, par exemple ?
2
Salut,

À priori, je dirais que tu peux tout modifier. Le VCA est transformé numeriquement en 4 enveloppes identiques, ce qui permet la paraphonie. Donc la seule limitation à mon sens, est l'enveloppe de volume de chaque note qui est identique aux autres. Et puis le sub-osc qui suit la fréquence de l'osc1...

Tu voudrais modifier quels paramètres ?
3
en fait je me demandais si en mode paraphonic, les paramètres qui sont modifiés en temps réels, réagissent comme sur un polyphonique ?
4
Les réglages d'osc restent indépendants. Ça rend accessibles des territoires sonores entre para et poly, voire même ressembler à un Buchla easel.
Mais tu peux aussi modifier tous les oscillateurs en même temps comme sur un poly.

Par contre, le VCA articule chaque note indépendamment pré-VCF. Le VCF (et VCF env) est commun à toutes les notes. Le Pro 2 permet de s'approcher d'un poly mais reste un paraphonique car le VCF est unique.

Ceci dit avec, la paraphonie, la fonction osc split, les deux Vcf en parallèle, et le séquenceur, tu peux faire deux paraphoniques deux voies...

En bref, si tu aimes expérimenter tu as tout sous la main sur ce Pro 2...:bravo:
5
y a t'il un réglage de l'enveloppe du VCF du type "re trig" de l'enveloppe a chaque nouvelle note jouée ?