Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/429

Sujet osc pro 2 fine tune

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
1 osc pro 2 fine tune
Bonjour

Je me pose une question sur le comportement dit normal du pro 2

Par exemple : une note D juste sur 2 osc en saw volume 100 (pour les 2 ).

Quand je fine tune le 2 eme osc a +20 par exemple ,

quand je reviens a la valeur 0 , le son n 'est est pas le même qu a l' l'initial alors que la valeur initiale du fine tune est 0.

quand appuie 2X sur compare pour réécouter le son , celui si sonne comme une detune a 0 .

comme ci le fait d appuie sur 2X compare reset quelque chose dans le tune.

je précise qu' avec les tables d ondes du pro 2 cela ne se produit pas .

merci a vous si vous avez une idée sur le comportement normal ou pas du Pro 2
2
J ajoute une video qui montre que passé de 0 a +20 et revenir sur 0 n a plus le meme son que le 0 du début .

3
Salut Quentin,

J'ai pas testé sur mon pro2 mais ça me semble tout à fait normal.
Dans ta vidéo, les osc ne redémarrent pas la forme d'onde à chaque note (fonction wave reset off) donc tu décales tes cycles d'osc (fine+20) pour les recaler (quand tu reviens à fine 0), mais ils gardent un décalage, et sont donc déphasés en quelque sorte, l'osc 2 a un cycle plus court (fine +20=pitch plus haut=cycle d'onde plus rapide).
Appuyer sur compare c'est recharger le patch de la memoire originelle. Réappuyer c'est recharger encore le patch "de travail".
Essaie de passer tes deux osc en wave reset on. Le décalage de vitesse de cycle entre les deux osc sera constant pour chaque note jouée.

La fonction wave reset en off permet habituellement de faire des basses qui claquent avec l'attaque du VCA env à 0 comme sur un analogique. En effet, quand le VCA s'ouvre l'osc tournant en continu à la fréquence du pitch, l'osc n'est pas forcément à 0 et crée un petit clic.
4
Salut solidstatestereo

Merci pour ta réponse et ton explication extrêmement clair sur le sujet.

J'ai parfaitement compris
Bravo à toi
Et me voilà rassurer sur le comportement dit normal


Merci beaucoup