réactions à la news [NAMM] Synthétiseur Fabulous Silicon Paradigm
- 65 réponses
- 32 participants
- 6 006 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
choquette
Je récapitule pour ceux qui pour qui ça reste flou , ce nouveau Paradigm
Le paradigm est donc comme un Nord Modular ou autre modulaire virtuel , mais en analogique , et pour l'instant une bibliothèque de modules très limitée , mais le designer parle de l' étendre ( programmable en language C ) :
On peut changer l' architecture VCO/ VCF / VCA avec un logiciel , on peut ainsi passer d'un synthé monophonique ( à 3VCO ) à un synthé polyphonique (à 2x tables d'ondes par voie ) juste en chargeant une nouvelle configuration .
Mais ça reste de la table d'ondes classiques ( Mutable Shruthi ou Ambika , Waldorf ...) générées par un processeur RISC et les filtres sont analogiques , Multi-modes , 12 ou 24 DB ( un par voie si on charge une configuration polyphonique ) , en faisant ainsi un synthé hybride si on le souhaite , mais qui peut être 100% analo si on le souhaite .
Les 4 FPAA sont des blocs de composant analogiques classiques que l' on peut reprogrammer à tout moment pour leur faire faire autre chose ( un VCO peut devenir un VCF, ou un VCA ...) , du coup le circuit analogique n' est pas figé comme un circuit analogique classique , il peut être modifié instantanément . C'est complètement révolutionnaire .
Cette technologie est déjà utilisé par Elektron sur l' Analog Rytm : ce qui lui permet de bénéficier de 12 nouveaux instruments lors de la dernière grosse mise à jour par exemple . Mais le Paradigm , lui reprogramme les FPAA en direct , sans faire de mise à jour , éteindre le synthé ...
La limite de la vitesse de changement de configuration du circuit , donc par exempe le temps pour qu'un VCO se transformer en VCF , est limité uniquement par la vitesse du processeur interne ( ARM ) du Paradigm qui envoie le nouveau programme au FPAA, donc en théorie on peut changer l' architecture et toute la configuration du synthé en jouant .
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ho'Dog
c'est prometteur ce truc
quand on voit ce qu'elektron fait avec leur serie analog, là ça promet un controle direct sur la prog/role des composants, c'est dingue, et le prix parait pas enorme du coup
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
Crobinou
A surveiller ...
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
erewhon
look futuriste des années 90
J'irai jusqu'à dire "look pseudo moderniste Cosmos 1999-Star Trek", pas une réussite à la Hartmann c'est sur, mais si le chant est inversement proportionnel au plumage...
darklinux
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte